Re-installer window 10 sortie d'usine

Fermé
UneAmeEnDetresse - 19 nov. 2020 à 15:14
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 20 nov. 2020 à 20:06
Bonjour,

Suite a la fusion de mon disque D: avec le disque C: , J'ai aucun point de restauration :/
Je souhaite revenir totalement au paramètre d'usine de l'ordinateur (C'est un HP tournant sur window 10) mais le problème est que quand je le fais , il y'a juste un écran bleu avec les invits de commande avec juste le message :x/windows/system32. Comment je fais ? je précise que je n'est pas de disque de re-installation. J'ai a ma disposition un disque externe de 1T si jamais y'a besoin , j'ai réellement besoin d'aide au plus vite et de façon clair ! Car cette ordinateur est mon outils de travail ! Merci d'avance

Cordialement une âme en détresse
A voir également:

4 réponses

Panth33ra Messages postés 19323 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 756
19 nov. 2020 à 15:21
Bonjour,
La solution est ici... https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Avant tout, cliquez sur "Télécharger maintenant l'outil" et laissez vous guider.
Choisir la seconde ligne : Utilisation de l'outil pour créer vos supports (en l'occurence une clé USB)
1
UneAmeEnDetresse
19 nov. 2020 à 15:28
Merci beaucoup ! :) Je vais suivre le guide et renvoyer un message si je rencontre une difficulté ! ^^
0
UneAmeEnDetresse
19 nov. 2020 à 17:13
Malheureusement c'est mon pc en lui même que je veux remettre au paramètre d'usine et non window lui même sauf que quand je vais dans

-Reinitialiser le pc
= Un redémarrage avec un ecran bleu avec le logo HP et les commande qui s'ouvre :/ et rien qui se passe :(
0
fabul Messages postés 37688 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 5 172
19 nov. 2020 à 17:16
Salut,

Le mieux c'est d'installer toujours la dernière version de Windows, comme sur le lien donné en haut.

Ou Ici

Utilises l'outil pour créer le média (Clé USB 8GB Min.) pour réparer ou réinstaller Windows

(Pas obligé de formater, si il y a des données, elles se retrouveront dans un dossier Windows.old)

[Français France] https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

[Français Canada] https://www.microsoft.com/fr-ca/software-download/windows10

Si tu a déjà le fichier ISO de Windows tu peux créer ta clé USB avec Rufus

Démarres dessus par le Boot Menu du PC

La touche à appuyer:

https://www.malekal.com/liste-touches-acces-bios-boot-menu-constructeur/

Choisis "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)

Installes sur la même partition, ou au choix, supprimes toutes les partitions système et crées en une nouvelle (Efface les données).
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
20 nov. 2020 à 20:06
Salut,

Réinstaller Windows 10 sans formater :

Le principe est de créer une clé USB d'installation de Windows 10 et de démarrer l'ordinateur dessus pour réinstaller Windows sans formater afin de garder les données.
Comme l'ordinateur est planté, il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur fonctionnel.


Pour créer la clé USB :

Il faut une clé USB de 8 Go minimum.

Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus.

Le programme d'installation de Windows 10 doit alors démarrer :

Suis ces tutos qui expliquent comment installer Windows 10 :
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.


  • L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.


  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.


Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.
Tu peux alors récupérer les favoris, mots de passe des navigateurs internet, etc.
Lire ce tutoriel : Récupérer les applications supprimées lors de la réinitialisation de votre PC en Windows 10

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.

0