Mon PC s'éteint tout seul

Fermé
WITOX - 28 nov. 2020 à 21:26
 Kcaouette - 28 nov. 2020 à 22:29
Bonjour/Bonsoir à tous je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un petit problème j'ai mon PC depuis 1 an maintenant config : Asus TUF X570 PLUS GAMING WIFI
MSI GeForce RTX 2060 GAMING Z, 6 Go
Cooler Master MWE Gold 550 FM, 550W
DDR4 HyperX Predator RGB - 16 Go (2 x 8 Go) 3200 MHz - CAS 16

Et depuis genre 1 semaine mon PC peut s'éteindre au bout de 10 minutes en jeu (Fortnite, CSGO) ou 3h en navigation internet.

Ce que j'ai tester : Nettoyage, stress test etc etc mais rien n'y fait toujours pareil, pourtant les stress test n'ont rien donné pas de surchauffe pas de coupure pendant les stress test, je ne comprends donc pas d'ou cela pourrait venir à part de l'alim, si vous avez une solution je suis donc preneur :)
Bonne soirée bonne journée ahah :)
A voir également:

3 réponses

Salut , faut vérifier que les attaches du ventirad sont bien locker , si une est cassée faut en mettre des neuves ainsi que de la patte thermique sur le processeur
0
WITOOOX Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2020
28 nov. 2020 à 22:06
Salut, je viens de vérifier et les attaches sont niquel :/
0
les attaches peuvent sembler nickel mais faut pas que le ventirad bouge quand tu le secoue , d'ailleurs faut pas non plus que la carte mère bouge non plus , signe que elle est mal fixer sur le boitier
0
luarnet Messages postés 26 Date d'inscription mardi 24 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2020
Modifié le 28 nov. 2020 à 22:17
Salut Witox

Ce qui semble probable, c'est une des pièces de ton pc dysfonctionne.

Le fait que ça crashe sous fortnite peut induire une surchauffe de la carte vidéo ou un driver inadapté. j'imagine que t'as dû tout mettre à jour au niveau driver ...
As-tu regardé sur les forums du jeu si un problème similaire est arrivé à d'autres joueurs avec une config proche de la tienne?

L'autre option, c'est une alim qui ne suit plus quand la carte vidéo demande trop de watt.
Généralement quand ça coupe c'est dû à une surchauffe, mais ton stress test semble indiquer le contraire... donc difficile à déterminer d'où vient le problème.

ça monte à quelle température d'ailleurs?

As-tu fait un test de ta ram? on ne sait jamais...

Si c'est matériel, il faudra remplacer chaque pièce 1 par 1 pour voir si le symptôme se reproduit. Tu pourras trouver quelle pièce dysfonctionne, c'est certes chiant mais ça peut t'apporter une solution.

T'as pas un pote gamer sympa (qui joue sous nvidia), prêt à amener sa bécane pour te prêter les pièces de son matos le temps d'un test?

Bon courage en tout cas.
Je sais à quel point c'est frustrant quand ça coupe sans explication.
0
WITOOOX Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2020
28 nov. 2020 à 22:21
Salut, d'abord merci à toi pour ta réponse, les températures sont les suivantes : 56d pour la carte graphiques
et 74d pour le processeur
j'avais penser à l'alim aussi :/
Test de ram pas essayer je vais tester ça, je demanderais a un ami si on pourra faire cela, merci beaucoup pour la réponse en tout cas ;)
0