Problème réception image SAMSUNG
Fermé
Pat_51
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2020
-
29 nov. 2020 à 23:51
Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 30 nov. 2020 à 10:50
Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 30 nov. 2020 à 10:50
A voir également:
- Problème réception image SAMSUNG
- Problème de réception tv pas de signal aujourd' hui - Guide
- Accusé de reception gmail - Guide
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Image iso - Guide
2 réponses
Andy31200
Messages postés
147398
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
9 496
30 nov. 2020 à 08:10
30 nov. 2020 à 08:10
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,
"Je ne suis pas la seule maison dans ma rue à avoir ce problème. "
Sans doute manque de puissance de l'émetteur ou bien vous en êtes trop éloigné ?
Commencer par vérifier les prises coaxiales, les débrancher et rebrancher plusieurs fois afin d'éliminer une éventuelle oxydation, au besoin, les refaire proprement et attention, le moindre " cheveu " de la tresse qui touche l'âme en cuivre peut foutre le bouzin...
L'antenne à pu bouger également...
La TNT HD est plus exigeante en terme de quantité mais aussi de qualité de signal
Le mieux si toujours pas de résultat, serait de placer un pré amplificateur de mat réglable ( parfois trop d'amplification peut dégrader le signal ), ce préampli devra être filtré LTE/4G et placé au plus près de l'antenne.,
Voici par exemple un bon produit :
https://www.ebay.fr/itm/Amplificateur-TNT-complet-JOHANSSON-exterieur-interieur-KIT-7328-fiches-F-/261244510074?hash=item3cd362df7a%3Ag%3Ac0gAAOxy6%7EBR3uv8
Sans doute manque de puissance de l'émetteur ou bien vous en êtes trop éloigné ?
Commencer par vérifier les prises coaxiales, les débrancher et rebrancher plusieurs fois afin d'éliminer une éventuelle oxydation, au besoin, les refaire proprement et attention, le moindre " cheveu " de la tresse qui touche l'âme en cuivre peut foutre le bouzin...
L'antenne à pu bouger également...
La TNT HD est plus exigeante en terme de quantité mais aussi de qualité de signal
Le mieux si toujours pas de résultat, serait de placer un pré amplificateur de mat réglable ( parfois trop d'amplification peut dégrader le signal ), ce préampli devra être filtré LTE/4G et placé au plus près de l'antenne.,
Voici par exemple un bon produit :
https://www.ebay.fr/itm/Amplificateur-TNT-complet-JOHANSSON-exterieur-interieur-KIT-7328-fiches-F-/261244510074?hash=item3cd362df7a%3Ag%3Ac0gAAOxy6%7EBR3uv8
Andy31200
Messages postés
147398
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
9 496
30 nov. 2020 à 10:50
30 nov. 2020 à 10:50
Mais de rien et :
"Quand vous parlez d'"émetteur", c''est l'antenne "rateau" (pour mon cas, elle est sous les toits) ou le relais pour la ville ? "
L'antenne est un récepteur et je parle du relais de ta ville
"Les prises coaxiales c'est--dire les prises de l'antenne "
Exactement
"Quand vous parlez d'"émetteur", c''est l'antenne "rateau" (pour mon cas, elle est sous les toits) ou le relais pour la ville ? "
L'antenne est un récepteur et je parle du relais de ta ville
"Les prises coaxiales c'est--dire les prises de l'antenne "
Exactement
30 nov. 2020 à 10:47
Merci pour la rapidité de la réponse !
Je ne suis pas un expert en la matière.
Quand vous parlez d'"émetteur", c''est l'antenne "rateau" (pour mon cas, elle est sous les toits) ou le relais pour la ville ?
Les prises coaxiales c'est--dire les prises de l'antenne
J'ai plusieurs TV et il y a seulement une TV qui est branché avec une petite antenne électronique UHF (Golden Technica AVU10)qui ne rencontre pas ce problème ! Sauriez vous pourquoi ?
Hier soir, impossible de regarder la TV, mais ce matin, ça fonctionne (là aussi un mystère !)
Encore merci pour votre aide précieuse;
Pat
30 nov. 2020 à 10:49