Ouvrir fichier .aaa sur smartphone

Fermé
Magali - 25 nov. 2020 à 14:06
 Utilisateur anonyme - 25 nov. 2020 à 14:58
Bonjour,

On m'a envoyé un fichier par mail qui est une application. C'est un fichier .aaa et on m'a dit de le renommer en .apk.
Malheureusement, dans le premier cas, je n'arrive pas à l'ouvrir car pas d'application compatible avec ce type d'extension. Dans le deuxième cas, en changeant l'extension, le message "Un problème est survenu lors de l'analyse du package" apparaît.
Je sais que cette appli a été téléchargée il y a longtemps sur un vieux smartphone donc elle doit fonctionner.

Pour info, j'ai un Huawei P30 Pro.

Mes recherches internet n'ont pas fonctionnées alors je me tourne vers vous. Si vous avez une idée, je suis preneuse !

Bonne journée,
Magali.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 nov. 2020 à 14:58
Bonjour
Les Android récent (votre P3 Pro) sont protégés contre les "mauvais" apk et c'est très bien.
De plus une Apps qui est ancienne (version trop ancienne de Android) ne fonctionnera "probablement" pas sur une version récente.
Si vous êtes sur de votre coup et pas peur de pourrir votre Huawei, vous pouvez autoriser les apk non signés (Hors PlayStore).

Paramètres, puis Sécurité, puis Installation Appli inconnue ou Sources inconnues.

A+
0