Projeter TV sur écran PC

Fermé
Ginger - 26 nov. 2020 à 19:19
 Ginger - 26 nov. 2020 à 21:49
Bonjour à tous,

Alors j'ai beau chercher, je trouve bien comment projeter l'écran de mon PC sur une TV ou autre écran, mais pas ma télé sur l'écran de mon PC, je ne sais donc pas si c'est même possible.
Je voudrais savoir s'il existe un moyen de projeter ce qu'il se passe dans mon écran télé sur mon PC, mais pas des programmes en direct. Je souhaite en fait sauvegarder mes VHS, j'ai acheté une clé d'acquisition mais j'ai eu beau tester plusieurs logiciels, les résultats sont tous plus décevants les uns que les autres (décalage, teinte verdâtre, stries..), j'en ai donc conclu que ma clé d'acquisition était de mauvaise qualité. Je compte donc acheter un Dazzle prochainement, mais avant cela, je souhaite savoir s'il existe une autre possibilité avant de faire des frais supplémentaires, sans savoir ce qu'en sera le résultat.
Sauriez-vous m'aider à ce sujet? Puis-je projeter ma VHS en train de tourner sur l'écran de mon PC? (ensuite je saurais l'enregistrer)
Et si non, le Dazzle est-il la meilleure solution, ou en connaissez-vous de meilleures?
Merci beaucoup à tous, j'ai vraiment hâte d'être fixée et de pouvoir engager cet achat ou non.
A voir également:

4 réponses

Rine01 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 29 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2020 7
26 nov. 2020 à 19:21
Câble HDMI ? ????‍♂️
Sinon, certaines télévisions modernes incluent cette possibilité, mais le modèle doit être compatible avec le PC. Exemple TV et PC Samsung
0
Merci beaucoup de votre réponse.
Oui, ma télé est reliée en HDMI avec mon PC; Je sais faire l'inverse, je lance souvent des films depuis mon PC pour les mater sur ma télé. Mais je ne sais pas faire dans ce sens là, quelle configuration pour cela. Une fois ma VHS lancée, comment voir ce film sur mon PC?
0
glandu Messages postés 25302 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 septembre 2024 2 941
26 nov. 2020 à 20:32
bonjour nous sommes plusieurs intervenants sur le forum à répondre à cette question nous avons un message commun que nous collons à longueur.... d "année ! au vu des messages de gens désespérés sur le forum avec ces" clefs usb à 4fils bon marché"
on est unanime à proposer le boitier Dazzle que je connais et utilise encore vous pouvez le revendre sur le web après utilisation
0
Bonsoir, merci. Oui en effet, ça je l'ai vu, je sais que cette solution existe, mais c'était surtout pour, comme je le disais, savoir si une autre option "sans matériel supplémentaire" existait, projeter ce qu'il se passe sur l'écran de ma télé, sur mon PC. Du coup je suppose que non, et que Dazzle reste donc la meilleure option?! Je suis nulle en matériel, ça parait évident, mais pouvant projeter l'écran de mon PC sur ma télé, je me disais naïvement que l'inverse devait probablement être possible aussi!
0