Fin de la gratuité stockage photo Google en 21

Fermé
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 - 22 nov. 2020 à 15:30
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 - 22 nov. 2020 à 21:55
Bonjour,

Je lis que Google annonce la fin de l'illimité gratuit pour le stockage de photos courant 21.

Je ne pige pas tout.

Apparemment les photos dépassant 2084px en hauteur "lourdes" ne seraient pas comptabilisés dans ces 15 GO de stockage?
Concrètement comment savoir qu'une photo fait telle norme?

Si quelqu'un peut m'expliquer

Merci


Configuration: Windows / Firefox 82.0

A voir également:

3 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
22 nov. 2020 à 15:36
Bonjour,

Je lis que Google annonce la fin de l'illimité gratuit pour le stockage de photos courant 21.
 Certes, tu le lis... Où ? As-tu un lien ?
0
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 110
22 nov. 2020 à 21:02
Hello Chris

Je lis ça sur un lien Google
0
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 110
22 nov. 2020 à 21:55
J'ai omis de faire suivre un lien, pffffffff.

Voilà qui est fait

https://www.blogdumoderateur.com/google-photos-fin-stockage-illimite-gratuit/
0
Pierr10 Messages postés 11531 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 872
22 nov. 2020 à 16:18
Bonjour,

Voici exactement le mail que m'a adressé Google.

Bonjour Pierre,
Lancé il y a plus de cinq ans, le service Google Photos est désormais bien plus qu'une simple application de gestion des photos. C'est aussi un espace qui vous permet de vous remémorer les bons moments de votre vie et de retrouver vos souvenirs. Google Photos héberge désormais plus de quatre mille milliards de photos et vidéos, dont les vôtres. Chaque semaine, pas moins de 28 milliards de nouvelles photos et vidéos sont importées. Pour pouvoir accueillir encore plus de souvenirs et construire l'avenir de Google Photos, nous annonçons un changement concernant les règles de stockage.
À compter du 1er juin 2021, toutes les nouvelles photos et vidéos sauvegardées en haute qualité seront décomptées des 15 Go de stockage gratuits inclus dans votre compte Google ou de l'espace de stockage supplémentaire que vous avez acheté, exactement comme pour les autres services Google tels que Google Drive et Gmail.
Les photos et vidéos sauvegardées en haute qualité avant le 1er juin 2021 ne sont pas concernées par ce changement et ne seront pas décomptées de l'espace de stockage de votre compte Google. Ainsi, rien ne change en ce qui concerne vos contenus existants importés en haute qualité.
Cette décision a été difficile à prendre, et nous avons bien conscience qu'il s'agit d'un grand changement. Nous tenions par conséquent à vous prévenir suffisamment longtemps à l'avance pour vous aider à gérer au mieux cette évolution.
Que dois-je faire dans l'immédiat ?
Vous n'avez rien à faire. Vous pouvez continuer à utiliser Google Photos pour sauvegarder vos photos et vidéos. Nous vous contacterons après le 1er juin 2021 et vous recevrez des rappels lorsque vous approcherez de la limite de votre espace de stockage. La plupart des utilisateurs n'auront pas besoin de faire quoi que ce soit avant plusieurs années.
Dans combien de temps aurai-je rempli mes 15 Go d'espace de stockage gratuits ?
Vous disposez désormais d'une estimation personnalisée indiquant dans combien de temps vous atteindrez votre quota. Cette estimation est basée sur la fréquence à laquelle vous sauvegardez des photos, des vidéos et d'autres contenus dans votre compte Google.
Comment puis-je gérer mon espace de stockage ?
Le 1er juin 2021, nous lancerons un nouvel outil de gestion de l'espace de stockage qui vous permettra de trouver et supprimer facilement les contenus sombres, flous ou dont vous n'avez tout simplement pas besoin. Vous pouvez également acheter de l'espace de stockage supplémentaire avec Google One, si ce service est disponible dans votre pays.


Nulle part il n'est parlé de taille limite.
On apprend que les photos stockées en haute qualité seront décomptées dans l'espace de stockage, alors qu'actuellement, le stockage est illimité.
Je rappelle que les photos en haute qualité sont des photos qui ont subi une légère compression.

Les photos en taille d'origine sont déjà décomptées.

Tous les renseignements sur : https://accounts.google.com/ServiceLogin?service=lh2&passive=1209600&continue=https://photos.google.com/settings?pli%3D1&followup=https://photos.google.com/settings?pli%3D1
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
22 nov. 2020 à 16:23
Effectivement, c'est une information à prendre en compte. Ceci dit, je ne comprends pas tout non plus après un coup d'œil rapide.
0