PC fixe qui ne s'allume plus du tout

jeffkouns -  
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai fait une mise a jour du BIOS de ma carte mère en utilisant le logiciel MSI dragon center, et quand mon ordinateur devait redémarrer, il ne s'est jamais rallumé. Parfois, quand j'appuie sur le bouton pour l'allumer, il commence a démarrer (lumières, ventilateurs) puis s'éteint.
J'ai essayé d'enlever la pile présente sur la CM pour remettre les BIOS de base, de débrancher la carte graphique, les disques durs et d'enlever la ram mais sans succès.
Quelqu'un aurait-il une idée sur ce qui a pu arriver, et ce que je pourrai faire ?

Config:
CM=MSI z390 gaming edge ac
Processeur=i7 9700k
CG=vega 64 nitro +
ram=ddr4 4266MHz de Tridentz
alim=silverstone 1200w platinium
A voir également:

5 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 961

Bonjour
la mise a jour du Bios a échouer , et le Bios doit être corrompu
refaire la mise a jour si possible
0
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 383

bonjour
regarde cette. vidéos mais il y en a d'autres
https://www.youtube.com/watch?v=OkFeY4jBpgo&feature=youtu.be
a+
0
jeffkouns

Merci pour la réponse rapide. J'ai déja essayé d'enlever la pile mais sans succès. Quelle est la procédure pour mettre a jour le bios quand le pc ne s'allume plus ?
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 961

c'est la le problème
si vous n' avez pas accès au Bios ,c'est pas possible
certaine carte mère au de gamme permette une mise a jour du bios sans accès au bios
0
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 383

0

Bonjour @jeanbi
" Quelle est la procédure pour mettre a jour le bios quand le pc ne s'allume plus "
sont problème est que le Pc ne démarre plus même pas accès au Bios !!
0
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 383 > jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

il faut faire un reset ... c'est ce qui est expliqué
Court-circuitez le cavalier Clear CMOS sur la carte mère

a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeffkouns

Exact, est ce que quelqu'un connait un moyen de tester si les composants marchent sans avoir une deuxième config sous la main ?
0