Caracteres spéciaux

norooo20 -  
 norooo20 -
Bonjour,
désirant copier une image dans un dossier pen office , je me trouve avec plusieurs pages de signes incohérents . Comment s'en débarrasser , merci

Configuration: Windows / Chrome 87.0.4280.66

5 réponses

trotte-menu Messages postés 852 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   317

Bonjour,

Avec aussi peu d'éléments, il va falloir deviner.
Insérer une image, comment faites-vous ?
Quelle est le poids de l'image ?
Dans un texte déjà existant ?
Y-a-t-il déjà d'autres images ?
Quelle est le poids du fichier ?
Quels sont ces signes incohérents ? Une capture d'écran serait la bienvenue.
Il est possible que le document soit corrompu.
Pouvez-vous rouvrir le document ?
1
norooo20

Merci d'avoir pris le temps de me répondre . Mes connaissances en informatique étant limitées , je vais essayer de vous fournir le plus de renseignements .
Le poids du fichier est de 14,3 mo (130 pages ) , fruit du travail de recherches de plusieurs annees sur l'histoire de ma ville . Il contient environ 50 photos que j'insere par le systeme du copier coller . Pour cette derniere , je sais que les signes cabalistiques qui apparaissent sont la décomposition codée de cette image et occupent environ 120 pages . Je n'ai malheureusement pas réussi à joindre une capture d'écran . Le reste du document est intact .
Merci encore pour votre dévouement
0
trotte-menu Messages postés 852 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   317

0
Pierr10 Messages postés 13225 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 436

Bonjour,

Je ne suis absolument pas d'accord avec ce qu'a écrit trotte-menu :

- Si vous avez une cinquantaine de photos dans le fichier .odt, il est normal qu'il puisse avoir un poids de 14,3 Mo.
Ce poids représente essentiellement celui des photos, ce qui veut dire que vous avez des photos qui ont un poids moyen de 300 ko. Ça n'est pas beaucoup.
Donc n'essayez pas d'alléger vos photos. Vous allez perdre en qualité.
Ce poids de 14,3 Mo n'empêche absolument pas votre fichier odt d'être opérationnel.

- trotte-menu vous a également conseillé de mettre les photos à part dans un dossier qui contiendra aussi le fichier .odt. Si vous voulez transmettre votre travail à des amis, il faudra donc transmettre tout ce dossier au lieu d'un simple fichier. Vraiment pratique !
Le fichier tel que vous l'avez conçu est bien. N'y touchez pas (ou si vous y touchez faites une sauvegarde).

- En plus ça n'apporte pas de solution à votre problème : Si j'ai bien compris votre souci, il y a une photo que vous ne pouvez pas insérer comme les autres en faisant un copier/coller. Essayez de l'ouvrir avec Paint et de la réenregistrer. Vous verrez s'il y a quelque chose qui ne va pas dans le fichier de cette photo.
1
norooo20

Merci de votre réponse , vous avez bien compris le probleme . Je ne tiens pas particulierement à conserver cette photo , mais à supprimer les quelques 120 pages de signes indésirables qui encombrent mon dossier
Merci encore et bonne journée
0
Pierr10 Messages postés 13225 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 436 > norooo20

Je pense que vous avez un petit problème de vocabulaire : ce que vous appelez "dossier" est sans doute un fichier au sens informatique du terme.

Je ne comprends pas pourquoi vous ne pouvez pas supprimer les pages de signes bizarres pour nettoyer ce fichier.

S'il ne s'agit pas d'un document confidentiel, je vous suggère de le mettre à disposition pour qu'on puisse voir ce qui ne va pas (si on y arrive !).
Utilisez le service https://www.cjoint.com/ et communiquez-nous le lien créé. La taille est limitée à 15 Mo, donc ça devrait passer.
Quelques précautions :
Mettez une durée limitée pour la mise à disposition : 4 jours ou 21 jours et indiquez bien votre adresse mail pour garder le contrôle de votre document et pouvoir le supprimer à tout instant.
0
norooo20 > Pierr10 Messages postés 13225 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Le "petit probleme" n'est pas seulement que de vocabulaire . Aprés avoir essayé sans succés de transmettre le fichier , je me résoud à attendre le passage de ma petite fille qui réussira mieux que moi cette opération
Dans cette attente , merci encore
0

Bonjour,

Votre fichier est beaucoup trop lourd. Sans doute un problème de mémoire.

Je suppose que c'est un traitement de textes. Writer n'est pas un album photo.

Pour insérer des images, il convient de les lier.
Technique :
- D'abord allégez vos images.
- Ouvrir un nouveau dossier dans lequel vous déposez vos images et le fichier texte .odt.
- Dans le document Menu Insertion une image > A partir d'un fichier > Naviguez jusqu'au fichier image > Cliquez sur Options et cochez Lien.
- Les images que vous verrez dans le texte ne seront pas dans le document mais seront liées à celles qui sont dans le dossier qui les contient, ce qui évite une surcharge mortifère.
- Il faut donc conserver dans le même dossier le document et les images sinon vous rompez les liens.
- Et si vous devez déplacer le document, déplacez le dossier en entier.

Ça paraît compliqué mais c'est une habitude à prendre lorsqu'il faut insérer beaucoup d'images.

Le lien qui va bien : https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?p=211369#p211369
0
norooo20

Merci pour les tuyaux .Je vais essayer de suivre votre méthode
Bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Vous avez parfaitement le droit de ne pas être d'accord et je ne vais pas polémiquer, cependant un fichier trop lourd le mènera à sa perte.

Je le répète, Writer n'est pas un album photo.

Transporter le dossier est une contrainte mais si norooo20 veut le transmettre, rien ne l'empêche de l'exporter en PDF.
0