RECUPERER CONTACTS SUR LUMIA 650 W10 DEPUIS SAUVEGARDE OUTLOOK MAIL

Fermé
pouchke Messages postés 222 Date d'inscription dimanche 3 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2024 - Modifié le 21 nov. 2020 à 22:23
pouchke Messages postés 222 Date d'inscription dimanche 3 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2024 - 24 nov. 2020 à 21:43
Bonjour,
J'ai du effacer mon compte gmail qui ne fonctionnait plus sur mon lumia 650 windows phone, oubliant que la majorité de mes contacts étaient enregistrés dessus ('j'en avais aussi sur outlook hotmail). Mes contacts étant toujours sur mon compte gmail, j'ai exporté en csv et importé sur mon compte outlook hotmail, présent aussi sur mon lumia 650
Il me faudrait à présent parvenir a synchroniser en sens inverse afin de récupérer mes contacts sur mon lumia, il me faudrait une aide précieuse car je n'arrive pas à trouver la solution ! merci d'avance et bon week end.

Configuration: Windows / Firefox 83.0
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
21 nov. 2020 à 23:50
Bonjour
Si vos contacts sont sur votre compte https://outlook.live.com/owa/, il est possible de Synchroniser directement les contacts dans le Lumia (Sous Windows Phone 10).
Choisir Applications, puis Paramètres, puis sur E-mail+Comptes, puis Ajouter un compte, puis Compte Microsoft, introduisez vos id et MdP, puis Se connecter.
A+
0
pouchke Messages postés 222 Date d'inscription dimanche 3 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2024 4
22 nov. 2020 à 08:37
bonjour et merci bien oui les contacts sont bien sur mon cpte qui est aussi sur mon lumia w10 mais ils ne s importent pas sur mon lumia w10 je dois faire manuellement je suppose mais je ne trouve pas comment...merci bonne journée
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2020 à 10:56
Bonjour
Si vous ouvrez contacts, puis en bas le ... puis les réglages, vous pouvez choisir avec quel compte synchroniser ou si il synchronise bien !
Et aussi ajouter de nouveaux comptes.
A+
0
pouchke Messages postés 222 Date d'inscription dimanche 3 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2024 4
22 nov. 2020 à 12:08
Il est réglé sur synchroniser pour tout, mais apparemment il synchronise le phone vers le compte, mais c'est l'inverse que je souhaite...la j'ai importé tout mon carnete d'adresses et contacts gmail vers hotmail (outlook) et ce matin, je me retrouve avec les infos incomplètes de mon phone. Je peux resynchroniser avec le fichier csv de gmail vers hotmail outlook, mais comment faire pour importer ensuite les infos vers le lumia, j'essaie depuis une semaine et nada !
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2020 à 12:39
Bonjour
Non, l'import csv ne peut se faire sur le phone que part une app additionnelle (jamais testé) ;-(
Je serai vous, si vous avez par exemple un compte gmail, faites l'import csv sur le gmail et ajouter gmail pour la synchro avec le phone, j'ai eu moins de soucis avec du gmail (allez comprendre ?).
En plus cela vous fait une sauvegarde ;-)
A+
0
pouchke Messages postés 222 Date d'inscription dimanche 3 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2024 4
22 nov. 2020 à 21:47
C ce que j'ai fait au départ car ca fonctionnait bien avant et la plupart de mes contacts étaient sous gmail.
j'ai été obligé de désinstaller ma messagerie gmail sur le lumia ça ne fonctionnait plus messages d'erreur sans arrêt, et j'ai réinstallé, et depuis ca ne veut plus se synchroniser.
j'ai vu sur internet qu'il y avait de gros pbs pour les comptes gmail récemment réinstallés et que les synchros ne se faisaient plus (ca fonctionne toujours si le compte marche normalement et est installé depuis longtemps par contre parait il
j'ai tenté d'importer sous outlook hotmail le fichier csv pris sur gmail, ca marche mais lorsque la synchro se fait sur hotmail, le répertoire de mon téléphone qui est donc a present trés incomplet (200 n°) remplace le répertoire contacts de la messagerie (550 n°). Je suis trés embêté donc...
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 22 nov. 2020 à 22:18
Bonjour
Gmail (Google) change régulièrement sa sécurité, cela bloque les synchro et accès pour toutes les outils qui ne sont pas des navigateurs car le message d'alerte google ne peut s'afficher...
Vous connecter au site par le navigateur sur la machine concerné (Lumia) permet de "valider" la machine pour autoriser celle-ci !!
Voir vos machines autorisées et les sécurités sur le site myaccount.google.com
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pouchke Messages postés 222 Date d'inscription dimanche 3 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2024 4
22 nov. 2020 à 22:40
merci bien, je vais tenter mais je pense avoir déjà fait et je reviens poster.. j'ai aussi tenté d'ajouter lmon lumia windows sous mon compte microsoft, ca ne prend plus les windows phone : un comble !
Je vais aussi supprimer et réinstaller mon compte gmail sur le lumia, ca me le refuse en compte google, je suis obligé de le configurer soit en compte "ordinaire" soit en exchange c'est normal d'après toi ?
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2020 à 22:43
Bonjour
Pas de soucis sur mon Lumia 735 sous WP10...
Avez vous redémarrer le smartphone (appui long sur le bouton) ?
A+
0
pouchke Messages postés 222 Date d'inscription dimanche 3 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2024 4
23 nov. 2020 à 21:46
oui, j'ai supprimé le compte gmail puis je l'ai recréé, les contacts sont bien sur le compte, j'ai accédé comme tu m'as dit via le phone tout est ok, mais bon les contacts ne reviennent toujours pas sur le phone. ca me propose aussi de rechercher dans le repertoire de mon compte de gmail mais quand je continue ca me dit une erreur s'est produite recommencer ultérieurement, idem a chaque fois !
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 24 nov. 2020 à 18:17
Bonjour
Si la synchro Google plante, c'est à cause de la sécurité du compte 8déjà expliqué plus haut !!
Connectez vous au compte Google par le navigateur sur le Lumia pour ajouter la machine dans la liste des machines autorisées visible dans le Compte Google myaccount.google.com
A+
0
pouchke Messages postés 222 Date d'inscription dimanche 3 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2024 4
24 nov. 2020 à 20:22
Je te remercie j'ai bien fait tout cela, et mon lumia est bien noté sur le compte comme machine autorisée, mais toujours ce message d'erreur
J'ai tenté sur le tel android de mon épouse, et elle par contre a bien tout mon répertoire, je ne comprends pas ! effectivement pb depuis que j'ai dû désinstaller et réinstaller le compte !
Merci encore et vraiment dsl du dérangement crois moi mais je ne vois pas ce qui cloche !
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2020 à 21:29
Bonjour
Après il reste la solution du reset du Lumia, mais il faudra réinstaller les apps et refaire les paramètres ;-(
Mais c'est en dernier recours.
Supprimer de nouveau le Cpt Gmail, supprimer les fichiers temp (Paramètres, Stockage). Redémarrer vraiment le Lumia. Reinstaller de nouveau le Cpt ?!?!
A+
0
pouchke Messages postés 222 Date d'inscription dimanche 3 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2024 4
24 nov. 2020 à 21:43
effectivement.... je viens d'essayer de m'envoyer un mail sur le compte gmail, ca n'arrive pas sur le lumia par contre impec sur le phone de mon épouse et sur mon ordinateur. bizarre !merci bien
0