Win 7 - Bloqué par une demande de mot de passe

Fermé
jmh-60 - 26 nov. 2020 à 13:03
jmh-60 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2023 - 8 déc. 2020 à 17:27
Bonjour,
J'ai 2 PC (une tour et un portable) sous Win 7 SP1 64b
Chacun avait un accès total aux fichiers de l'autre sans problème
Suite à un plantage j'ai dû réinstaller mon Win 7 sur la tour
Depuis communication impossible. J'ai une fenêtre me demandant un utilisateur et un mot de passe.
Je n'ai jamais mis de mot de passe, je n'en veux pas et je ne sais pas quoi répondre.
Sur les 2, bien sûr, dans "réseau et partage / paramètres avancés", j'ai désactivé "partage par mot de passe", mais ça ou rien ....
J'ai lu tous les "posts" et n'ai rien trouvé qui fonctionne
Comment faire ?
Merci à ceux qui pourront m'aider

***@***

Configuration: Windows / Firefox 83.0
A voir également:

5 réponses

brupala Messages postés 110435 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 13 830
26 nov. 2020 à 16:52
Salut,
c'est enfin un fonctionnement normal !
un réseau d'ordinateurs sans comptes utilisateurs avec mot de passe, ça ne devrait pas exister.
0
jmh-60 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2023 2
28 nov. 2020 à 15:58
Je suis le seul utilisateur de mes 2 machines et à chaque fois je vérifie qu'il n'y a pas d'espion russe caché dans mon placard.
Quand depuis mon salon j'ai besoin (depuis mon portable) de lire un fichier enregistré sur ma tour, ça serait trop bête d'être emm... par des mots de passe.
De toute façon c'est résolu, j'ai eu la solution sur un autre forum :
Il faut pour chaque disque (ou partition) entrer dans le menu propriété :
Onglet "sécurité" : rajouter un utilisateur "invité" à qui on donne le contrôle total
Faire de même dans l'onglet "partage"
À partir de là chaque machine est vue depuis l'autre comme un disque externe

RÉSOLU
0
brupala Messages postés 110435 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 13 830
28 nov. 2020 à 16:12
Le niveau zéro de la sécurité,
En plus ça ne devrait plus fonctionner sous windows 10, heureusement, Microsoft est revenu à un peu plus de sérieux.
Si les comptes utilisateurs sont bien configurés, les mots de passe ne sont plus demandés.
Si un jour un virus utilise ce compte invité pour aller pourrir tous les PC en réseau, il ne faudra pas aller pleurer que windows c'est de la merde.
0
Mon problème est résolu
Inutile de continuer à écrire sur ce post
J'utilise Win 7 et le reste je m'en fiche
0
30 nov. 2020 à 15:47
oui,
mais là encore, tu te goures:
ton post est tombé là certes parce que tu avais un problème, mais ça ne s'arrête pas là un forum, c'est aussi destiné à apporter de l'aide pertinente à ceux qui cherchent, pas uniquement à ton petit nombril.
C'est donc une bonne occasion d'expliquer aussi ce qu'il ne faut pas faire .
Ton windows 7, comme xp et vista avant, il va falloir le ranger au musée bientôt.
0
Bon, si on récapitule, je travaille sur 2 machines simultanément
J'ai besoin constamment d'échanger de fichiers entre les 2 et je n'ai pas besoin de me donner des mots de passe à moi-même.
(J'avais aussi envisagé de mon montrer à moi-même ma carte d'identité pour me prouver que j'étais bien moi-même mais j'y ai renoncé)
Aucun pirate n'a besoin de venir espionner mes cours de math (je suis prof) et s'il le fais tant mieux, comme ça il révisera la trigonométrie.
De plus j'ai un antivirus bien classé (Bitdéfender)
J'ai payé mes 2 PC avec mes sous, ils m'appartiennent
De même avec mes Windows.
Donc j'ai le droit de les faire communiquer comme je veux, à mes risques et périls et aucun Mr Microsoft n'a le droit de me dire "tu as accès à ça et je t'interdis ça !"
Tout m'appartient et j'en fais ce que je veux. C'est ma liberté
C'est déjà bien assez dur de contourner tous les verrous quCand on veut simplement bricoler ou modifier un .sys dans "system32", 1//2 heures de manips à chaque fois, si en plus je ne peux plus faire communiquer mes machines, je reformate tout et je réinstalle mon vieux XP-64
0
30 nov. 2020 à 19:05
Je croyais que les profs avaient l'esprit plus ouvert:
Ce n'est pas Microsoft qui a décidé de mettre des comptes utilisateurs et des mots de passe pour accéder à des ressources partagées et des machines en réseau, au contraire, ils ont bien trop freiné des deux pieds, pour ne pas faire comme tout le monde là dessus et ne pas éduquer leurs utilisateurs privés (en entreprise pas trop de souci), c'est juste une règle de base de fonctionnement en réseau, pour savoir qui fait quoi sur quoi.
C'est sûr que le même utilisateur sur plusieurs machines, ça ne tombe pas vraiment dans cette logique, mais dans tous les réseaux sérieux, c'est comme ça, en particulier les systèmes linux/unix qui ne font pas de dérogation à la chose.

Tout ça me fait penser au débat actuel (un peu passé) de la liberté de porter le masque en présence d'autres êtres humains, c'est une peu le même genre de rapport liberté/responsabilité.

Pour en terminer, si les choses sont bien faites, une fois les comptes utilisateur et les mots de passe utilisés, une fois, c'est mémoriser et plus besoin de les rentrer.
sur windows groupe de travail, il suffit de configurer le même nom utilisateur et le même mot de passe sur toutes les machines qui ont des choses à partager, une fois fait, il ne sera plus demandé.
Et le mot de passe ouverture de session, si on est seul utilisateur de la machine, il peut être mis en automatique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmh-60 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2023 2
8 déc. 2020 à 17:27
Je pense que personne n'a rien compris à mon besoin
Alors je réexplique avec des mots simple.
Bans mon bureau j'ai une tour avec plus de 8 To de stockage plus un NAS 4To + RAID pour les données très importantes.
Mes données, mes bibliothèques, ma documentation, etc..
Je suis plus à l'aise pour travailler dans mon salon avec mon portable.
J'ai besoin d'accéder à tous mes fichiers constamment et la "tour" n'est pour moi qu'un gros disque sans fil
J'habite en zone rurale (donc pas assez de réseau pour accéder au cloud)
Autour de chez moi il y a des champs et quand un agriculteur passe avec son tracteur je ne l'imagine pas en train d'essayer de pirater ma WiFi
Il ne faut pas être parano
La sécurité c'est bien pour ceux qui en ont besoin
La liberté c'est de choisir soi-même le niveau de risques qu'on veut bien prendre
De toutes façons j'ai trouvé la solution et je l'ai décrite dans un de mes précédents "posts"
0