Mon système se bloque
Résolu/Fermé
Binome-x
Messages postés
202
Membre
Dernière intervention
-
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
A voir également:
- Mon système se bloque
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Téléphone bloqué code verrouillage - Guide
- Pavé tactile bloqué - Guide
- Compte gmail bloqué - Guide
3 réponses
Bonjour,
Si la pièce où est installé le P.C. est froide alors il bloque ou bien c'est une mauvaise connexion qui se fait et ce à cause du froid d'un coup qu'il y a.
Après, quelle marque, quel système de Windows a le P.C. et quel âge il a ?
Si la pièce où est installé le P.C. est froide alors il bloque ou bien c'est une mauvaise connexion qui se fait et ce à cause du froid d'un coup qu'il y a.
Après, quelle marque, quel système de Windows a le P.C. et quel âge il a ?
Je ne comprends pas l'histoire connexion. Parce que justement, j'ai eu un problème de freebox (résolu maintenant) juste à ce moment-là...
Sinon, c'est Windows 10 pro 64 (avec licence si ça change quelque chose) et l'ordi date du 12/06/2018.
Sinon, c'est Windows 10 pro 64 (avec licence si ça change quelque chose) et l'ordi date du 12/06/2018.
Bonjour,
Qui vous a parlez de connexion ?
Je vous parle de contrôler la températures du Proc. et de la carte Vidéo avec le logiciel Aïda.
Par la suite , il faut éliminer toute l'électricité statique en appuyant sur le bouton Power pour éteindre le P.C., puis tout débrancher, batterie et alimentation, attendre un moment, rebrancher l'alimentation et redémarrer sans batterie pour voir.
Qui vous a parlez de connexion ?
Je vous parle de contrôler la températures du Proc. et de la carte Vidéo avec le logiciel Aïda.
Par la suite , il faut éliminer toute l'électricité statique en appuyant sur le bouton Power pour éteindre le P.C., puis tout débrancher, batterie et alimentation, attendre un moment, rebrancher l'alimentation et redémarrer sans batterie pour voir.
C'est bien ce que je dis, et donc éteindre un pc ne le vide pas d'une éventuelle électricité statique accumulée. Mais bien celle accumulée dans les composants, c'est assez différent.
Ce n'est pas pour rien que quand on démonte une machine on conseille de mettre un bracelet anti statique au poignet.
Le pc ca fait un bon moment que j'ai les main "dedans" justement et encore actuellement.
Et débranche les batterie, ça fait longtemps que ce n'est plus possible dans démonter toute la machine.
Ce n'est pas pour rien que quand on démonte une machine on conseille de mettre un bracelet anti statique au poignet.
Le pc ca fait un bon moment que j'ai les main "dedans" justement et encore actuellement.
Et débranche les batterie, ça fait longtemps que ce n'est plus possible dans démonter toute la machine.
Ah ok, quand vous dîtes "mauvaise connexion", c'est de la carte.
J'ai désinstallé tout plein d'applications non essentielles. Ça a l'air de remarcher pour l'instant.
J'ai désinstallé tout plein d'applications non essentielles. Ça a l'air de remarcher pour l'instant.
Oui certaines applications ne sont pas essentielles au P.C. .
Il faut bien fermer les programmes que vous utilisez dès que vous quittez votre P.C. aussi.
Mettre votre message en résolu ainsi vous aidez d'autre personne ici sur le forum dans le même cas que vous.
Vous cliquez sur le Point d''exclamation sur votre 1er message à droite pour l'effectuer.
Bonne continuation et bonne journée.
Il faut bien fermer les programmes que vous utilisez dès que vous quittez votre P.C. aussi.
Mettre votre message en résolu ainsi vous aidez d'autre personne ici sur le forum dans le même cas que vous.
Vous cliquez sur le Point d''exclamation sur votre 1er message à droite pour l'effectuer.
Bonne continuation et bonne journée.
Concernant la restauration, y-a-t'il un antivirus tiers ?
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/2829-aida32/
Le froid n'est pas une raison probable, c'est même physiquement (scientifiquement) plutôt l'inverse, par contre un élément qui empêche un pc de démarrer c'est le faux contact ou du à la condensation ou la faiblesse d'un contact ou encore plus probablement de l’oxydation de surface.
Et dans ce cas la température/humidité pourrait accentuer le phénomène de faux contact mais c'est tout.