Impossibilité d'ouvrir un doc scanné avec Photo filtre

Fermé
philippusmagister Messages postés 150 Date d'inscription vendredi 4 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2023 - 22 nov. 2020 à 16:18
Pierr10 Messages postés 11486 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 22 nov. 2020 à 16:47
bonjour,
je viens de passer à windows 10 et je réinstalle ce que j'avais avant dans la version 7 (dont photo filtre); je scanne avec HP Office jet 6950 mais on ne me propose pas d'ouvrir le scan avec photo filtre. Est-ce que quelqu'un peut me dire la manip à faire?
merci beaucoup!
A voir également:

1 réponse

Pierr10 Messages postés 11486 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 862
22 nov. 2020 à 16:47
Bonjour,

En général, quand on scanne un document on obtient un fichier image (souvent .jpg) ou un pdf.

Les programmes naturellement associés pour ouvrir ces fichiers sont
- Photos de Windows (pour visualiser les images)
- ou bien un logiciel pour lire les PDF (adobe Acrobat ou Foxit Reader)

Il n'y a pas de raison que les images soient ouvertes avec Photofiltre qui est un logiciel de retouche.

Si vous voulez vraiment que les images soient ouvertes par défaut avec Photofiltre, allez dans Paramètres > Applications > Applications par défaut > Choisir les applications par défaut par type de fichiers
Faites la modification pour les fichiers jpg.

Autre possibilité : Si Photofiltre n'apparaît pas dans les programmes proposés, allez dans le gestionnaire de fichiers (Ce Pc).
- Clic droit sur un fichier jpg et choisir Ouvrir avec
- En bas de la fenêtre : Choisir une autre application
- Nouvelle fenêtre : descendez jusqu'à Plus d'applications
- Nouvelle fenêtre : descendez jusqu'à Rechercher une autre application sur ce PC
- Localisez l'exécutable de Photofiltre et sélectionnez-le. Validez votre choix.
0