Je n'arrive pas à acceder à mon bureau sur mon ordinateur

Résolu/Fermé
Lankther Messages postés 42 Date d'inscription samedi 30 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2020 - 19 nov. 2020 à 16:35
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 20 nov. 2020 à 16:09
Bonjour à tous !
Lorsque je démarre mon ordinateur portable, qui est un Acer Aspire 3, acheté en mai de cette année, je n'arrive pas sur mon bureau, avec mes applications ainsi que le barre des tâches, comme je le souhaiterai, mais sur une autre page, ressemblant à Windows 8, alors que mon ordinateur est bien sous Windows 10 (voir les photos ci-joints). J'aimerai pouvoir accéder à mon bureau mais je ne trouve aucun moyen d'y parvenir.
Connaissez-vous ce problème, et avez-vous des solutions ?
Merci


A voir également:

3 réponses

pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 353
Modifié le 19 nov. 2020 à 17:30
Bonjour,

Désactive le mode ==► tablette.
Clic sur l 'icône de notification à coté de l 'heure
Clic sur --►Mode Tablette (pour enlever la surbrillance).
Ou touche clavier Windows + A

Pour éviter une éventuelle fausse manip (un mauvais clic au mauvais endroit).
Tu peux paramétrer l 'option Mode Tablette :

Clic sur l 'icône de notification à coté de l 'heure
Clic sur--► Tous les paramètres
Va dans la case --► Système
Sélectionne--► Mode Tablette

- Lorsque je me connecte --► Utiliser le Mode Bureau
-Lorsque cet appareil active ou désactive automatiquement le Mode Tablette ---► Ne pas me demander et ne pas changer de Mode


Avec la version 2009(20h2).
Clic sur -► Tous les paramètres
Va dans la case -►Système
Sélectionne -► Mode Tablette
-Lorsque je me connecte -►Ne jamais utiliser le mode tablette
-Lorsque j'utilise cet appareil comme tablette -►Ne pas basculer vers le mode tablette

Clique sur la ligne -►Modifier des paramètres Tablet PC supplémentaires
Désactive en surbrillance la case -► Mode tablette



A+

1
Lankther Messages postés 42 Date d'inscription samedi 30 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2020 10
19 nov. 2020 à 16:48
Merci beaucoup ! tout est rentré dans l'odre !
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 353
19 nov. 2020 à 16:56
De rien.
Bonne fin de journée.
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 353
20 nov. 2020 à 16:09
Bonjour,

Remarque concernant Avast et Avast Secure Browser.


Avast Secure Browser tu peux le conserver,ce n'est ni plus ni moins un navigateur WEB basé sur Chromium avec un coffre fort qui permet d’enregistrer les mots de passe, un module de paiement sécurisé qui empêche des infections et autres de voler les informations bancaires,une extension de filtrage de publicité qui à ce propos peut t'empêcher d'aller sur des sites.

Pour l'antivirus Avast tu peux si tu le souhaite le désinstaller avec son utilitaire avastclear
Windows Defender l'antivirus par défaut avec W10 prendra alors le relais qui est plus léger,tu le sentira au prochain démarrage.

D'autant que ton PC est récent
Acer Aspire 3, acheté en mai de cette année 


A+
0