Brancher un casque et ne pas couper le son de ma TV

ecureuil7459 -  
 ecureuil7459 -
Bonsoir
Je me permets de venir demander un avis
J'ai un casque Sennheiser RS 120-8 II .
Le téléviseur est un Samsung TV 40" SMART TV 3D UE 40 H 6200 acheté en 2015.
Quel matériel acheter afin de brancher le casque et ne pas couper le son de la TV.
Merci de vos réponses

Marcel X(*)

(*)Identité supprimée par la modération par sécurité et respect de l'anonymat
A voir également:

35 réponses

AluMinioume Messages postés 3203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   543

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si ça correspond exactement au sujet, mais peut-être puis-je donner une piste.

J'ai déjà eu à faire, sur un décodeur TV d'Orange (un vieux modèle), à un bug firmware de celui-ci assez étonnant :

Le son se désynchronisait de la chaine que l'on visionne, tout comme ce que j'ai cru comprendre en lisant ce poste. C'est-à-dire que le son est celui d'une chaine, vous changez de chaine, l'image suit mais pas le son qui lui reste de l'ancienne chaîne ; bref du gros bazar.
Dans mon cas cela remonte à longtemps, impossible de détailler. Mais il me semble que j'avais résolu le problème en mettant à jour le firmware du décodeur. Ou alors en ne faisant rien du tout, et par l'inexplicable magie de quelques mystères électroniques..., je ne sais plus.
0
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 577

Voilà quelque chose qui me satisfait car je pensais effectivement à un bug de la TV, et maintenant que nous sommes 4 , à l'apéro ! glou !
0
fmq Messages postés 4991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   703

@aluminioume

chalut le 4 eme mousquetaire

@ecureuil
cela donne quoi en reliant le casque a la prise casque du tv

cia ciao
0
AluMinioume Messages postés 3203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   543 > fmq Messages postés 4991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Tchin-tchin !
Je trinque avec vous sur ce sujet, dans tous les sens du terme.
0
ecureuil7459

le son de la TV est coupé
0
fmq Messages postés 4991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   703

oki ........mais il y a quoi comme son dans le casque .?
france 2 ?
0
ecureuil7459

plus rien du fait que je l'ai débranché de sa base pour le connecter à la TV
0

désolé je me suis mal exprimé
il faut essayer en connectant la base a la prise casque du tv
0
ecureuil7459

moi aussi je me suis mal exprimé
J'ai débranché le casque du Prozor pour le mettre sur TV
0

et rien.........c'est pas normal !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
baladur13 Messages postés 47808 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 691

Le décodeur TV d'Orange possède à coup sur une sortie audio... soit coaxiale soit optique.
Il faut essayer de connecter le DAC sur cette sortie.
Nota il y a probablement une conversation dans le menu 'son" du décodeur à effectuer pour mettre cette sortie numérique en service.
Quel modèle ce décodeur TV ?
0
ecureuil7459

UHD90
Je pense que c'est la bonne boite. changé récemment le technicien m'a dit que c'était le dernier modèle.
0
ecureuil7459

en regardant le guide du décodeur il y a une prise S/PDIF (pour connecter votre Home cinéma Dolby Digital.
0
baladur13 Messages postés 47808 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 691

Il y a effectivement un sortie coaxiale S/PDIF coaxiale, repère 15 dans l'image ci-dessous, que vous pouvez connecter avec un simple coax
et il y a aussi une sortie stéréo en prises RCA (repère 14) à utiliser avec un cable jack 3.5/RCa directement connecté au casque.

Cable coax ================================== Câble jack 3.5/RCA

Deux solutions donc au problème.
0
ecureuil7459

je viens de rebrancher le casque sur le Prozor et j'ai du son mais ce n'est plus la 2.
J'ai fais les 25 premières chaînes mais aucune ne corresponds.
0

Prozor rebranché sur quoi ?
Vous avez fait les 25 premières chaines avec quelle télécommande ?
0
ecureuil7459 > baladur13 Messages postés 47808 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

- On m'avait demandé de débrancher le casque et de le mettre sur la TV
- avec la télécommande du décodeur
- pas de Câble coax
- pas de Câble jack 3.5/RCA ( j'en ai un mais avec fiche femelle)
0
baladur13 Messages postés 47808 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 691 > ecureuil7459

Pas trop compris cette histoire de 25 chaines, Prozor connecté, qui ne correspondent pas...
ni non plus le pas de son dans le casque si casque connecté sur la prise casque...

Enfin reste donc essai à faire avec un câble RCA/RCA sur la sortie audio coaxial du décodeur et ou avec un câble jack/RCA sur la sortie analogique de même décodeur..
0
ecureuil7459 > baladur13 Messages postés 47808 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

C'est FMQ qui m'avait demandé de débrancher de l'appareil (Prozor 192) et de le rebrancher sur la TV.
Pour les 25 chaînes (dans le casque le son étant calé sur FR2) j'ai fais défiler les chaines pour voir si il y aurait un changement dans lecasque )
0

Je n'ai pas de câble COAX
Pour le câble jack 3.5/RCA ( j'en ai un mais avec une fiche femelle et 2 mâles )

Edit : pas de Câble jack 3.5/RCA ( j'en ai un mais avec fiche femelle)
fiche femelle coté jack ou coté RCA ?
0
ecureuil7459

Ok je les vois sur le guide je vais essayer de voir si j'ai le matériel et si je peux les connecter car je suis handicapé . Comme cela risque d'être long je vais me faire aider. Je reviendrai dès que possible.
En attendant un grand merci
0

L'essai avec les câbles RCA/jack c'est sur la sortie du décodeur
Et il y a certainement quelque chose à faire dans le menu son ou audio du décodeur pour mettre la sortie audio en service.
0
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 577

Le décodeur n'a donc pas de sortie optique ? comprend plus rien ...;-(
0
ecureuil7459 > Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

si mais le câble livré avec Prozor n'est pas le même que la fiche du décodeur
(sortie décodeur et ronde alors que le câble est carré avec un sens bien précis pour le connecter
0
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 577 > ecureuil7459

0
ecureuil7459

Je viens de regarder mais je ne peux pas vous être utile car je n'y connais absolument rien.
Je vous fais confiance
Donc je dois retourner le Prozor actuel et commander celui que vous m'indiquez.
0

Voila et je pense que ce sera le mieux
0
ecureuil7459

Bonjour

Comme convenu je vous donne les dernières nouvelles :
J'ai retourné le convertisseur car ce matin j'ai contacté le SAV de Samsung, après de nombreux essais, pour eux cela vient de l'appareil.
Ce matin le vendeur m'a envoyé par mail le manuel. Il ne sont vraiment pas sérieux car sur les 6 pages (3 sont en Allemand)..............
encore merci et bon courage
0
ecureuil7459

Ok je vais le commander et voir éventuellement avec le premier fournisseur
En attendant un grand merci
0
ecureuil7459

pas de soucis je vous tiens au courant
0