Tableau de production Open Office Calc
Fermé
Shyk0
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2020
-
29 nov. 2020 à 20:11
yclik Messages postés 3728 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2025 - 8 déc. 2020 à 17:46
yclik Messages postés 3728 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2025 - 8 déc. 2020 à 17:46
A voir également:
- Tableau de production Open Office Calc
- Microsoft office - Guide
- Oubliez Microsoft Office ! Cet équivalent totalement gratuit est parfait pour l'école, la maison et le bureau - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Open office francais - Télécharger - Suite bureautique
- Tableau ascii - Guide
11 réponses
Raymond PENTIER
Messages postés
58801
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2025
17 264
30 nov. 2020 à 01:50
30 nov. 2020 à 01:50
Bonjour.
Oui, j'ai lu jusqu'au bout ta demande, et même à deux reprises.
Qu'est-ce que tu entends par "encoder", un verbe que tu utilises 3 fois ?
Ce terme a en effet des significations précises, dans Excel ; et "saisir des données dans des cellules" ne fait pas partie de ces significations.
Ceci dit, le principal et premier conseil à te donner, c'est que tu commences à élaborer ton fichier, à construire tes tableaux et à saisir tes premières données.
Ensuite tu indiqueras précisément, et en citant des références de cellule précises, quelles opérations, calculs et manipulations tu souhaites réaliser.
Tu nous enverras ce fichier avec Cjoint.com, et on pourra commencer à t'aider concrètement.
Oui, j'ai lu jusqu'au bout ta demande, et même à deux reprises.
Qu'est-ce que tu entends par "encoder", un verbe que tu utilises 3 fois ?
Ce terme a en effet des significations précises, dans Excel ; et "saisir des données dans des cellules" ne fait pas partie de ces significations.
Ceci dit, le principal et premier conseil à te donner, c'est que tu commences à élaborer ton fichier, à construire tes tableaux et à saisir tes premières données.
Ensuite tu indiqueras précisément, et en citant des références de cellule précises, quelles opérations, calculs et manipulations tu souhaites réaliser.
Tu nous enverras ce fichier avec Cjoint.com, et on pourra commencer à t'aider concrètement.
Raymond PENTIER
Messages postés
58801
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2025
17 264
Modifié le 8 déc. 2020 à 01:11
Modifié le 8 déc. 2020 à 01:11
Salut, Shyk0.
En effet, dans ta dernière version, l'expression nommée "dat" a disparu !
Il te faut donc la créer de nouveau, ou faire définir la plage :
La formule correcte en H10 est =SOMME(H2:H9)
Tu as ajouté une ressource dans la feuille Bateaux (en E9), qui ne correspond pas à la feuille Data (en I1) !
Mais tu peux compléter :
=SIERREUR( INDEX(dat;EQUIV($A$2;Data.$A$2:$A$46;0)+1;EQUIV(E9;Data.$A$1:$H$1;0)) ; 1)
Raymond PENTIER
Messages postés
58801
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2025
17 264
2 déc. 2020 à 01:01
2 déc. 2020 à 01:01
Je t'avais recommandé d'utiliser Cjoint.com
Tu as préféré Ink, et je ne peux rien en faire ! Dommage ...
Tu as préféré Ink, et je ne peux rien en faire ! Dommage ...
Shyk0
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2020
2 déc. 2020 à 18:32
2 déc. 2020 à 18:32
Bonjour,
Je ne comprends pas, j'ai utilisé Cjoint.com mais visiblement j'ai du mal paramétrer les choses.
J'espère que celui-ci fonctionnera mieux https://www.cjoint.com/c/JLcrFx1DZwc
Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre si le lien reposté n'est toujours pas bon?
Merci!
Je ne comprends pas, j'ai utilisé Cjoint.com mais visiblement j'ai du mal paramétrer les choses.
J'espère que celui-ci fonctionnera mieux https://www.cjoint.com/c/JLcrFx1DZwc
Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre si le lien reposté n'est toujours pas bon?
Merci!
