Mon pc portable est piraté ou mon Iphone ?

Fermé
Angel_Dia Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2020 - 19 nov. 2020 à 07:44
Angel_Dia Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2020 - 21 nov. 2020 à 07:05
Bonjour,

j'ai eu une plusieurs alertes de sécurité dans la rubrique "mots de passe" de mon téléphone (iphone 11 promax) et mon ordinateur portable a tendance à marcher au ralenti depuis l'installation de Microsoft Teams.

Je me demandais si ce dernier ne serait pas la cause de ces alertes de sécurité vu que j'ai refusé un accès total à mon portable.

ce dernier connais des soucis suite à une chute (flash de la carte graphique aillant eu pour conséquence la réinstallation de windows 10 depuis une clé USB créée depuis un autre pc).

La carte graphique (voire signature) semble endommagée : les mises à jour sur les pilotes lorsqu'elle est forcée, provoque des crash system avec reboot pendant le lancement.
Le système devient donc instable quand on force la mise à jour de cette carte, et, en fantôme, j'ai l'ancienne version de windows 10 que j'ai réussi à occulter pendant la réinstallation (dans un délai de 2 secondes on dirait).

Donc voilà, pour faire simple, je ne suis pas un expert en hardware mais, soit dans les circonstances actuelles, Teams aurait augmenté les troubles (lenteur principalement), et donc j'ai fait une analyse ZHPDiag
https://www.partage-temporaire.fr/2020/11/19/zhpdiag/
(accessible 24h à partir de maintenant)


Je n'ai peut-être pas posté dans la rubrique adaptée, aussi, je reste ouvert aux commentaires et remarques.


Configuration: Windows / Chrome 86.0.4240.198
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 19 nov. 2020 à 08:28
Salut,

Les alertes de sécurité pour les mots de passe c’est tout récent sur IPhone, c’est pour cette raison que tu le vois que maintenant. C’est arrivé dans l’IOS 14. Ça ne veut pas dire que ton iPhone est piraté, mais une alerte pour dire dire que le site sur lequel est enregistré ton mot de passe peut potentiellement être compromis, ou comme souvent le cas, trop trop trop simple. Également il alerte si un même mot de passe est utilisé sur plusieurs sites différents. Si ton mot de passe est le même sur Facebook et Amazon, si Facebook est piraté, un pirate peut potentiellement s’en servir pour accéder à ton compte Amazon, banque, sites administratifs ... par exemple.

Il suffit de mettre à jour tes mots de passe sur les sites concernés, soit en utilisant les mots de passe robustes proposés par l’iPhone, soit en mettant quelque chose de plus compliqué que 123456, date de naissance, nom du chien ... par Chiffres et lettres, majuscules et minuscules, puis symboles. Ou en utilisant un mot de passe que tu utilises déjà en le rendant plus complexe :

Nom_de_mon_chien@1945 est plus compliqué à pirater que nomdemonchien par exemple.

Tu peux le faire directement du menu de l’iPhone en sélectionnant changer le mot de passe sur le site ensuite iPhone te demandera de mettre à jour et c’est enregistré sans que tu aies à noter puis retranscrire.





Quant à ton pc, évidemment qu’après une chute, ton pc marchera moins bien, ce n’est pas fait pour être tombé.

Après pour ton analyse de pc ça ne coûte rien de voir ce qu’il en est, on ne sait jamais, mais ce n’est pas forcément de la faute d’un virus, mais plutôt la chute. Je laisse un contributeur sécurité prendre en charge le diagnostic de ton analyse.

@+
0
Angel_Dia Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2020
20 nov. 2020 à 02:50
l'IOS 14 existe depuis un moment sur Iphone et, jusqu'à il y a 3 jours, je n'avais aucune alerte de sécurité : mes mots de passe ne sont pas faciles à trouver et sont souvent la jonction de plusieurs idées/sources agrémentés de caractères spéciaux.
La mention est : "Ce mot de passe a été identifié dans le cadre d'une fuite de données. Par conséquent, ce compte risque fortement d'être compromis. Vous devriez changer immédiatement de mot de passe."
Plus de 43 mots de passe sont compromis.

Si je n'ai pas identifié le point de fuite, à quoi bon changer le mot de passe maintenant ?
Si mon ordi portable est porteur d'un keylogger, ça ne sert à rien de le changer.
Si quelqu'un a accès à mon GSM, là encore, ça a un intérêt limité de le changer dès maintenant...

Merci quand même pour les suggestions Rossi46Du92. :).
0
Angel_Dia Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2020
21 nov. 2020 à 07:05
up!
nouveau lien sur l'analyse :
https://www.cjoint.com/c/JKvfE2H0PoD

Je viens d'utiliser Crystaldiskinfo et :
- le temps moyen de mise en rotation est supérieur au maxi (+5)
- la température interne actuelle est supérieure au maxi (+9)
0