Comment accéder au touches menu au démarrage du Laptop

Fermé
CORREL2 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023 - 17 nov. 2020 à 23:32
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 22 févr. 2021 à 12:11
Bonsoir à tous,

Je détiens un laptop de marque Connex Slim book, j'ai envie d'installer de nouveau Windows 10 64 bits sur cette machine depuis une clé USB mais je ne parviens pas à démarrer depuis celle-ci, quant je rentre dans le BIOS en bas il m'affiche : Option de démarrage prioritaires, option démarrage 1 et option démarrage 2.

Je ne vois pas ma clé USB s'afficher dans le BIOS, comment résoudre cette énigme, merci d'avance pour l'aide apporter.
A voir également:

3 réponses

georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 251
18 nov. 2020 à 08:40
Bonjour,

Ce type de PC, sil s'agit bien de ce moèle (CONNEX SlimBook /Atom Z8350 /1.9 Ghz /Dual-Core /2 Go /32 Go Emmc ) s'avère difficilement viable du fait de la capacité insuffisante et non-extensible du disque dur et je suppose de la mémoire RAM.

Il faut 4 Go pour faire fonctionner Windows à une vitesse acceptable. Sachant que le produit est livré sous Windows, je ne doute pas que vous ayez une bonne raison de le réinstaller mais je soupçonne qu'il faille une version customisée et ne sais pas si vous avez pris la précaution de sauvegarder les pilotes sous peine de dysfonctionnements des périphériques internes (écran, pavé tactile, carte son, etc).

Voila ce qui figure sur le site de Connex:

Should any client remove or attempt to materially modify the Windows 10 home operating system, other than regular updates pushed by Microsoft or device drivers for peripherals, they WILL invalidate their warranty
Should any client remove or attempt to materially modify the Windows 10 home operating system, other than regular updates pushed by Microsoft or device drivers for peripherals, they WILL invalidate their warranty

Toute tentative de d"installation ou de modification par l'utilisateur, autre que les mises à jour régulières initiées par Microsoft ou les fabricants de périphériques invalidera la garantie.

Re-installation of the Windows 10 Home operating system is possible by our service department but it will:
cost for a new Windows 10 Home licence at the market price at the time and
require that all information and programs/ apps be deleted from the device


La réinstallation de Windows Home 10 est assurée par notre service technique:

- au prix du marché d'une nouvelle licence Windows et à condition que les programmes et données personnelles soient préalablement effacées.


Sur le dernier point, je ne sais pas si ce service est assuré en France.

Une restauration à l'état d'usine, si elle est proposée, est préférable à mon avis à l'installation que vous envisagez. Vous n'y accéderez que si une combinaison de touches est indiqée dans le "manuel". Mais j'ai un doute, n'ayant pas trouvé cette procédure sur la FAQ du site et au vu de la faible capacité disque dur.

Enfin, si la fonction des deux options de démarrage n'est pas précisée dans le fichier d'aide qui remplace maintenant les manuels, seul un utilisateur de ce PC ou un appel au représentant français de la marque pourra le préciser.

Cordialement
0
CORREL2 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023
22 févr. 2021 à 11:42
Bonjour Georges97,

Encore merci pour toutes ces précisions sur le produit, effectivement j'ai parcourut quel que site parle un peu du produit en question et la même analyse que vous venez de faire est la même, j'ai pue restaurer le système, encore merci, je lai fais avec la combinaison des touches suivantes : j'ai cliquer sur F4 au démarrage et je suis tomber sur le système qui gère les paramètres qui ressemble au Sétup du Bios et la j'ai désactiver le mode UEFI, et après j'ai redémarrer mon ordinateur, et là Windows 10 a afficher le bureau.

je vous remercies encore pour les précisions apportés car maintenant je ne vais plus me prendre la tête.
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 251
22 févr. 2021 à 12:11
Bonjour,

Merci pour le retour, qui servira sans doute à certains lecteurs.

Cordialement
0