Raymond PENTIER
Messages postés
58801
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2025
17 264
Modifié le 3 déc. 2020 à 00:15
Modifié le 3 déc. 2020 à 00:15
Bonjour.
J'ai pu ouvrir sans difficulté ton fichier.
Tu devrais supprimer les cellules vides en A2:I2 qui ne servent à rien et pourront nous gêner plus tard si on veut faire des tris/filtres/recherches.
Le tableau E1:G8 est indépendant du tableau formé des colonnes A, B, C ?
Petits conseils :
- de manière générale, il est bon de donner aux feuilles des noms courts. Ainsi tu devrais les renommer Production, Data et Membrure ;
- si ta plage nommée "Ship" ne sert à rien, supprime-la.
Cordialement.
J'ai pu ouvrir sans difficulté ton fichier.
Tu devrais supprimer les cellules vides en A2:I2 qui ne servent à rien et pourront nous gêner plus tard si on veut faire des tris/filtres/recherches.
Le tableau E1:G8 est indépendant du tableau formé des colonnes A, B, C ?
Petits conseils :
- de manière générale, il est bon de donner aux feuilles des noms courts. Ainsi tu devrais les renommer Production, Data et Membrure ;
- si ta plage nommée "Ship" ne sert à rien, supprime-la.
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Raymond PENTIER
Messages postés
58801
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2025
17 264
3 déc. 2020 à 00:28
3 déc. 2020 à 00:28
J'ai donc essayé de comprendre la logique de ton fichier :
Ton fichier doit servir pour un bateau à la fois ? En effet ton tableau E1:G8 ne peut servir que pour un bateau ... Et donc tu auras autant de fichiers que de bateaux ?
Dans ce cas en A1 l'intitulé serait "Choix du bateau", et pas "Liste des bateaux" ?
Ton fichier doit servir pour un bateau à la fois ? En effet ton tableau E1:G8 ne peut servir que pour un bateau ... Et donc tu auras autant de fichiers que de bateaux ?
Dans ce cas en A1 l'intitulé serait "Choix du bateau", et pas "Liste des bateaux" ?
Shyk0
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2020
3 déc. 2020 à 01:05
3 déc. 2020 à 01:05
Bonjour,
J'ai fais les modifications demandées voici le nouveau lien: https://www.cjoint.com/c/JLdaaLgS3Yc
Le fichier doit servir pour un bateau à la fois en effet.
Le tableau E1:G8 doit afficher le résultat en fonction des options sélectionnés dans les menus déroulants du tableau A, B, C
Bien à vous.
J'ai fais les modifications demandées voici le nouveau lien: https://www.cjoint.com/c/JLdaaLgS3Yc
Le fichier doit servir pour un bateau à la fois en effet.
Le tableau E1:G8 doit afficher le résultat en fonction des options sélectionnés dans les menus déroulants du tableau A, B, C
Bien à vous.
Raymond PENTIER
Messages postés
58801
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2025
17 264
3 déc. 2020 à 02:00
3 déc. 2020 à 02:00
OK !
Je continue à te suivre ...
https://www.cjoint.com/c/JLda4kpVXHg
Shyk0
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2020
3 déc. 2020 à 22:46
3 déc. 2020 à 22:46
Wahou!
Merci Raymond pour la mise en page, c'est top!
Comment pourrait-on faire la relation entre les deux feuille "Bateaux" et "Data" pour afficher les quantités de matériaux dans la colonne G2 à G8 (feuille Bateaux) en fonction du bateau sélectionné en A2 (feuille Bateaux)?
En plus de votre aide et vos conseil j'apprécie aussi le fait d'apprendre de nouvelles fonctions, calculs, et de ce fait mieux utiliser les tableaux.
Encore merci!
A bientôt!
Merci Raymond pour la mise en page, c'est top!
Comment pourrait-on faire la relation entre les deux feuille "Bateaux" et "Data" pour afficher les quantités de matériaux dans la colonne G2 à G8 (feuille Bateaux) en fonction du bateau sélectionné en A2 (feuille Bateaux)?
