Jeux qui freez

Fermé
Badum - 28 nov. 2020 à 02:15
 Badum - 3 déc. 2020 à 12:51
Bonsoir,

Le titre est un peu vague mais je n'ai pas plus adapté à mon problème x). J'ai remarqué depuis
quelques temps déjà une baisse des performances de mon Pc portable avec des FPS de plus en plus bas (En jouant à League of legends par exemple, où j'ai du baissé mes graphismes au minimum sans que cela ne règle totalement mes problèmes, ou encore sur Valorant où là aussi j'ai du mettre tout au minimum pour pouvoir y jouer correctement).

Mais maintenant le problème semble avoir empirer. J'ai voulu essayer un nouveau jeu (La nouvelle extension de wow : Shadowlands), mais il m'est tout simplement impossible d'y jouer, le jeu freez énormément dès que je le lance, et je suis autour d'une image toutes les 10 secondes +. Les graphismes sont au minimum, et il faut savoir qu'en début d'année j'arrivais à jouer à l'ancienne extension du même jeu sans trop de soucis (J'étais loin des 60 fps mais ça ne me dérangeait pas vraiment).

Quelques informations concernant le PC (Un Hp que j'ai depuis 5-6 ans) :
- Processeur : Intel(R) I7-5500 2,4 GHz.
- RAM : 8,00 Go.
- Carte graphique : Nvidia Geforce GTX 950M.
- Système d'exploitation : Windows 8.1, 64 bits.
- Je ne possède pas de SSD (HDD).
- Voilà la configuration nécessaire pour le jeu en question (Et comme on le voit, mon PC dépasse la configuration minimale nécessaire) : https://eu.battle.net/support/fr/article/256565

Tout mes pilotes sont à jour et j'ai essayé de désinstaller mon anti-virus à tout hasard mais cela n'avait rien à voir. J'ai essayé de lancer le jeu sans aucune application en arrière plan mais ça n'a rien changé, et je ne sais pas si ça peut aider mais quand je regarde l'onglet "Performances" dans le gestionnaire des taches le processeur est à 50% et la mémoire aux alentours de 30-40%.

On m'a conseillé de le formater mais je voudrai éviter de faire ça d'emblée s'il y éventuellement une solution plus simple. Je ne sais pas si j'ai donné toutes les informations nécessaires afin de régler ce problème (Si c'est possible) mais s'il manque je suis à votre disposition.

Merci d'avance de vos réponses !
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Tout les jeux dont vous aprler sont des jeux en ligne, avez vous verifier votre debit? les problemes de performances peuvent etre du a cela.

Avez vous penser a passer un coup d'antivirus avant de le desinstaler? si des virus sont present ils peuvent ralentire votre ordinateur.

Verifiez aussi l'espace restant sur votre disc dur, un disc plein a plus de 70% peut ralentir le PC.

Desinstallez les jeux et autres programes que vous n'utilisez plus.

Defragmentez votre disc dur, a cause du system de mise a jour, vos infos peuvent etre eparpiller partout dans le disc dur ce qui ralentis l'ordinateur.

Lancez votre gestionnaire des taches et surveillez s'il n'y as pas des processus qui pourrais etre la cause de votre problem.

Verifie aussi que tes jeux se lance bien sur ta NvidiaGTX, il m'est arriver un probleme du genre ou du jour au lendemain mon PC a decider de ne plus lancer mes jeux que sur la carte graphique emulee du PC. Je ne me souviens plus comment faire cela dit desoler.
0
Bonjour,

Merci tout d'abord cette réponse rapide ! Alors :
- Non cela no provient pas de ma connexion qui est relativement "bonne" par rapport à la région où je vie (Je télécharge autour de 900-1000 kbp/sec si cela peut donner une idée).
- J'ai lancé une analyse complète du Pc par l'antivirus (Je possède ESET smart security) et rien de particulier n'a été retrouvé.
- Il me reste un peu plus de 380go d'espace libre sur mon pc (Sur 1to).
- J'ai suivi votre conseil et j'ai désinstaller quelques vieux jeux/programmes que je n'utilisais plus mais cela n'a malheureusement rien changé.
- Pour la défragmentation en analysant les lecteurs la fragmentation est de 0%, donc je me demandais s'il était nécessaire de défragmenter le disque dur malgré cela ?
- Sur le gestionnaire des tâches les seuls programmes qui consomment un peu sont google chrome et l'antivirus /=.
- Pour le dernier point j'ai essayé de sélectionner la carte gravique Nvidia depuis les options du jeu mais cela n'a rien changé non plus.
0
Up !
0