PC lent, problème

Résolu/Fermé
Eko_1 Messages postés 117 Date d'inscription samedi 8 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2024 - 24 nov. 2020 à 21:59
Eko_1 Messages postés 117 Date d'inscription samedi 8 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2024 - 28 nov. 2020 à 10:23
Bonjour,

J'ai l'impression que mon pc est devenu lent et notamment je ne parviens pas à faire fonctionner correctement l'application Virbela
... Si quelqu'un peut m'aider svp ?
D'avance merci
Cordialement

Configuration: Windows / Chrome 86.0.4240.198
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4 réponses

MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
24 nov. 2020 à 22:11
Bonjour,

On va commencer par un diagnostic du PC :

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits -> https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/dl/81/
--> Pour un système en 64 bits -> https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/dl/82/

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ? :
https://support.microsoft.com/en-us/windows/32-bit-and-64-bit-windows-frequently-asked-questions-c6ca9541-8dce-4d48-0415-94a3faa2e13d

--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs



--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

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Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

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Eko_1 Messages postés 117 Date d'inscription samedi 8 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2024
24 nov. 2020 à 22:15
Merci : ) , je m'en occupe
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Eko_1 Messages postés 117 Date d'inscription samedi 8 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2024
24 nov. 2020 à 22:39
Voilà, j'ai les 2 fichiers txt
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Eko_1 Messages postés 117 Date d'inscription samedi 8 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2024
24 nov. 2020 à 22:41
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MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215 > Eko_1 Messages postés 117 Date d'inscription samedi 8 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2024
24 nov. 2020 à 23:06
RE_

Pas d'infection , on va nettoyer quelques fichiers et faire une réparation .

Désinstalles ou mets à jour : Java 8 Update 181

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--> Copie ce qui se trouve ici : https://textup.fr/506890qS de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
La correction peut sembler se bloquer et durer jusqu'à une heure , laisses tourner
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le
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Eko_1 Messages postés 117 Date d'inscription samedi 8 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2024 > MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024
24 nov. 2020 à 23:56
Merci... Je ne trouve pas la mise à jour de Java 8 donc je désinstalle.
> Concernant la copie du texte, j'en fait quoi ?
> Ok pour le fichier fixlog, à suivre
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MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
24 nov. 2020 à 22:41
y'a plus qu'à faire la suite :

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

Aide en vidéo
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Eko_1 Messages postés 117 Date d'inscription samedi 8 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2024
24 nov. 2020 à 22:43
oui, normalement c ok sur mess au-dessus ... merci
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Eko_1 Messages postés 117 Date d'inscription samedi 8 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2024
25 nov. 2020 à 08:26
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MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
25 nov. 2020 à 11:44
RE_

OK , fais pareil avec ceci :

start::
closeprocesses:
createrestorepoint:
cmd: DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth
end::


Postes le rapport et dis moi si le PC va mieux ?
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Eko_1 Messages postés 117 Date d'inscription samedi 8 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2024
25 nov. 2020 à 13:50
faire pareil ? C'est à dire? Juste copier ce texte ? Je dois le mettre où ?
Merci
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MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
25 nov. 2020 à 17:48
--> Copie ce qui se trouve ci dessous de start:: à end:: (sans le coller nulle part)

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
start::
closeprocesses:
createrestorepoint:
cmd: DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth
end::

La correction peut sembler se bloquer et durer jusqu'à une heure , laisses tourner
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST
--> Postes le rapport et dis moi si le PC va mieux ?
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Eko_1 Messages postés 117 Date d'inscription samedi 8 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2024
28 nov. 2020 à 10:23
Bonjour,
Pardon pour cette réponse tardive.
Oui, à présent il fonctionne plutôt bien.
Je pense que tout est ok.
Vraiment merci.
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