En plus de votre aide et vos conseil j'apprécie aussi le fait d'apprendre de nouvelles fonctions, calculs, et de ce fait mieux utiliser les tableaux.
Encore merci!
A bientôt!
Raymond PENTIER
Messages postés
58801
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2025
17 264
7 déc. 2020 à 01:40
7 déc. 2020 à 01:40
Je m'excuse d'avoir mis tout ce temps à revenir dans la discussion, mais je suis beaucoup moins à l'aise avec Calc qu'avec Excel, et je ne parvenais pas à bien ajuster ma formule ...
En F2 (dans ma version du fichier) tu dois saisir
=INDEX(dat;EQUIV($A$2;Data.$A$2:$A$46;0)+1;EQUIV(E2;Data.$A$1:$H$1;0))
et recopier jusqu'en F8.
Shyk0
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2020
7 déc. 2020 à 22:53
7 déc. 2020 à 22:53
Bonsoir!
Ce n'est pas grave je comprends.
J'ai copier/coller la formule dans toutes les cellules de F2 à F8 et elle ne fonctionne pas chez moi. https://www.cjoint.com/c/JLhvUsKXxrc
Faut-il l'adaptée en fonction de la ligne ou cellule?
Entre temps, j'ai ajouté une ressource oubliée et un total dans la colonne F ainsi que les prix unitaires.
J'espère qu'en décalant les lignes, je n'ai pas impacté les instructions de base?
Voici le résultat. https://www.cjoint.com/c/JLhvXcjvJDc
Je vous en souhaite bonne réception.
Ce n'est pas grave je comprends.
J'ai copier/coller la formule dans toutes les cellules de F2 à F8 et elle ne fonctionne pas chez moi. https://www.cjoint.com/c/JLhvUsKXxrc
Faut-il l'adaptée en fonction de la ligne ou cellule?
Entre temps, j'ai ajouté une ressource oubliée et un total dans la colonne F ainsi que les prix unitaires.
J'espère qu'en décalant les lignes, je n'ai pas impacté les instructions de base?
Voici le résultat. https://www.cjoint.com/c/JLhvXcjvJDc
Je vous en souhaite bonne réception.
yclik
Messages postés
3728
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2025
1 526
8 déc. 2020 à 17:46
8 déc. 2020 à 17:46
Bonsoir
A partir de la formule de Raymond que je salue au passage, je propose en F2
A recopier jusqu'en F4
le début de formule de Raymond est dat mais je n'ai pas trouvé de plage nommée avec ce nom
dans
EQUIV($A$2;Data.$A$2:$A$46;0)+1
Data.$A$2:$A$46 peut être remplacé par Ships
A partir de la formule de Raymond que je salue au passage, je propose en F2
=INDEX(Data.$A$1:$I$46;EQUIV($A$2;Data.$A$2:$A$46;0)+1;EQUIV(E2;Data.$A$1:$H$1;0))
A recopier jusqu'en F4
le début de formule de Raymond est dat mais je n'ai pas trouvé de plage nommée avec ce nom
dans
EQUIV($A$2;Data.$A$2:$A$46;0)+1
Data.$A$2:$A$46 peut être remplacé par Ships
2 déc. 2020 à 00:05
Je vous remercie pour votre réponse!
En effet quand j'utilise le verbe "encoder" je fais référence à la saisie de donnée dans des cellules.
J'ai commencé à construire mes tableaux partiellement.
Sur la feuille "Production bateau" dans la cellule A2 j'ai introduis un menu déroulant qui reprend la liste de bateau.
J'ai définis la plage depuis la feuille "Data-Ship" de la cellule A3 à A47
Toujours sur la feuille "Data-Ship", j'ai introduis la première liste de matériaux dans les colonnes B à H.
En sélectionnant un bateau dans le menu déroulant en cellule A2 de la feuille "Production bateau", je souhaiterais que les quantités de matériaux saisies en colonnes B à H sur la feuille "Data-Ship" apparaissent en colonne F de la feuille production.
Voici le lien de mon fichier https://www.cjoint.com/c/JLbxebMyAmc
Merci pour vos précieux conseils!
A bientôt.