Dans mon appartement, je n'ai pas de routeur Wifi et je ne suis pas éligible à un routeur 4g. Donc je mets mon téléphone en point d'accès mobile pour avoir accès à un réseau sur mon pc portable mais la batterie de mon téléphone descend très vite.
Je cherche donc une solution via une "clé 4g" où je pourrais insérer ma carte SIM et la brancher sur mon pc portable.
Pour information :
- j'ai vu qu'acheter un routeur 4g sans forfait inclus et y mettre sa carte SIM était illégal donc je ne vais pas le faire
- je n'ai pas non plus de port SIM sur mon pc portable donc ce n'est pas possible directement
Voici quelque lien utiles que j'ai pu trouver :
- adaptateur usb 4g sur amazon : shorturl.at/eqCJ6
- Adaptateur MiniPCIe vers USB pour module WWAN LTE Avec support carte SIM sur la fnac : shorturl.at/drsBR
Si vous savez si cela fonctionne ou si il y a d'autres meilleurs références, je vous écoute.
Voilà, c'est un peu long comme message mais j'ai essayé de détailler le plus possible.
Ily a une solution . moins couteuse . Si vous aver un forfait téléphonie 4g vous pouvez partager votre connection internet telephonie en reliant le pc au telephone par un cable usb . ensuite sur les parametre du telephone dans les parametre il suffit de partager la connection par USB
brupala
Messages postés110996Date d'inscriptionlundi 16 juillet 2001StatutMembreDernière intervention10 février 202513 926 23 nov. 2020 à 15:25
Salut,
- j'ai vu qu'acheter un routeur 4g sans forfait inclus et y mettre sa carte SIM était illégal donc je ne vais pas le faire
ah ? tu as vu ça où ?
tu peux mettre une carte sim pour smartphone dans un routeur.
Tous les routeurs 4G sont vendus sans carte sim, sauf ceux des FAI, bien sûr.
Après, un routeur 4G n'est utile que si tu veux connecter plusieurs machines en même temps, si tu as un seul PC, il vaut mieux un adaptateur LTE/USB, si la couverture 4G est confortable à cet endroit.
Mais bon, le mobile tout seul ça suffit aussi, il suffit de le mettre en charge, pour ne pas pomper la batterie, un partage par usb permet ça aussi.
J'avais vu ça sur un forum il me semble mais je n'arrive pas à retrouver la source.
Mais merci, j'ai pu tester avec le câble et ça me convient pour le moment.
Trouvez des solutions pour choisir le meilleur opérateur, des astuces pour optimiser votre couverture, et des discussions sur les dernières avancées technologiques en matière de téléphonie mobile.