Problème identique avec un « clean install »

Résolu
Thom-Thom -  
 Thom-Thom -
Bonjour,

J’ai exactement le même souci...

J’ai réalisé un formatage de mon MacBook Pro 2011(début). J’utilisais Pages avant cette manipulation (lien venant d’internet car je ne pouvais télécharger la version sur l’AppStore car mon Mac est trop « vieux » pour supporter cette nouvelle version.

Il m’est aujourd’hui impossible, après téléchargement et installation, d’utiliser Pages sur mon Mac . En effet, un message d’erreur s’affiche lorsque je tente de l’ouvrir : « Pages a cessé de fonctionner de manière imprévue ».

J’ai d’ailleurs ce message d’erreur avec plusieurs autres applications téléchargées via Safari.

J’ai retourné internet et YouTube, mais aucune des solutions trouvées ne résout mon problème.
Je ne sais plus que faire et sans ces applications, mon Mac m’est pratiquement inutilisable...

Pouvez-vous m’aider ?

D’avance je vous remercie !

La configuration c’est un MacBook Pro de 2011, i7 avec 16Go de ram et un SSD de 1To

Configuration: iPhone / Safari 14.0.1
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J’ai exactement le même souci...

problème : on a aucune idée du souci rencontré...

J’ai retourné internet et YouTube

Vous avez "retourné internet" ? c'est à dire ?

J’ai d’ailleurs ce message d’erreur avec plusieurs autres applications téléchargées via Safari

Quelles applications ?

En attendant, faites une réparation du disque après démarrage depuis la partition de secours avec le bouton SOS de l'Utilitaire de disque, voir cette méthode :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641569-entretenir-et-reparer-macos-x-10-12-10-13-et-suivants

(Il faudra peut-être supprimer les fichiers de préférences de Pages)

cdt.
1
Thom-Thom

Bonsoir Francis,

Désolé pour l’objet du message, mais je lisais un post sur le forum et il était spécifié « posez votre question ». Et j’ai cru, à tort, que cela allait ajouter un commentaire au fil de commentaires déjà publiés... ????

Quand je disais avoir « retourné Internet », c’était un sous-entendu pour dire que je n’avais pas trouvé de réponse à ma question. Du moins, rien de clair.

Après avoir fait un nouveau formatage et un reboot via une clé USB, tout à l’air d’être ENFIN rentré dans l’ordre. Je l’espère en tout cas...

Merci beaucoup pour votre réponse !
0