Disque dur HS après redémarrage forcé

Fermé
victorjx - 18 nov. 2020 à 09:52
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 18 nov. 2020 à 15:02
Bonjour, ce matin apres avoir laissé mon Pc tourner tout la nuit pour des rendus, j'essaye de reprendre la main dessus mais j'ai juste un ecran noir avec la souris qui bouge j'ai essayé plusieurs manip rien ne bouge, ducoup je le redemarre en restant appuyer sur le bouton power chose que je fais quand mon pc freeze, apres le redemarrage un de mes disque dur claque au demarrage quelque second et apres il s'arrete. J'ai lu quelque forum pour savoir d'ou cela venait et la coupure de courant a pu engeandrer un deplacement de la tete de lecture, j'aimerai savoir si vous pouvez m'aider a recupérer mes donnée j'ai deja essayé quelque logiciel come crystalinfo ou d'autre logiciel de recuperation mais mon disque n'est pas trouver il est considerer comme disque amovible inconnu et il apprais dans le gestionnaire d'ordi comme disque non initialisé si quelque a eu ce probleme et a une solution S'il vous plait cela m'aiderai grandement.
A voir également:

4 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
18 nov. 2020 à 10:43
Bonjour.

Crystal Disk Info n'est pas un logiciel de "récupération de données" mais un logiciel test de fiabilité DD ou SSD. Pour un logiciel de récupération de fichiers vous avez en gratuit Récuva ou plus efficace mais en anglais Photorec de Testdisk. Mais pas du tout certain que votre DD sera détecté.
Après en payant vous avez Disk drill Pro (90 $) mais qui semble pouvoir détecter le DD. Essayez avec la version Free déjà voir ce qu'il peut (éventuellement) vous récupérer.

Mais si échec de ces logiciels, il ne restera plus que la récupération par le procédé dit "en chambre blanche" Cette procédure est parfois coûteuse. C'est suivant la difficulté de la récupération, la capacité en Go, un second DD pour copier les fichiers récupérés et enfin le port en A.R allez/retour.

Les logiciels sont disponibles en téléchargement sur CCM.

A + . . .


0
Bonjour,
essayez de voir avec TESTDISK
Mais un disque qui claque c'est pas une bonne nouvelle.
Si il est reconnu mais considéré comme "disque non alloué et non initialisé" c'est souvent un soucis de partition.
https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR

Tentez un clone du disque avant toute manip.
Clonezilla ou testdisk peuvent faire ça
0
Merci bien des reponse je vais faire des test, j'ai vu plusieurs technique DIY comme le mettre au congelo pour recuperer les données et le jeter apres
testdisk ne le trouve pas non plus j'avais essayé
0
apres un redémarrage le disque ne claque plus mais il n'apprais sous aucun soft de gestion comme test disk ou diskdrill
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié le 18 nov. 2020 à 15:21
Bah du coup il a rendu carrément l'âme. Chambre blanche si vraiment vous tenez a récupérer de précieux documents ou des photos qui vous tiennent à cœur. Mais comptez au minimum 150 €. Ne pas hésiter a effectuer plusieurs devis en ligne.

Contrôlez néanmoins dans le gestionnaire des disques si ce DD apparaît mais je n'y crois guère.

A plus . . .
0