Boitier tnt Thomson 709

Fermé
Golfanar - 27 nov. 2020 à 20:55
 Golfanar - 28 nov. 2020 à 11:33
Bonjour,
Je veux lire des films via USB sur ce décodeur mais impossible en VLC ; j'ai donc converti en MP4 mais impossible également.
Un technicien de Thomson m'a indiqué une mise à jour (que j'ai effectuée) mais toujours rien....
Quelqu'un a t'il une solution ou une idée ?
Merci

3 réponses

jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
28 nov. 2020 à 11:29
OK, ce n'est pas simple et impossible à dépatouiller via le Forum...

C'est une histoire de format d'image et d'encodage de la vidéo qui ne doit pas etre compatible avec cette TV...

Un "fichier Vidéo", ça n'existe pas... pour le même film, il peut y avoir mille façons de l'encoder... et surtout ce qui est téléchargé, on ne sais pas de quoi il est fait...

Il faut utiliser le logiciel "MediaInfo" pour analyser le contenu du fichier... Apprendre et comprendre les données qui en ressortent, pour pouvoir recréer un encodage correspondant... et encore, il y a des pièges...
https://mediaarea.net/fr/MediaInfo

Je pense aussi que les versions HDMI du PC et de la TV ne sont pas compatibles... Il y a pas mal de versions... on peut dire que plus rien n'est standardisé... pour aller ensemble.
1
Bon je crois qu'il va falloir demander une nouvelle télévision au père Noël....???? En tout cas merci de vos infos
0
jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
27 nov. 2020 à 22:30
Bonsoir,

Voici la notice à télécharger, si tu ne l'as pas..
https://www.thomsonstb.net/downloads/manuals/THT709_UM_FR.pdf

Regarde bien, il y a des formats acceptés et tous les autres ne le sont pas..
480i, 480p, 576i, 576p, 720p, 1080i, 1080p

Ensuite, je ne connais pas ce récepteur/enregistreur... mais il y en a ou on peut regarder uniquement ce qui a été enregistré sur le même appareil... donc se méfier de ces choses là, c'est surtout pour les émissions protégées en DRM..
Il faut aussi voir les encodage Vidéo
AVC/H264HP@L4.1, MPEG4 ASP supportéRésolution
Vidéo: PAL/NTSCAspect ratio: 4:3 Letterbox, 4:3 Pan & Scan, 16:9, Auto

Il reste que ta clé USB peut etre déficiente..??
Et que ta TV n'accepte pas l'encodage de ton enregistreur...

Est-ce que tu as seulements quelques fichiers vidéo qui ont ce problème...??? ou bien c'est systématique sur tous tes fichiers vidéos..??

Ces vidéos ont été faites sur quoi..?? quelle est leur sources..?
0
Bonsoir,
Ce sont des films téléchargés sur zt-za.com
En fait avant je pouvais les lire sur la box Bouygues mais j'ai pris red SFR sans télévision car ma télé est ancienne et pas de prise HDMI pour la connecter... Donc je passe par ce boîtier TNT pour accéder aux chaînes et je connecte mon disque dur externe via USB afin de visionner les films ; ce qui est bizarre c'est que j'accède à mes photos et vidéos MP4 prises sur le portable mais après avoir converti un film via VLC en MP4, toujours pas reconnu ?
0
Bonjour, information complémentaire j'ai aussi essayé de connecter mon PC avec le câble HDMI ça ne fonctionne pas non plus.... Il ne détecte même pas l'ordi, un vrai casse-tête !
Bonne journée et merci des infos
0