Achat Mac Japonais

Fermé
kasei - 3 oct. 2007 à 06:19
Miuchan Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008 - 24 janv. 2008 à 01:43
Bonjour,
Je suis français résident au Japon.
Je possède un PC sous Vista mais je voudrais passer a Apple (Les prix sont plus abordables au Japon qu'en France). La langue officiel du système est le japonais.
J'ai trois questions :

1. Peut-on changer la langue système pour le français? les messages d'alerte et la maintenance se feront-ils en francais?

2. Le clavier sera japonais (bien sur) existe-t'il le même système (ou mieux) que sous windows pour la gestion des langues et les jeux de caractères. Autrement dit peut-on écrire en caractères japonais et romans indifféremment?

3. Si je desire acheter des logiciels comme Adobe PS CS3 extended ou Aperture, comment les choisir en Francais?

Merci de vos réponses.

Christophe
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 oct. 2007 à 09:53
Bonjour,
Le systeme Mac OSX, permet par le biais des "Preferences Système / International / Langue ... de choisir la langue du système d'exploitation -Personellement , j'utilise soit le français, soit l'anglais. Automatiquement le système, (finder, messages d'alertes), passe à la langue choisie.Toutes les applications suivent, pour peu que la langue y soit installée. Je m'explique, si je choisis le français comme langue, mais que le logiciel sur lequel je travaille n'a dans ses ressources propres que l'anglais, bien évidemment ce logiciel précis ne "me parlera" que dans la langue qu'il connait.
A savoir, qu'il est possible dans une fenêtre de dialoque sur les infos de chaque logiciel d'activer ou désactiver les langues propres au logiciel concerné. (quand ce logiciel possède plusieurs langue dans ses ressources) .
Ma propre version de Photoshop est utilisable en français et en anglais (j'ai supprimé toutes les autres langues de mon Mac)
Pour l'acheter en français, il devrait être possible de le faire sous le site d'Adobe .fr, mais ce n'est pas une bonne idée, car en France la suite Adobe est beaucoup plus chère qu'ailleurs. Je pense que toutes les versions sont utilisables dans la langue de son choix. - A vérifier...
Pour ce qui est de la saisie, toujours par le biais des Preferences Systeme / International / Menu Saisie, vous choisissez le ou les claviers que vous souhaitez avoir toujours disponibles, et vous basculez de l'un à l'autre depuis la barre des menus. Sauf que dans mon cas, je ne vois pas de clavier Japonais... pratiquement tous les claviers sont présents, mais pas le japonais. Il y a par contre une palette de caractères japonais. (on peut activer plusieurs palettes de caractères pour les avoir disponibles rapidement, toujours à partir de la barre des menus.
Le japonais est un cas particulier, vu le nombre de caractères utilisé.
------------------------------
Voici ce que dit l'aide Mac à ce propos :

"À propos des méthodes de saisie pour différentes langues
Certaines langues non romanes comme le japonais ou le coréen possèdent trop de caractères pour tenir dans un clavier physique. Vous pouvez définir une méthode de saisie pour ces langues dans les préférences International. La méthode de saisie choisie détermine les caractères qui apparaissent lorsque vous écrivez et donne le moyen de choisir entre plusieurs caractères.

Lorsque vous saisissez une séquence de touches qui se rapporte à plusieurs caractères ou mots dans un script, une fenêtre apparaît afin que vous puissiez choisir le caractère ou le mot que vous souhaitez utiliser.

Lorsque vous installez Mac OS X, toutes les méthodes de saisie pour les langues prises en charge par Mac OS X sont installées sur votre ordinateur. Si vous ne voyez pas la méthode de saisie pour la langue dans laquelle vous voulez écrire, il est possible que vous deviez installer une méthode de saisie tierce.

Il est possible que certaines langues n'apparaissent pas si la police de caractères correspondante n'est pas installée. Pour en savoir plus sur les langues et les polices de caractères installées avec Mac OS X, visitez www.apple.com/fr/support et recherchez "utilisation de différentes langues".


Pour utiliser une méthode de saisie :
Ouvrez Préférences Système, puis cliquez sur International.
Cliquez sur Menu Saisie.
Cochez la case en regard de la méthode de saisie de votre choix.
Cochez la case "Afficher le menu Saisie dans la barre de menus".
Cliquez sur l'icône du menu Saisie dans le coin supérieur droit de la barre des menus. Il ressemble à un caractère.
Choisissez la méthode de saisie dans le menu.

Si vous ne connaissez pas bien la méthode de saisie et comment l'utiliser, consultez l'aide à l'écran correspondant à la méthode de saisie. Si le menu Saisie ne comporte aucune aide pour la méthode de saisie, ouvrez l'Aide de l'application que vous êtes en train d'utiliser. Lorsque Visualisation Aide s'ouvre, choisissez l'aide correspondant à la méthode de saisie dans le menu Bibliothèque.

Le Visualiseur de clavier peut aussi vous aider à situer des caractères spécifiques sur votre clavier. Pour plus d'informations, cliquez sur le lien ci-dessous.


Voir aussi :
Visualiseur de clavier
menu Saisie
Ouvrir :
Site Web d'assistance et de support d'Apple
Préférences International"

-----------------------------
Consultez ces pages sur le site d'Apple :
http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.4/fr/mh1615.html
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=106484-fr

Vu que le Mac est assez répandu au Japon, peut-être que vous pourriez faire un tour dans un shop et tester ces différents réglages ?
Cordialement
3
Merci pour tout ces renseignements et infos tres interessantes :)
0
Miuchan Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008
24 janv. 2008 à 01:43
Bonjour
Kasei, pourrais-tu me dire si tu as acheté ton Mac et ce que tu en penses?
J'ai un portable japonais sour Xp un peu vieux (bios instable) et je dois en changer. Je pense sérieusement à Mac;
Je te remercie.
0