Piratage de mon pc ce jour par un faux agent microsoft assistance

Fermé
joujoux42 - 18 nov. 2020 à 23:15
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 19 nov. 2020 à 01:00
Bonjour, je me suis fait pirater mon pc ce matin et à présent les pirates possèdent mes coordonnées bancaires , j'ai fait opposition à ma carte mais trop tard, je pense qu'il faut que je reinitialise totalement toutes mes données, je ne sais pas faire, je suis dans l'angoisse , ce matin j'ai eu un faux virus et un faux agent microsoft a pris la main sur mon pc , je suis démoralisée de plus dans 2 jours je vais savoir si des débits frauduleux ont été faits sur mon compte pouvez vous m'aider merci

Configuration: Windows / Chrome 87.0.4280.66
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Dans l'ordre:
1) A tu appeler ta banque pour les prevenir de ce qui s'est passer, ou a tu juste prevenu pour ta carte? Mieu vaut expliquer que les voleurs ont pris toutes tes infos, la banque normalement a bloquer toute transaction de ton compte et devrais rembourser si ils ont pris quoi que ce soit.

2) A tu donner a ces arnaqueurs des infos perso comme ta carte d'identitee, ton passeport, ton permis de conduire? Si oui contact au plus vite la police et previen les que les arnaqueurs pourrais tenter dans un future proche d'usurper ton identitee (vol de tes APL, RSA, retraite, penetrer dans l'espace shengen avec une copie falsifiee, emprunts frauduleu dans des banques, ...). Il faut aussi que tu porte plainte avec autant d'info que possible, si ils reussissent a usurper ton identitee ils peuvent te faire accuser de leurs mefaits mais la plainte sera une preuve que ce n'est probablement pas toi le responsable.

3) simple logique:
- Il n'y as aucun administrateur d'aucun logiciel qui vous demanderas de les laisser trifouiller dans votre ordinateur, sa prend trop de temp.
- Si la police ou tout autre organisation anti-criminalitee a quelque chose a vous dire, elle ouvre votre porte a 5h du mat au belier, elle envoi pas un e-mail au criminel lui demandant gentiement de fournir des infos.
- Non, vous n'avez pas gagner 100 000 euros a ce concourt, vous ne vous etes pas inscrit.
- Non, le roi du mali vas pas contacter un pecore a l'autre bout du monde pour transferer ses fonds il appelerais un amis a lui ou des professionnels.
- Non vous n'avez pas a payer pour retirer votre corp nu sur un site, c'est gratuit sa s'appel le droit a l'image.

Ne soyez pas credule, reflechissez un instant avant de repondre a un message, une annonce, un popup d'un antivirus que vous n'avez pas instaler vous meme ou de windows avec des faute d'orthographe vous demandant de contacter tel ou telle personne pour retirer un virus.
Comprenez bien que les arnaques visent les gens les plus faible d'esprit et que pour les dejouer il suffit souvent juste de vous demander si c'est pas un peut debile comme demande.
1
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 635
Modifié le 19 nov. 2020 à 01:26
Bonsoir,

Paragraphe 10 pour ton cas d'après se que je comprends (conseil) sur cette page :
https://www.malekal.com/arnaque-support-telephonique-pc-support/
et tout le reste a lire pour apprendre et ne plus te faire avoir.

Après lecture, précise a quel type d'arnaque tu as eu a faire.

1