Problème Mise à jour

Fermé
HugoApus - 25 nov. 2020 à 14:35
SATS_fr Messages postés 4684 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 - 25 nov. 2020 à 16:30
Bonjour, j'ai ce matin mis à jour mon PC portable : Un Asus Vivobook sous windows 10 avec I5 et 8 Go de ram. J'ai sélectionné les mises à jours qu'ils me proposa alors.Mais au redémarrage il me demande mettre à jour le BIOS ??? Je sais que c'est le coeur du pc j'ai donc refusé mais je voudrais comprendre d'où vient cela ?

Ensuite cette après-midi je rallume mon pc et je remarque qu'il n'y a pas de son : Le système me dit de redémarrer pour installer correctement les pilotes audios mais lors du redémarrage un écran bleu apprait avec écrit : "Plug-In AC , We don't allow to flash bios without Ac plugged in" Entre autres j'ai donc appuyer sur power pour quitter et il redémarra correctement et plus de problème de son. Ma question étant que se passe t-il avec Le BIOS ???
A voir également:

1 réponse

SATS_fr Messages postés 4684 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 748
25 nov. 2020 à 16:30
Bonjour. Le message Plug-In AC , We don't allow to flash bios without Ac plugged in signifie que pour flasher le BIOS, il faut que le portable soit alimenté par le secteur, pas sur batterie.
Pour vérifier si ton BIOS est à jour, il faut aller sur le site d'Asus.
https://icr-emea.asus.com/webchat/icr.html?rootTreeId=EMEA.ACF.FR-FR&treeId=EMEA.ACF.FR-FR.Notebook&tenantId=FR-FR&language=en-us
Renseigne la référence exacte du PC.
1