Enregistrer sur PC en écoutant avec écouteurs

Fermé
segur06 Messages postés 581 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 - 28 nov. 2020 à 20:11
georges97 Messages postés 12283 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 - 28 nov. 2020 à 21:06
Bonjour,
Je dois enregistrer une chanson pour une chorale qui devra être mixée avec d'autres voix
Nous avons un modèle pour suivre le rythme que j'écoute sur mon téléphone avec écouteurs pendant que j'enregistre ma voix sur le PC ;Le résultat n'est pas fameux car il y a beaucoup de bruits parasites que je n'arrive pas à éliminer bien que la pièce soit silencieuse
Avez vous des conseils ?


Configuration: Windows / Edge 86.0.622.63
A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 12283 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 2 360
28 nov. 2020 à 21:06
Bonsoir,

Sans connaître la nature de ces bruits parasites, il n'est pas évident de vous indiquer comment obtenir un enregistrement de meilleure qualité.

-si vous utilisez le micro incorporé d'un PC portable, les bruits peuvent venir du PC lui-même (ronflement, ventilateur, souffle)

-en fonction du logiciel utilisé, le taux de compression des fichiers en MP3 et ce que l'on appelle la fréquence d'échantillonnage correspondent à des performances plus ou moins élevées.

Utiliser un logiciel paramétrable comme Audacity et choisir la sortie en fichier WAV et une fréquence d'échantillonnage élevé (96 ou 128 khz)

Pour réduire les bruits de l'environnement, utiliser un micro-cravate à distance relativement proche de la bouche (entre 10 et 20 cm, à tester)

Ne pas tenir le micro à la main (bruits de frottements)

Ne pas le placer en face de la bouche mais autant que possible à 90°, pour atténuer ce qu'on appelle les plosives, les consonnes p, b ou t.


Cordialement
1