Du pc au décodeur tnt

Fermé
Coco - 19 nov. 2020 à 11:25
 Coco - 19 nov. 2020 à 20:11
Bonjour,
J'ai deux disques durs externes qui me servent de stockage de JPEG et MPEG mais aussi pour enregistrer via le décodeur tnt.
Je peux visionner sur pc et sur TV.
Depuis que j'ai changé de pc, avant XP mainenant 8.1, je ne pouvais plus ouvrir mes JPEG et MPEG, je n'avais plus l'autorisation de l'administrateur. Par contre sur décodeur je pouvais toujours tout voir.
J'ai donc emmené les deux DD à un reparateur. Maintenant je ne peux plus ni lire ni enregistrer avec le décodeur. Il m'affiche que le DD n'existe pas.
Sûrement une histoire de formatage.
Que faire? Moi même si possible.
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 234
19 nov. 2020 à 11:35
Bonjour,

Ce sont des disques connectés en USB ?

Oui peut être un soucis de formatage. La TV n'accepte peut être qu'un format FAT32 et les disques auraient été mis en NTFS.

Pour tester, il faudrait reformater et donc tout supprimer sur les disques, OK ?

Dans l'explorateur sur le disque, faire un clic-droit, puis choisir type de fichier FAT32, faire un formatage rapide, sinon suivant la taille du disque, cela pourrait être très long.

1
Merci Jee Pee,
Si on formate les DD en NTFS le PC pourra t il lire le contenu ?
0
jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 234 > Coco
19 nov. 2020 à 12:27
le pc lit FAT32 et NTFS, la TV ? il faudrait consulter sa doc. Aujourd'hui les disques sont en quoi ? Clic-droit sur le disque + propriétés, le système de fichiers
0
Coco > jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
19 nov. 2020 à 13:10
J'ai réussi à avoir le réparateur, il les a formatés en NFTS. Avec votre explication je comprends mieux le problème et vais les formater en FAT32.
Un grand merci!!
0
Coco > Coco
19 nov. 2020 à 19:49
Tentative échouée. En fait 2 formats de formatage me sont proposés sur mon PC : NFTS et exFat. Pas de FAT 32.
J'ai donc pris ex Fat mais toujours pas détectable sur décodeur TNT.
Qu'est ce que je peux faire?
0
Coco > Coco
19 nov. 2020 à 20:11
Eurêka !! J'ai formaté avec le décodeur FAT32 y figurait. Par contre si je colle fichier JPEG ou MPEG du pc au DD, on ne les voit pas en utilisant le décodeur pour les ouvrir. Alors qu'avant ça fonctionnait dans les deux sens.
Je ne suis pas loin mais ça va pas.
0