Processeur à 100%

Fermé
AnGoX Messages postés 62 Date d'inscription lundi 13 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2020 - 28 nov. 2020 à 12:34
AnGoX Messages postés 62 Date d'inscription lundi 13 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2020 - 28 nov. 2020 à 16:32
Bonjour, alors j'ai plusieurs problème en faîtes et je n'arrive pas à en trouver la cause. Mon processeur ainsi que ma carte graphique se retrouve a 100% d'utilisation en jeu (la carte graphique ça peut être encore normal), mais pour mon processeur je trouve ça très bizarre, un exemple: Sur COD Modern Warfare lorsque je suis sur le jeu et que je retourne sur mon bureau tout est au ralenti c'est presque impossible d'ouvrir une page internet ou autre, ainsi que la transmission de ma voix sur discord qui est ralenti aussi, ou bien encore lorsque je souhaite enregistré ce dernier ou des jeux de ce types (assez lourd) j'ai des pertes d'images. Pourtant dans mon gestionnaire des tâches rien ne prend beaucoup de ressource, c'est vraiment quand je suis sur un jeu que le processeur est complètement utilisé.


Et le deuxième problème que j'ai remarqué, c'est le fait que la température de ma carte graphique se retrouve à une moyenne de 70°C sur mon bureau, c'était donc l'une de mes pistes pour palier à ce problème mais je n'ai aucune solution.

3 réponses

Bonjour ,

j'avoue que tu as un problème bizarre . Dans ce cas , la seule solution pour moi ce serait de UP le processeur par un I7 et oublier ton I5 sans changer de carte mère . ensuite de recupérer toute tes données personnels sur disk dur externe et pour finir de tous reformater au propre et rétrograder vers une version de windows 10 1909 . Voila mon avis . pourtant tu as l'air d avoir une config qui tient la route . Bon courage pour la suite
0
AnGoX Messages postés 62 Date d'inscription lundi 13 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2020
Modifié le 28 nov. 2020 à 13:50
Up le processeur j'y ai songé mais je partirais plus chez AMD avec un Ryzen 5 3600 ou un plus puissant, mais le problème est que je ne suis pas sur que cela vienne du processeur, étant donné que ma carte graphique est aussi très élevé en température pour rien. (Je n'ai pas compris aussi pourquoi récupérer et reformater vers une ancienne version ?)
0
shadow77 > AnGoX Messages postés 62 Date d'inscription lundi 13 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2020
28 nov. 2020 à 13:55
Re ,

Avant de Up le processeur , attend d'avoir tout autre avis de personne qui se trouve sur le Forum . peut -être qu'il nauront pas le même avis que moi . Car UP le processeur c 'est de verifier sur le constructeur de ta carte mere quel serais le processeur I7 compatible a ta carte mere
0
shadow77 > shadow77
28 nov. 2020 à 14:14
si tu veux changer pour un processeur AMD , tu devras changer carte mere memoire et processeur ; c est un bon billet qui parle
0
AnGoX Messages postés 62 Date d'inscription lundi 13 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2020
28 nov. 2020 à 13:57
D'accord ça marche merci, mais je compte si je change partir de chez intel. Et tu aurais une idée pour la chauffe de ma cg ?
0
RE ,

Je n'ai pas d'idée pour la carte graphique . si la température est normal a 70 degré ou non .
Faudrait retrouver des test sur le net qui indique la température d une rx 480 . en ce qui concerne le rétrograde de version w10 1909 c est parce que il est inutile d avoir la derniere cersion w10 20H2 . pour le peu que j ai lu sur des forums il y a beaucoup de monde qui ont des soucis avec la derniere version de windows qui ne sert completement a rien je dirais
0
AnGoX Messages postés 62 Date d'inscription lundi 13 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2020
28 nov. 2020 à 16:32
D'accord ça marche merci :)
0