"Frottement" au démarrage
Fermé
Aronsha
-
16 nov. 2020 à 15:10
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 17 nov. 2020 à 10:58
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 17 nov. 2020 à 10:58
A voir également:
- "Frottement" au démarrage
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Programme au démarrage windows 10 - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
2 réponses
Jojolaguitare
Messages postés
12124
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2023
2 699
16 nov. 2020 à 15:16
16 nov. 2020 à 15:16
Bonjour.
Commencez par débrancher les cordons sur le (ou les) disque dur et constatez si toujours ce bruit.
A + . . .
Commencez par débrancher les cordons sur le (ou les) disque dur et constatez si toujours ce bruit.
A + . . .
Chose très curieuse que je m'explique pas, en gros, j'ai un peu réenfoncer certaines choses comme le 24pin et ce que je pense être les pins du front panel ( SPEAKER, RST PWR et d'autres nom que j'ai zappé) et la machine fonctionne, en tout cas elle boot du coup je sais pas du tout quel était le problème ni si il est résolu.
J'ai lancé une fois, le bruit de raclement est là mais la machine boot au lieu de s'arrêter, mais avec le bruit, j'ai préféré eteindre directement et là, je relance pour identifier ce fameux bruit un peu mieux et là, pas de bruit, boot classique...
J'ai lancé une fois, le bruit de raclement est là mais la machine boot au lieu de s'arrêter, mais avec le bruit, j'ai préféré eteindre directement et là, je relance pour identifier ce fameux bruit un peu mieux et là, pas de bruit, boot classique...
Jojolaguitare
Messages postés
12124
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2023
2 699
17 nov. 2020 à 10:58
17 nov. 2020 à 10:58
Salut.
Raison pour laquelle il fallait en premier débrancher le DD au cas ou la mécanique de celui-ci serait endommagé. Pas comme un SSD ou aucun bruit. Un ventilateur en fin de vie peut être qui, proche du court circuit se met a ronfler avant que la sécurité du PC se mette en fonction. Après la carte mère ou carte graphique ne peuvent être incriminées puisque uniquement des composants électroniques actifs/passifs. Reste l' alimentation qui peut elle, causer un ronflement continu. Mais raclement/frottement perso jamais entendu.
>>> . . . et là, pas de bruit, boot classique <<<
En espérant que ce bruit ne surviendra plus. Néanmoins on restera toujours sur un doute forcément.
A + . . .
Raison pour laquelle il fallait en premier débrancher le DD au cas ou la mécanique de celui-ci serait endommagé. Pas comme un SSD ou aucun bruit. Un ventilateur en fin de vie peut être qui, proche du court circuit se met a ronfler avant que la sécurité du PC se mette en fonction. Après la carte mère ou carte graphique ne peuvent être incriminées puisque uniquement des composants électroniques actifs/passifs. Reste l' alimentation qui peut elle, causer un ronflement continu. Mais raclement/frottement perso jamais entendu.
>>> . . . et là, pas de bruit, boot classique <<<
En espérant que ce bruit ne surviendra plus. Néanmoins on restera toujours sur un doute forcément.
A + . . .
16 nov. 2020 à 20:18
j'ai débranché tous les DD ainsi que le SDD et le resultat est inchangé, toujours le bruit et l'arrêt par après