Fichiers contenus dans un répertoire ainsi que dans tous ses sous dossiers

Fermé
informatologue95 - Modifié le 19 nov. 2020 à 09:19
fabul Messages postés 37715 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 19 nov. 2020 à 20:25
Bonjour,

Comment lister les fichiers contenus dans un répertoire ainsi que dans tous ses sous-répertoires ?

J'ai plusieurs fichiers repartis dans plein de dossiers et sous dossiers diffèrent eux même regrouper dans un seul dossier noter temp. y'aurai t'il une façon automatique de lister ou de sortir tous les fichiers de chaque dossiers, sous dossier etc...
sans y passer des heures.
car j'ai essayer de découvrir le contenu de chaque dossier manuellement mais a la fin je m'y perd tous le temps car il y'a tellement de sous dossier etc... du coup y'a encore plein de contenu que je n'arrive pas a retrouver.
un tutoriel la dessus serait tres utile
Merci.

J'ai essayer d'autre tutoriels.
Mais ceux ci ne liste que les fichier classer directement dans le dossier mais pas tous les autres classer dans les sous dossiers etc...

5 réponses

jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 238
Modifié le 19 nov. 2020 à 09:34
Bonjour,

On peut créer un fichier texte avec la liste des fichiers.

Il faut ouvrir la ligne de commande Windows (msdos)

Se positionner sur le disque choisi
D:

Se positionner dans le répertoire :
CD TEMP

creer un fichier liste à cet endroit :
TREE /F /A >./liste.txt

ou un autre format :
DIR /S /B /O >./liste.txt

puis sortir avec
EXIT




Dans le répertoire sélectionné il y a alors un fichier liste.txt qu'il est facile d'utiliser.

Une autre façon de faire (étant sous W10 je suppose que c'était pareil en W7), tu lances l'explorateur, tu vas dans ton répertoire d'origine et dans la zone "recherche" de l'explorateur tu mets
*
, tu va récupérer une liste complète.

0
informatologue95
19 nov. 2020 à 19:20
Malheureusement je suis pas informaticien je ne connais pas tous ses agros.
cette réponse à l'air interessante mais je ne visonne pas trop concrètement comment appliquer toutes ses procedures pour arriver a lister tous l'aperçu des image, format, heures de création et titre de tous les fichiers fichier d'un répértoire ainsi que de ses sous répertoires.
Pourriez vous m'envoyer un tutoriel video qui demontre toutes les demarches a suivre étape par étape.
Merci pour votre collaboration.
0
jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 238 > informatologue95
Modifié le 19 nov. 2020 à 19:27
toutes les commandes sont présentées, je peux juste rajouter pour ouvrir pour ouvrir la ligne de commande windows,
touche Windows + R
puis
CMD.EXE 
.

quant à lancer l'explorateur et taper * ...
0
informatologue95
19 nov. 2020 à 19:12
Désolé je comprend pas trop ny'aurait t'il pas une vidéo qui démontre cette procedure étape par étape.
0
fabul Messages postés 37715 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 5 173
Modifié le 19 nov. 2020 à 20:11
Salut,

Il y a deux versions différentes de DirLister

DirLister 1.1

DirLister v25

Qui ont des fonctionnalités un peu différentes selon les besoins.
0
fabul Messages postés 37715 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 5 173
Modifié le 19 nov. 2020 à 20:18
Je te les ai envoyés (Les deux versions de DirLister)

https://www.cjoint.com/c/JKttoh4BEZG

Note: Ne les utilises pas dans le même dossier, les paramètres d'un bug ceux de l'autre si je me souviens bien.

(Dans le fichier .INI)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabul Messages postés 37715 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 5 173
19 nov. 2020 à 20:25
0