Transférer mails et dossiers sur une autre adresse mail

Fermé
lolomasc Messages postés 56 Date d'inscription samedi 1 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2021 - 17 nov. 2020 à 10:45
 Utilisateur anonyme - 17 nov. 2020 à 20:33
Bonjour à tous et toutes,

J'ai prévu de changer d'opérateur internet (passage de Orange vers Free), et je voudrais savoir si je peux transférer mes mails Orange vers une adresse mail Free ainsi que tous mes dossiers et contacts.

Merci et bonne journée.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 17 nov. 2020 à 20:30
Bonjour
Si vous utiliser un logiciel de messagerie (Courrier, Thunderbird, Outlook, etc...) pour lire/envoyer vos messages, il suffit de créer le compte Free en parallèle dans le logiciel et de faire "glisser" les messages à conserver des dossiers de compte Orange vers ceux de Free.
Ces logiciels proposent aussi des outils d'Export/Import bien utile, à utiliser aussi pour les contacts.
Si par contre vous n'utilisez que le webmail d'Orange (honte à orange en passant) pour allez utiliser le webmail Free ou Zimbra, c'est plus compliqué, sauf pour les contacts que l'on peut facilement exporter/importer.
A+
1
Utilisateur anonyme
17 nov. 2020 à 20:33
J'allais oublier, il existe ce genre d'outil https://omm.ovh.net/ mais je n'ai jamais testé.
0