Tablette pour étudiant est-ce utile si on a un portable ?

Fermé
Needhelp108 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2020 - 16 nov. 2020 à 18:13
 Utilisateur anonyme - 16 nov. 2020 à 19:27
Bonjour,

Je suis présentement à l'université et je suis la plupart de mes cours en ligne sur mon portable en raison de la pandémie. Mon portable est très performant, je l'utilise pour plusieurs logiciels (ArcGIS, QGIS, Luminar), suivre mes cours sur zoom et pour prendre des notes sur des diapositives.

Je songe à m'acheter une tablette pour prendre des notes plus facile sur mes diapositives, notamment pour les écritures au lieu de seulement prendre des notes en textes.

J'ai peur de ne pas trouver la tablette utile et de ne pas l'utiliser assez pour un tel achat.

Je songe acheter une tablette Samsung s6 lite.

Qu'est-ce que vous en pensez ? Ce sera utile ? Ca en vaut la peine ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 nov. 2020 à 19:27
Bonsoir,

Vous aurez presque autant d'avis que de personnes à cette question.
Personnellement, j'ai une tablette dont je me sers très rarement. Je préfère largement prendre des notes sur mon PC (non tactile) bien que la tablette soit pourvue d'un clavier détachable.

Ceci dit lorsque je m'en sers le plus, c'est pour l'insertion de captures annotées ou non dans des notes : colloques, salon... où trimbaler un PC peut être vite pénible. Cela peut correspondre à vos usages en cours.
0