Ouvrir msi sous mac pour mon lecteur mp3

Fermé
ludilly - 3 oct. 2007 à 07:25
 ludilly - 18 oct. 2007 à 00:37
Bonjour,
J'ai un imac nouvelle generation et je cherche a ouvir un fichier msi pour pouvoir mettre mes fichiers mp3 via itunes sur mon lecteur mp3. Car le pb c'est que si je passe direct mes fichiers de itunes au lecteur, sans passer par le logiciel fourni (sorte de bibilitoheque par laquelle je peux exporter les morceaux sur le lecteur), le lecteur les trouve mais ne les selectionne pas ! grrr
J'ai vu qu'il etait possible de telecharger windows xp sous mac mais il faut le cd d'install original xp se. Moi, je n'ai que le xp basic de mon ancien pc, ca n'est pas la seconde edition ! re grrr
Mon lecteur c'est neo shyn et il est compatible mac

Merci d'avance a ceux qui transmettent leur savoir
A voir également:

9 réponses

Au final, je me demande si mon lecteur mp3 ne serait tout simplement pas compatible avec itunes....
parce qu'il n'y a rien afaire. Je formate mes cd en mp3, je me fais des listes, et qd je les transfere je les trouve sur le disque amovible sur le mac, mais rien dans le lecteur...
Donc, je me donne deux options : trouver un autre systeme pour stocker ma musique, ou m'acheter un ipod....
Si un jour, quelqu'un passe dans les parages et a des idées.. ca m'interessera toujours !
Salut, et merci aux intervenants.. ;-))
1
Rengoku Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 9
3 oct. 2007 à 20:08
Bonjour

Tout dabord, MSI = Microsoft Service Installer, c'est de l'application Windows, c'est donc normal que ça ne s'ouvre pas sur ton Mac

Si tu veux des indications pour l'ouvrir avec windows :
svp comment ouvrir un fichier msi

Je ne connais pas les Neo Shyn, mais le glisser-déplacer vers le baladeur ne marche-t-il pas ?
0
hello !
eh bien j'ai deja consulté cette aide, et comme je l'ecris, je n'ai pas le cdrom de xp se, mais le xp basic, donc je ne peux pas avoir la version xp pour mac par ce moyen.
Et non, ca ne fonctionne pas comme il faut le glisser placer : j'ai les morceaux sur le lecteur mais impossible de les selectionner.

est ce que quelqu'un a une autre idée ? je continue de chercher de mon coté.. si je trouve soluce (on sait jômais) je ferais signe aussi...
0
Rengoku Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 9
4 oct. 2007 à 21:11
bon je laisse ça au connaiseurs des neo
essaies de voir sur des forum traitants de ces baladeurs
bonne chance pour résoudre ton pb
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est VRAIMENT gentil d'etre intervenu, meme si j'avais vu l'info avant, j'apprecie que tu sois intervenu ;-)

Je ne crois pourtant pas que cela soit un prob de neo, je crois que si je pouvais ouvrir le fichier et mettre mes mp3 dans le logiciel pc fourni avec, je n'aurais plus de soucis..
en fait, il faudrait que je puisse avoir xp sur mon mac. Mais avec seule la version familiale (la seconde edition avait ete une mise a jour).. je ne trouve pas de moyen.. A part avoir un pc, je vois pas !

c'est un peu la merdoum, mais c pas non plus la fin du monde .. lol
merci encore :-))
0
Rengoku Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 9
5 oct. 2007 à 21:39
Merci (même si mon aide n'a pas été d'un grand intêret :) )
Je ne sais pas si tu as été voir sur le site officiel de neo, mais ceux-ci n'annoncent pas la compatibilité du Shyn avec OS X
Je cite "Compatibilité : Windows 98SE, Me, 2000 et XP" (la compatibilité Mac s'arrête à la reconnaissance du disque dur ?)
La seule solution serait donc l'accès à un PC ou l'achat d'une licence XP ou Vista (mais pour le prix qu ça coûte c'est pas vraiment une solution). Si tu as un vieux PC sous la main...
J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouver de logiciel alternatif pour les NEO sur OS X (comme XNJB pour les Creative)
Bon, sur ce une nouvelle fois, bonne chance.
0
c'est vraiment tres sympa ta part ! de mon coté, c pareil, g pas trouvé d'info...
en lisant ton message,ca m'a mis le doute, et je viens de zieuter sur la boite du neoshyn : il est noté commpatible windows et mac OS.. et c peut etre là qu'est la nuance.... mac OS et non pas OSX..quoi que, ca doit pas etre pareil pour windows, t'as le vista, xp, etc...
J'en suis a chercher une hotline du neoshyn ou un numero de tél, et là, meme combat..c'est peut etre sur le cdrom mais sous format MSI.. mdr.. c bon la boucle est bouclée là je crois !!
en ts cas, si je le trouve, je transmettrais ici ;-)

Merci encore pour ton soutien et tes lumières
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2007 à 19:08
Bonsoir,
Je ne connais pas ce lecteur, mais sur les sites qui en parlent, ils disent compatible Mac OS 9 et plus, donc li devrait marcher.
D'ou une question ... iTunes peut encoder en mp3, aiff, et AAC, tandis que ce lecteur ne lit pas les fichiers AAC, ce qui expliquerait pourquoi il voit les fichiers mais refuse de les sélectionner.
Il faudrait contrôler, dans iTunes, un morceau de musique non sélectionnable par le lecteur Neo, et lire les infos. pour voir si celui-ci est bien au format mp3 et non AAC. Si le problème est là, il faudra tout simplement convertir les fichiers audio en mp3 et supprimer les fichiers AAC. Le choix de l'encodage dans iTunes se fait dans les préférences iTunes / importation , choisir mp3 et le niveau de qualité. Ensuite le menu de iTunes permet de demander à convertir les fichiers en mp3. pour trier ensuite les fichiers mp3 et AAC, il faut afficher la colonne "type" et trier par type. ce qui permet par la suite de supprimer les fichiers en double.
Ce n'est qu'une piste parmi d'autres..
Cordialement
0
hello, c'est une bonne idee.. merci pour ton intervention..
Hélas pour moi, j'avais deja parametrer itunes pour formater en mp3 320kbps.. je suis allee verif tout de meme (!).. nada..
pourquoi qu'ils ont pas de hotline !!! tssssss (koike les hotline... ca marche pas a tous les coups non plus.......lol)
0
impossible de mettre la main sur la hotline neo... et cdiscount n'apporte aucune info sur le fonctionnement des appareils..
0