RECUPERER CONTACTS SUR LUMIA 650 W10 DEPUIS SAUVEGARDE OUTLOOK MAIL

Signaler
Messages postés
206
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2020
-
Messages postés
2038
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2020
-
Bonjour,
J'ai du effacer mon compte gmail qui ne fonctionnait plus sur mon lumia 650 windows phone, oubliant que la majorité de mes contacts étaient enregistrés dessus ('j'en avais aussi sur outlook hotmail). Mes contacts étant toujours sur mon compte gmail, j'ai exporté en csv et importé sur mon compte outlook hotmail, présent aussi sur mon lumia 650
Il me faudrait à présent parvenir a synchroniser en sens inverse afin de récupérer mes contacts sur mon lumia, il me faudrait une aide précieuse car je n'arrive pas à trouver la solution ! merci d'avance et bon week end.

Configuration: Windows / Firefox 83.0

8 réponses

Messages postés
2038
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2020
363
Bonjour
Si vos contacts sont sur votre compte https://outlook.live.com/owa/, il est possible de Synchroniser directement les contacts dans le Lumia (Sous Windows Phone 10).
Choisir Applications, puis Paramètres, puis sur E-mail+Comptes, puis Ajouter un compte, puis Compte Microsoft, introduisez vos id et MdP, puis Se connecter.
A+
Messages postés
206
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2020
4
bonjour et merci bien oui les contacts sont bien sur mon cpte qui est aussi sur mon lumia w10 mais ils ne s importent pas sur mon lumia w10 je dois faire manuellement je suppose mais je ne trouve pas comment...merci bonne journée
Messages postés
2038
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2020
363
Bonjour
Si vous ouvrez contacts, puis en bas le ... puis les réglages, vous pouvez choisir avec quel compte synchroniser ou si il synchronise bien !
Et aussi ajouter de nouveaux comptes.
A+
Messages postés
206
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2020
4
Il est réglé sur synchroniser pour tout, mais apparemment il synchronise le phone vers le compte, mais c'est l'inverse que je souhaite...la j'ai importé tout mon carnete d'adresses et contacts gmail vers hotmail (outlook) et ce matin, je me retrouve avec les infos incomplètes de mon phone. Je peux resynchroniser avec le fichier csv de gmail vers hotmail outlook, mais comment faire pour importer ensuite les infos vers le lumia, j'essaie depuis une semaine et nada !
Messages postés
2038
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2020
363
Bonjour
Non, l'import csv ne peut se faire sur le phone que part une app additionnelle (jamais testé) ;-(
Je serai vous, si vous avez par exemple un compte gmail, faites l'import csv sur le gmail et ajouter gmail pour la synchro avec le phone, j'ai eu moins de soucis avec du gmail (allez comprendre ?).
En plus cela vous fait une sauvegarde ;-)
A+
Messages postés
206
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2020
4
C ce que j'ai fait au départ car ca fonctionnait bien avant et la plupart de mes contacts étaient sous gmail.
j'ai été obligé de désinstaller ma messagerie gmail sur le lumia ça ne fonctionnait plus messages d'erreur sans arrêt, et j'ai réinstallé, et depuis ca ne veut plus se synchroniser.
j'ai vu sur internet qu'il y avait de gros pbs pour les comptes gmail récemment réinstallés et que les synchros ne se faisaient plus (ca fonctionne toujours si le compte marche normalement et est installé depuis longtemps par contre parait il
j'ai tenté d'importer sous outlook hotmail le fichier csv pris sur gmail, ca marche mais lorsque la synchro se fait sur hotmail, le répertoire de mon téléphone qui est donc a present trés incomplet (200 n°) remplace le répertoire contacts de la messagerie (550 n°). Je suis trés embêté donc...
Messages postés
2038
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2020
363
Bonjour
Gmail (Google) change régulièrement sa sécurité, cela bloque les synchro et accès pour toutes les outils qui ne sont pas des navigateurs car le message d'alerte google ne peut s'afficher...
Vous connecter au site par le navigateur sur la machine concerné (Lumia) permet de "valider" la machine pour autoriser celle-ci !!
Voir vos machines autorisées et les sécurités sur le site myaccount.google.com
A+
Si la réponse vous a aidé : un petit merci c'est sympa. Si c'est résolu : le bouton vert en haut, c'est mieux ;-)

Que celui qui n'a jamais ouvert un manuel utilisateur me jette la 1ère souris.
Messages postés
206
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2020
4
merci bien, je vais tenter mais je pense avoir déjà fait et je reviens poster.. j'ai aussi tenté d'ajouter lmon lumia windows sous mon compte microsoft, ca ne prend plus les windows phone : un comble !
Je vais aussi supprimer et réinstaller mon compte gmail sur le lumia, ca me le refuse en compte google, je suis obligé de le configurer soit en compte "ordinaire" soit en exchange c'est normal d'après toi ?
Messages postés
2038
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2020
363
Bonjour
Pas de soucis sur mon Lumia 735 sous WP10...
Avez vous redémarrer le smartphone (appui long sur le bouton) ?
A+
Messages postés
206
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2020
4
oui, j'ai supprimé le compte gmail puis je l'ai recréé, les contacts sont bien sur le compte, j'ai accédé comme tu m'as dit via le phone tout est ok, mais bon les contacts ne reviennent toujours pas sur le phone. ca me propose aussi de rechercher dans le repertoire de mon compte de gmail mais quand je continue ca me dit une erreur s'est produite recommencer ultérieurement, idem a chaque fois !
Messages postés
2038
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2020
363
Bonjour
Si la synchro Google plante, c'est à cause de la sécurité du compte 8déjà expliqué plus haut !!
Connectez vous au compte Google par le navigateur sur le Lumia pour ajouter la machine dans la liste des machines autorisées visible dans le Compte Google myaccount.google.com
A+
Si la réponse vous a aidé : un petit merci c'est sympa. Si c'est résolu : le bouton vert en haut, c'est mieux ;-)

Que celui qui n'a jamais ouvert un manuel utilisateur me jette la 1ère souris.