Windows ne démarre plus

Fermé
A_3601 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2020 - Modifié le 26 nov. 2020 à 13:30
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 - 26 nov. 2020 à 17:26
Bonjour à tous,

Je souhaiterais solliciter votre aide car je ne suis pas très douée en informatique et après avoir fait quelques recherches, je n'ai trouvé personne dans mon cas.
En effet, j'utilise un ordinateur de la marque Packard Bell et depuis hier, à chaque fois que je l'allume mon ordinateur il se produit la même chose: le logo s'affiche puis au bout de quelques minutes une phrase s'affiche dessous "préparation de la réparation automatique".

Ensuite il y a deux cas de figure:

- soit une page noir s'affiche avec marqué "ASID: A10 509. 001$", puis, si on appuie sur une touche :
"Reboot and Select proper boot device or Insert Boot Media in selected Boot device and press a key"

- soit une page bleu s'affiche avec un choix de langue pour le clavier. Je sélectionne français puis s'affiche alors: "choisir une option" avec soit:

Dépannage : réinitialiser le PC ou afficher les options avancées > puis s'affiche une série d'options
ou
Eteindre votre pc

Et peut importe les options choisies, on en revient toujours au même.
Sauf quand je choisis dans "options avancées" :" récupération de l'image système" où l'on me conseille Status_wait_2(0x80070002) pour résoudre l'erreur.

Voilà, j'espère que c'est à peu près clair, je vous remercie d'avance pour vos réponses parce que là je suis complètement perdue. Je ne sais pas comment on selectionne un périphérique de démarrage ou ce que signifie un menu de Bios. Alors tout conseil serait le bienvenu ! Merci.
A voir également:

2 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 911
Modifié le 26 nov. 2020 à 13:51
Bonjour
il faut réinstallez votre windows avec une clé USB ou DVD
avez vous des données perso a récupérer ?

0
A_3601 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2020
26 nov. 2020 à 14:12
Oh merci beaucoup pour votre réponse !
Alors il n'y a rien d'autre à faire ?
Oui j'en ai pas mal quand même. Il y'a 1 an un ami avait remplacé Windows 7 par Windows 10 dans mon ordinateur et il avait mit toutes mes données sur clé USB.
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 911 > A_3601 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2020
Modifié le 26 nov. 2020 à 15:29
ont va tester ton disque dur
Pour dépanner ton ordinateur on va créer une clé USB de démarrage
elle contient un mini windows 10
Comme l'ordinateur est planté, il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur fonctionnel.
télécharger le fichier ISO (win10PESE_x64_1703-v2.iso) Ici
ensuite ont va créer la clé USB a l'aide de "RUFUS "
A télécharger ici
suivez le tutoriel suivant pour créer la clé USB bootable avec " Rufus " ici
Dans " Schéma de partition "
si l’ordinateur est ancien ( plus de 8 ans , BIOS Non UEFI ), il faut mettre " MBR "
Si l’ordinateur est récent, (BIOS UEFI), il faut mettre " GPT "
La préparation et copie sur la clé USB s’effectue.
Une fois la barre de progression pleine et sur " PRET ", la clé USB est alors prête à l’utilisation.
démarrer le Pc a partir de la clé USB
voila ce que vous devez avoir
0
A_3601 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2020
26 nov. 2020 à 15:58
Merci pour votre réponse très claire et votre patience !
Présenté comme ça, à semble plus simple que je l'imaginais. Mais sachant que je n'ai aucune expérience dans ce domaine, pensez vous que je puisse y arriver ? Je ne voudrais pas aggraver le problème, sinon j'irais le porter chez un professionnel.
Et si oui, est ce que toutes mes données vont êtres supprimées ? Comment puis je sauvegarder mes données personnelles et est il possible de sauvegarder certaines applications comme celle de Epson Scan que j'avais mis 1h à reconfigurer lorsque mon ami l'avait supprimé en installant Windows 10.
Merci encore de m'avoir expliqué tout ça, ça m'aide énormément !
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 911
Modifié le 26 nov. 2020 à 17:28
aucune données de supprimer
vous allez démarrer le Pc a partir de la clé USB ou ce trouveras un mini windows
tout ce feras a partir du mini windows
ont va tester ton disque dur en 1er lieu
0