A voir également:
- Mon PC s'éteint tout seul
- Test performance pc - Guide
- Mon pc rame que faire - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
3 réponses
Salut , faut vérifier que les attaches du ventirad sont bien locker , si une est cassée faut en mettre des neuves ainsi que de la patte thermique sur le processeur
WITOOOX
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2020
28 nov. 2020 à 22:06
28 nov. 2020 à 22:06
Salut, je viens de vérifier et les attaches sont niquel :/
luarnet
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2020
Modifié le 28 nov. 2020 à 22:17
Modifié le 28 nov. 2020 à 22:17
Salut Witox
Ce qui semble probable, c'est une des pièces de ton pc dysfonctionne.
Le fait que ça crashe sous fortnite peut induire une surchauffe de la carte vidéo ou un driver inadapté. j'imagine que t'as dû tout mettre à jour au niveau driver ...
As-tu regardé sur les forums du jeu si un problème similaire est arrivé à d'autres joueurs avec une config proche de la tienne?
L'autre option, c'est une alim qui ne suit plus quand la carte vidéo demande trop de watt.
Généralement quand ça coupe c'est dû à une surchauffe, mais ton stress test semble indiquer le contraire... donc difficile à déterminer d'où vient le problème.
ça monte à quelle température d'ailleurs?
As-tu fait un test de ta ram? on ne sait jamais...
Si c'est matériel, il faudra remplacer chaque pièce 1 par 1 pour voir si le symptôme se reproduit. Tu pourras trouver quelle pièce dysfonctionne, c'est certes chiant mais ça peut t'apporter une solution.
T'as pas un pote gamer sympa (qui joue sous nvidia), prêt à amener sa bécane pour te prêter les pièces de son matos le temps d'un test?
Bon courage en tout cas.
Je sais à quel point c'est frustrant quand ça coupe sans explication.
Ce qui semble probable, c'est une des pièces de ton pc dysfonctionne.
Le fait que ça crashe sous fortnite peut induire une surchauffe de la carte vidéo ou un driver inadapté. j'imagine que t'as dû tout mettre à jour au niveau driver ...
As-tu regardé sur les forums du jeu si un problème similaire est arrivé à d'autres joueurs avec une config proche de la tienne?
L'autre option, c'est une alim qui ne suit plus quand la carte vidéo demande trop de watt.
Généralement quand ça coupe c'est dû à une surchauffe, mais ton stress test semble indiquer le contraire... donc difficile à déterminer d'où vient le problème.
ça monte à quelle température d'ailleurs?
As-tu fait un test de ta ram? on ne sait jamais...
Si c'est matériel, il faudra remplacer chaque pièce 1 par 1 pour voir si le symptôme se reproduit. Tu pourras trouver quelle pièce dysfonctionne, c'est certes chiant mais ça peut t'apporter une solution.
T'as pas un pote gamer sympa (qui joue sous nvidia), prêt à amener sa bécane pour te prêter les pièces de son matos le temps d'un test?
Bon courage en tout cas.
Je sais à quel point c'est frustrant quand ça coupe sans explication.
WITOOOX
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2020
28 nov. 2020 à 22:21
28 nov. 2020 à 22:21
Salut, d'abord merci à toi pour ta réponse, les températures sont les suivantes : 56d pour la carte graphiques
et 74d pour le processeur
j'avais penser à l'alim aussi :/
Test de ram pas essayer je vais tester ça, je demanderais a un ami si on pourra faire cela, merci beaucoup pour la réponse en tout cas ;)
et 74d pour le processeur
j'avais penser à l'alim aussi :/
Test de ram pas essayer je vais tester ça, je demanderais a un ami si on pourra faire cela, merci beaucoup pour la réponse en tout cas ;)