Choix clé 4g

Fermé
Hugo - 23 nov. 2020 à 13:32
 Hugo - 23 nov. 2020 à 19:48
Bonjour,

Dans mon appartement, je n'ai pas de routeur Wifi et je ne suis pas éligible à un routeur 4g. Donc je mets mon téléphone en point d'accès mobile pour avoir accès à un réseau sur mon pc portable mais la batterie de mon téléphone descend très vite.
Je cherche donc une solution via une "clé 4g" où je pourrais insérer ma carte SIM et la brancher sur mon pc portable.

Pour information :
- j'ai vu qu'acheter un routeur 4g sans forfait inclus et y mettre sa carte SIM était illégal donc je ne vais pas le faire
- je n'ai pas non plus de port SIM sur mon pc portable donc ce n'est pas possible directement

Voici quelque lien utiles que j'ai pu trouver :
- adaptateur usb 4g sur amazon : shorturl.at/eqCJ6
- Adaptateur MiniPCIe vers USB pour module WWAN LTE Avec support carte SIM sur la fnac : shorturl.at/drsBR

Si vous savez si cela fonctionne ou si il y a d'autres meilleurs références, je vous écoute.

Voilà, c'est un peu long comme message mais j'ai essayé de détailler le plus possible.

Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

bonjour,

Ily a une solution . moins couteuse . Si vous aver un forfait téléphonie 4g vous pouvez partager votre connection internet telephonie en reliant le pc au telephone par un cable usb . ensuite sur les parametre du telephone dans les parametre il suffit de partager la connection par USB
0