Compte qui est bloqué tous les jours

Fermé
amafu - 24 nov. 2020 à 14:30
 Teacher64 - 24 août 2021 à 18:55
Bonjour, depuis quelques temps, quand je veux ouvrir ma boite mail, elle affiche ceci : suite à cinq erreurs sur votre mot de passe votre compte est bloqué. Donc je modifie le mot de passe que je reçois par SMS et ça remarche. Sauf que le lendemain ou deux ou trois jours après, ça recommence. Je commence à en avoir assez de devoir modifier mon mot de passe à chaque fois. Surtout que ça ne m'était jamais arrivé avant, pendant des années j'ai toujours eu le même mot de passe. Y a -til quelque chose à faire pour ne plus avoir ce problème ? Cela ne le fait que sur mon ordinateur, pas sur mon téléphone ni sur mon I pad.
Merci.
A voir également:

8 réponses

loisou17 Messages postés 1510 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2023 454
24 nov. 2020 à 17:31
vous devez confondre avec un code que vous devez recevoir par SMS car pour changer de mot de passe il y a une procédure sur votre boite mail et généralement c'est vous qui créez le mot de passe sur google chrome il vous propose d'enregistrez vos mots de passe à vous de voir !
1
Non c’est bien un nouveau mot de passe que je reçois ! Je dois ensuite le rentrer dans les autres appareils pour accéder à la boîte mail. Le Sms précise Confidentiel à ne jamais transmettre. Ça a très bien fonctionné pendant des années avec le même mdp sans aucun problème....
0
Non je ne les ai pas encore appelés j’essaie de voir d’abord sur les forums. Par contre impossible de trouver une réponse sur l’assistance SFR. Ce pb arrive avec d’autres opérateurs d’après ce que j’ ai pu lire. J’ai essayé de supprimer la boîte mail de mon I pad et de mon téléphone et de les remettre au cas où ça proviendrait d’un interférence entre appareils. Mais ça ne date que de hier soir donc.....
1
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 907
Modifié le 25 nov. 2020 à 11:01
Ce n'est pas le même problème avec les autres opérateurs.
Fort heureusement les autres opérateurs ne connaissent pas le mot de passe et donc ne peuvent l'envoyer par SMS ou mail.
0
amafu > barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024
25 nov. 2020 à 11:00
J’ai été chez Free il y a plus de 20 ans et là aussi c’est bien eux qui m’ont fourni le mot de passe de la boîte mail....puis chez Numericable, même chose. Et quand Numericable a été racheté par SFR, même chose. J’ choisi tous mes mots de passe sauf ceux de la boîte mail
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 907 > amafu
25 nov. 2020 à 11:09
Bien sûr qu'à la souscription les opérateurs fournissent le mot de passe, je ne dis pas le contraire.

Mais l'utilisateur devrait changer ce mot de passe (temporaire) et à partir de là l'opérateur, s'il est sérieux, ne doit pas stocker le mot de passe en clair dans sa base de données.
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 907
Modifié le 24 nov. 2020 à 16:46
Bonjour,

1) Comment accédez-vous à votre messagerie ? Via le webmail ou via un logiciel ?
2) De quel fournisseur de messagerie s'agit-il ?


0
Bonjour, c’est via le web mail et je suis chez SFR. Quand j’essaie de me connecter au service client je tombe sur ma boîte mail.... mais j’ai vu que des clients d’autres fournisseurs avaient les mêmes problèmes, sans avoir vu de solutions...
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 907
Modifié le 24 nov. 2020 à 17:12
Je suis choqué par cette phrase :
...Donc je modifie le mot de passe que je reçois par SMS et ça remarche...

Je ne sais pas ce que vous recevez par SMS, mais je ne pense pas que ce soit le mot de passe.
SFR n'est pas censé connaître votre mot de passe, si tel serait le cas moi je partirais de SFR en courant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il faut rentrer son identifiant et demander de recevoir soit par mail soit par Sms le nouveau mot de passe
0
bernoux Messages postés 7 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2020
25 nov. 2020 à 09:48
bonjour
j'ai exactement le meme probleme que amafu.
je ne suis plus chez sfr aussi je ne peux plus les contacter; est ce que amafu a essayé de les appeler par telephone ?si oui,quelle est leur reponse?
merci pour réponse.
0
Personne d’autre ? Quand je ne change pas le mot de passe pendant deux jours c’est un record ! Et je ne pense pas que cela vienne de l’opérateur car d’autres personnes ont le même problème même s’ils ne sont pas chez SFR
0
Bonjour,
J'ai exactement le même problème! Depuis 3 jours, je dois même le changer plusieurs fois par jour!!! Personne d'autre que moi ne se sert de cette messagerie et mon mot de passe est enregistré sur Chrome. Et pareil, cela marche sur l'aplli!
C'est à devenir fou!!!
0