Lenteur affichage pages internet

Fermé
Maya - 21 nov. 2020 à 08:32
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 - 25 nov. 2020 à 00:09
Bonjour,

J'ai des pbls depuis hier: ordi qui rame à mort, sans raison apparrente.
J'ai téléchargé RohueKiller, et suite au scan celà donne threat = PUP.SearchEncrypt... que j'ai résolu je crois depuis l'appli.
Par contre je ne peux pas pas faire la phase 2 DNSJumper car le lien pour télécharger le logiciel ne fonctionne plus.
Que puis-je faire svp? Comment savoir si c'est la bonne méthode à appliquer à mon pbl?
Merci par avance!!



Configuration: Windows / Chrome 87.0.4280.66
A voir également:

5 réponses

fabul Messages postés 37715 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 5 173
23 nov. 2020 à 20:01
Salut,

Ça semble être le lien officiel de DNSJumper

Puis chez moi ça se télécharge.

https://www.sordum.org/7952/dns-jumper-v2-2/

Si ça ne se télécharge, tu a peut être un problème ?

Tu peux analyser ton PC avec RegRun Reanimator (Anglais, Gratuit) ou UnHackMe (Français, Évaluation) avec le module Reanimator

Tu peux utiliser les trois options:
> Fix Malwares Issues
> Deep Scan
> On-Line Multi-Antivirus Scan

Sélectionnes les mauvais et supprimes, ensuite Next > Jusqu'à Reboot (Redémarrer)

Il faut redémarrer Windows pour que les changements soient effectifs.

Mais fais attention à ce que tu supprimes, il peut détecter des fichiers Windows ou pilotes bien légitimes.

Tu peux chercher avec leur noms de fichiers sur Google pour trouver des indices.

Si tu n'est pas sur, analyses les fichiers avec VirusTotal Uploader par clic droit > Envoyer Vers > Virustotal

Mais pas pour les fichiers de Tasks de tâches planifiées, ils sont la pour démarrer d'autres fichiers, donc pas des infections eux mêmes.

https://support.virustotal.com/hc/en-us/articles/115002179065-Desktop-Apps
2
fabul Messages postés 37715 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 5 173
24 nov. 2020 à 17:14
Ton problème, c'est surement McAfee

Désinstalles le pour voir.
1
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
25 nov. 2020 à 00:09
Salut ,

Est ce que tu as vérifié l'état du disque dur/SSD ?
https://www.malekal.com/crystaldiskinfo-verifier-etat-sante-disque-dur/
1
Salut Fabul,

Merci pour tes conseils!
J'ai déjà fait Rogue Killer, j'ai fait Scan disk, puis le Cleaner via le centre McAfee...
Penses-tu que je doive faire tous les chargements/ App que tu indiques en plus?

Merci encore!
Bonne soirée.
0
fabul Messages postés 37715 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 5 173
23 nov. 2020 à 20:54
Salut,

N'ai jamais utilisé RogueKiller, jamais vraiment eu le besoin, j'utilise les logiciels indiqués.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut Fabul,

Je viens de faire toute le procédure décrite avec UnHackMe (bien 2h ou 3h).... J'ai relancé, et malheureusement rien ne s'est amélioré :-( (même si j'ai bien supprimé qq fichiers suspicieux au passage).
N'étant pas du domaine IT j'arrive au bout de mes compétences...
Dernière question: conseilles-tu des informaticiens à distance (SuperGeek par ex.), ou vaut-il mieux que j'aille pour une presta sur place, et où? (Supergeek ont une offre à 60€ pour faire ce que je viens de faire mais avec des "logiciels pro" m'ont-ils dit...est-ce bien??).
Merci encore !!!!
Bonne soirée.
0
fabul Messages postés 37715 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 5 173
25 nov. 2020 à 00:05
Désinstalles simplement McAfee le problème vient probablement de lui.
0