Curieux message à la fermeture de Windows 10 [Résolu]

Signaler
Messages postés
258
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2020
-
Messages postés
258
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2020
-
Bonjour,

Depuis quelques temps, et consécutif, soit au changement de la "Livebox 2 Zen" vers "Livebox 4 DSL", soit MAJ importantes pour W10 ces jours derniers, je ne sais l'interpréter, mais lorsque je veux fermer, où seulement redémarrer mon PC (HP Pavilion de 2013) un message dont voici le texte, s'affiche à l'écran : "Une autre personne utilise ce PC. Si vous arrêtez ce PC maintenant, cette personne risque de perdre les données non enregistrées" Et je certifie ici que personne à part moi ne touche ce PC, et donc je m'interroge sur la présence fantomatique d'une autre personne (?...)
Sauriez-vous SVP, m'en dire plus sur ce ghost qui se serait accaparé de ma bécane ?

Configuration: Windows / Chrome 86.0.4240.198

6 réponses

Messages postés
1383
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
18 janvier 2021
228
Bonjour,

A tester :
==>  Ouvrez les paramètres de Windows 10 puis Comptes
==> A gauche cliquez sur Option de connexion
==> Tout en bas désactiver l'option "Utilisez mes infos de connexion pour terminer automatiquement la configuration de mon appareil et rouvrir mes applications après une mise à jour ou un redémarrage".

Source
Messages postés
10309
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2021
2 068
Salut Bean

Perso pour moi il est activé et ne m'a jamais posé ce problème. Par contre plus haut (encadré) c' est désactivé. Possible que si c'est activé . . . pas sûr mais a voir.

@ l'inquiet >>> Si le problème est assez récent, une restauration système à un point de date antérieure à ce problème ? A tenter.

A + . . .
Messages postés
258
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2020
4 >
Messages postés
10309
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2021

Oupssss ! Jojolaguitare, je n'avais pas lu votre réaction auprès de MisteryBean, sorry.
Mais comme vous avez dû le lire, je me suis sorti de cette mouise en appliquant les directives qu'il me donnait, et ça fonctionne. Donc Euréka !
Merci à vous tous qui aidez de pauvre niais comme moi ;=))
Messages postés
9075
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2021
1 054
Bonjour
simple démarrer votre Pc sans être brancher a internet
arrêter le et voyez si vous avez toujours le message

Messages postés
258
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2020
4
Merci jfmimi, mais bien sûr qu'avant de vous appeler à l'aide j'ai procédé à cette manip. Et oui, ce message apparait toujours... une autre idée ?...
Messages postés
10309
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2021
2 068
Bonjour.

Voir dans le gestionnaire de tâches si vous avez une application en cours ouverte. Si oui cliquez sur "Fin de tâche" sur cette application, puis fermez le gestionnaire et coupez votre PC. Mais cela ne reste qu'une suggestion donc a voir pour la suite.

A plus
Messages postés
258
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2020
4
A vous aussi Jojolaguitare, merci, mais là aussi manip exécutée avant dernier recours auprès de vous... moi aussi je suis sec...
Messages postés
258
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2020
4
Et voila ! suffisait que vous arrivez MisteryBean, MERCI !!!
Aussitôt lu, aussitôt appliqué, et ça marche !
Il est vrai que dans cette forêt de paramètres, trouver celui qui convient relève du hasard pour moi.
Alors encore merci, et en espérant que cela soit utile à d'autres.