Suppression applications

marsupilami1947 Messages postés 389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
marsupilami1947 Messages postés 389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Certaines applications ne peuvent pas être désinstallées normalement, parce qu'elles sont imposées soit par Google, soit par le fabricant du téléphone.
Y a-t'il malgré tout un moyen pour en désinstaller au moins certaines?
Merci de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 472

Bonsoir,
Il n'y a qu'en rootant ton téléphone que tu parviendras à désinstaller les programmes inutiles.
Impossible d'avoir accès à la désinstallation des programmes "plombés" sans le Root.
C'est quoi le Root ? ►►►   Explications ICI.

Cdlt

3
BunoCS Messages postés 15952 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 919

Bonjour,

Une mise en garde en complément : attention avec le root ! Ce serait dommage de te retrouver avec une brique pour tenter de supprimer des apps dont tu ne te sers pas
0
Marsupilami1947 > BunoCS Messages postés 15952 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Merci pour la mise en garde, je veillerai à rester prudent, mais je suis quand même curieux de découvrir.
Je peux toujours faire des essais sur un vieil appareil.
0
Marsupilami1947

Merci à glg29 de cette information.
0
marsupilami1947 Messages postés 389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 > BunoCS Messages postés 15952 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

0
jubra31 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > marsupilami1947 Messages postés 389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Coucou,
Si tu lis bien;

"...Malheureusement, cette méthode n'élimine aucune application, mais sert plutôt à les cacher à la vue de l'utilisateur....".

Ce n'est que une désactivation des applications, ça reste très utile pour éviter les mises à jour de c'est applications et quand on veut pas rooter son téléphone.
;-) bonne journée
0