Dell Xps15 portable qui ne démarre plus depuis mise a jour.

Fermé
Jeremydell Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2020 - 22 nov. 2020 à 15:31
billmaxime Messages postés 49926 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 22 nov. 2020 à 19:11
Bonjour,

Je suis face à une situation aussi délicate qu’inquiétante.

Je viens de faire la dernière mise à jour de mon xps15 (qui a 2 ans), je l’ai redémarré mais depuis je suis dans l’impossibilité de le démarrer.

Je fais face à l’écran d’assistance suivant, dont j’ai essayé la majorité des options sans succès. Même la réinitialisation (qui conserve les fichiers tout mon travail est sur l’ordi).

Bien a vous.

Jeremy
A voir également:

12 réponses

billmaxime Messages postés 49926 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 944
22 nov. 2020 à 15:39
salut

Je viens de faire la dernière mise à jour de mon xps15

la MAJ c'est bien passée?

c'est la 20H2 que tu as installée?

Je fais face à l’écran d’assistance suivant

c'est la page des options avancées?


@+
0
Jeremydell Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2020
22 nov. 2020 à 15:44
Bonjour et merci pour votre réponse !

Il y avait plusieurs mises a jours. 2 ont échouées sur les 10. J’ai tout de même redémarré pour celles qui avaient fonctionné et qui imposaient ce redémarrage.

Je ne sais pas quelles étaient les mises a jour.

J’arrive bien sur l’écran bleu de dépannage.


0
billmaxime Messages postés 49926 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 944
Modifié le 22 nov. 2020 à 15:58
re

teste ceci:

quand tu es sur cette page, clique sur cette option avancées



dans cette page, clique sur invite de commandes


dans la fenêtre de l'invite de commande (CMD), tape RSTRUI et clique sur ENTER

la restauration système va s'ouvrir, choisi 1 point de restauration d'avant tes MAJ et exécute le

dit moi ce que ça donne

@+

0
Jeremydell Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2020
22 nov. 2020 à 15:59
Merci encore pour vos réponses,

Voilà ce que j’obtiens :

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 49926 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 944
22 nov. 2020 à 16:08
re

tu n'as pas de point de restauration, la restauration n'est pas activée sur ton pc

toujours dans les options avancées, clique sur "désinstaller des MAJ", et désinstalle les MAJ qui ont été installées en dernier


dit moi ce que ça donne

@+
0
Jeremydell Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2020
22 nov. 2020 à 16:26
J’ai desinstallé la dernière mise a jour
Qualité puis tenté un redémarrage mais je continue de retourner sur la page d’assistance.

J’ai répété l’opération environ 6 fois (peut-etre cela n’a-t-il pas encore desinstallé la mise a jour fautive). Au bout de 6 désinstallations je retourne sur l’écran d’assistance.

Devrais-je poursuivre ?

Merci encore...
0
billmaxime Messages postés 49926 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 944
22 nov. 2020 à 16:41
re

J’ai desinstallé la dernière mise a jour

il faut désinstaller toutes les MAJ qui ont été installées aujourd'hui/lors des MAJ que tu as faites la dernière fois

si ça ne foncionne pas, teste ceci:

dans options avancées, clique sur "paramètres/changer le comportement de Windows au démarrage"

dans la page qui s'ouvre, clique sur "redémarrer"

dans la page qui s'ouvre, clique sur le chiffre 4 ou F4

le pc va redémarrer en mode sans échec (MSE)

de là, va dans le panneau de configuration --> afficher les MAJ installées

désinstalle les dernières MAJ qui ont été faites aujourd'hui/hier

dit moi ce que ça donne

@+
0
Jeremydell Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2020
Modifié le 22 nov. 2020 à 18:09
Merci pour tous ces conseils, le problème subsiste.

J’ai effectué la commande : desinstaller environ 14 fois (je ne pense pas avoir fait autant de mise a jour).

J’ai essayé le mode sans échec mais je n’ai pas accès à une page « panneau de configuration ».



Je n’ai pu desinstaller que les mises a jour de qualité (14 fois), l’autre commande ne fonctionne pas.

0
billmaxime Messages postés 49926 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 944
22 nov. 2020 à 18:12
re

je fais 1 test sur mon pc pour 1 procédure et je reviens

@+
0
billmaxime Messages postés 49926 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 944
22 nov. 2020 à 18:42
re

je pense qu'il faut réparer W10 sans perte de données --> clique ici

@+
0
Jeremydell Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2020
22 nov. 2020 à 19:01
Merci, je vais essayer cela demain n’ayant pas d’ordinateur chez moi pour transférer !

Encore merci !
0
billmaxime Messages postés 49926 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 944
22 nov. 2020 à 19:11
re

de rien :)

tu me diras ce que ça donne

@+
0