Transfert photos

Fermé
belmu Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2020 - 22 nov. 2020 à 17:28
belmu Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2020 - 23 nov. 2020 à 12:35
Bonjour,
J'ai un appareil photos NIKON COOLPIX (8.0 megapixels VR iso 2000 2.5 inch LCD)

Alors que la carde mémoire de mon appareil photos était pleine, j'ai continué à effectuer des photos.
Rentrée chez moi, j'ai transférer les photos de la carte mémoire sur mon Pc

J'ai remis la carte mémoire vide dans l'appareil photos, persuadée que je trouverai une option "transférer photos sur carte mémoire" EN VAIN...et rien qui y ressemble

Mes photos se trouvent bien dans l'appareil photos car je peux les voir

Afin de vérifier si ce n'était pas un problème de carte mémoire, j'ai fait une nouvelle photo et celle-ci s'est retrouvée automatiquement sur la carte mémoire

J'ai peur de perdre mes photos si je chipote n'importe comment
Pourriez-vous m'aider SVP ?
Merci d'avance, mumu
A voir également:

4 réponses

The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 333
23 nov. 2020 à 11:58
Bonjour Belmu,

Et oui, vivant une grosse partie de l'année dans mes Highlands, sur les bords du Loch Ness, je ne pouvais avoir un autre pseudo.

Bon je crois avoir ta solution.

1. Ouvrir le mode visualisation;

2. Que la carte mémoire soit vide ou non appuyer sur "Menu";

3. Choisir "Copier";

4. Choisir Appareil vers carte;

5. Choisir Toutes les images ou image sélectionnée.

Voilà, comme cela et comme on dit en wallon, "ça d'vrait d'aller".....

Et oui, Papa Belge et Maman Écossaise.

Je vois que tu es aussi de Belgique; de quel coin sans indiscrétion?

Bonne journée.

The Braveheart
1
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 333
22 nov. 2020 à 17:48
Bonsoir,

De quel Nikon Coolpix exactement s'agit-il?

Coolpix est le terme généraliste des compacts Nikon. Cela peut être série P, W, S....

Précision nécessaire pour vous aider.

Bonne soirée.

The Braveheart
0
belmu Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2020
23 nov. 2020 à 10:18
Bonjour Braveheart,

Merci déjà de m'aider (vous avez bien choisi votre pseudo)
L'appareil est un S210
Bonne journée, Mumu
0
belmu Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2020
23 nov. 2020 à 12:35
Génial,
En fait , j'allais directement sur menu et je zappais la première étape "appuyer sur visualisation"
Me voila un peu plus intelligente qu'hier (mais moins que demain!!)

Oui je suis 100% Belge (espèce en voie d'extinction AH AH) et du Hainaut

Encore un grand merci et bonjour à Nessie si vous y retournez
Mumu
0