Clavier/Souris sans fil

Résolu/Fermé
Blazman - 12 août 2003 à 09:34
 cacou - 19 sept. 2015 à 23:26
Ayant un vieu clavier et une souris (sans roulette), j'ai donc decidé un beau jour jour de changer tout ca. J'ai donc fait l'acquisition d'un pack clavier+souris sans fil (Wireless optical desktop) qui dispose d'un branchement PS\2 ou USB.

En branchant le recepteur sur PS/2 rien ne marche au demarage (avant le lancement de win XP) un message d'erreur m'indiquant qu'il ya un probleme au nivo de la souris.
A noter que j'ai eu egalement le meme probleme avec une souris (avec fil) logitech qu'un pote m'aver prêter.
Si quelqu'un pourrait savoir d'ou ca vient je suis preneur de toute information.

Ayant ce probleme, j'ai brancher le recepteur sur USB.Ca marche.Jai donc installer les drivers dans WinXP.Ma souris et mon clavier sont reconnus dans le Bios (impec!!) mais lors du lancement de XP(avant l'ecran bleu de bienvenue), si je ne bouge pas la souris, le clavier et la souris ne fonctionnent plus sous XP.
Si quelqu'un a une solution je suis donc également preneur de toutes informations.
Merci d'avance.

Config :
- Athlon 2000 XP+
- Carte mère MSI KT3 ultra
- 256 RAM
- pack clavier microsoft Wireless Optical Desktop
A voir également:

29 réponses

Clark Devlin
18 août 2003 à 16:02
Bonjour!

Moi j'ai eu le même problème avec une souris sans fil: elle ne marchait ou ne répondait pas ou pas correctement.
Je me suis donc remis à la bonne vieille souris à fil: c'est moins cher...et somme toute plus efficace.
-1
Quelle idée de donner des sous à microsoft ! çà t'apprendra tiens !
-1
non ca ne se passe pas dans le bios.
Alex--> il faut être bien sur de posseder la dernière version du driver de ton clavier...
-1
comment je peux avoir la derniere version du driver du clavier?
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sur internet...
Quelle est la marque de ton clavier?
-1
Polaroïd...
-1
Je viens de chercher mais g po trouvé de drivers
sorry je peux pas t'aider
-1
Salut,
J'ai le même materiel et les mêmes problèmes que toi.
lors du démarrage, je n'ai ni souri ni clavier, je suis obligé de faire un reset et seulement après je retrouve les deux.
Si jamais tu as trouvé une solution, ça m'interesse.

Merci d'avance.

XP 2600
windows XP
512 ram
nf7 s
-1
C encore moi! :-)

J'ai oublié de poser ma question! ;-p
Mon problème c que je n'arrive pas à fixer toutes les propriétés de la molette. Je la configurepour qu'il y ait 3 lignes à la fois lors du scrolling mais à chq redémarrage du PC, la valeur revient à 1. c chiant!... Par contre, le double-clic sur la molette reste (alors que c n'était pas non plus la config d'origine)...
Qqn a-t'il déjà eu le même problème?...
Merci d'avance! :-)
-2