PC portable s'éteint sans raison

Signaler
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2020
-
Messages postés
3750
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2020
-
Bonjour je viens sur ce forum aujourd'hui en éspérant trouvé de l'aide , voilà j'ai un pc portable légion y530 et depuis quelques mois il s'éteint plusieurs fois par jours même sur des petit programmes .. j'ai pourtant changé un ventilateur qui était defectueux et acheté un refroidisseur klim cool en plus , ce qui fait que le pc ne chauffe pas du tout et il continue de s'éteindre sans raison , que ce sois brancher sur secteur ou avec la batterie c'est la même chose , je touche toujours sous le pc une fois qu'il viens de s'éteindre et ce n'ai pas chaud ... je comprends pas de quoi ça peut venir

9 réponses

Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2020

Up
Messages postés
3750
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2020
456
Bonjour,

Lenovo Legion Y530 sont des excellentes machines

Tu pourrais commencer par tester ton SSD/HDD avec crystaldiskinfo et nous rapporter le résultat

Sécuriser, sauver, tenir, protéger, maîtriser.
95% des problèmes informatiques se situent entre le clavier et la chaise
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2020

Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2020

Je viens de voir que mon procésseur monte parfois à plus de 70°C , mais les ventilo fonctionne correctement je viens de les changé , le seul truc que je peut faire c'est remettre de la pate thermique ? est-ce bien la cause de tout ces problèmes ? car le pc s'éteint tout seul depuis que j'ai installé ma nouvelle batterie car l'ancienne était hs depuis pas mal de temps
Messages postés
3750
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2020
456
C'est possible, mais il faudrait savoir à combien est la température quand ta machine s'éteint
Messages postés
3750
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2020
456
Ok c'est en ordre,

Tu peux tester les barrettes de mémoires vives avec MemTest86

Attention le test est relativement long, si tu as plusieurs barrettes, il serait judicieux de tester les barrettes l'une après l'autre.
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2020

Je viens d'effectuer le diagnostic window qui a analyser ma mémoire ça a pris un certain temps en effet mais 0 problème détectée ... d'autres solutions ? merci beaucoup
Messages postés
3750
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2020
456 >
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2020

Je te demande pas de faire le diagnostic Windows, mais de faire le diagnostic avec MemTest, ce n'est pas pareil. Si je te demande c'est pour enlever des doutes au niveau du hardware, ensuite nous partirons sur des problèmes softwares ...
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2020

J'ai un peu de mal a l'exécuter , mais je ne suis pas sur que le problème vienne de la mémoire :/
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2020

up
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2020

Bonjour j'ai fait un test ce matin de la batterie car le problème du pc qui s'éteint tout seul est apparu depuis que j'ai commandé et installé cette nouvelle batterie car l'ancienne était morte après je ne sais pas si dans ces informations quelque chose peut causé tout ces arrêt de mon pc ? Help je sais plus quoi faire ...
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2020

up
Messages postés
3750
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2020
456
Je veux bien essayer de t'aider mais fais au moins le minimum demandé, on va tester le hardware, pour le disque c'est en ordre, donc fais le test de ta mémoire vive avec MemTest86, retourne le résultat, ensuite on avisera avec la carte mère et le processeur. Si tout est en ordre on passera au(x) software(s). Si tu t'obstines à ne pas faire ce que je te demande (tu es bien entendu libre de le faire, ou pas), je ne vais pas "perdre" plus de temps avec toi. Redis moi ce que tu veux faire.