Impossible de déplacer ni renommer les dossiers sous Windows 10

Fermé
pauleta34 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2020 - Modifié le 16 nov. 2020 à 12:57
pauleta34 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2020 - 16 nov. 2020 à 15:31
Il m'ait impossible depuis plusieurs semaines de déplacer ni de renommer tous les dossiers, nouveaux ou existants de mon PC sous sous windows 10.





J'ai tenté en vain de mettre à jours les pilotes de ma carte graphiques, lancer mon antivirus, créer un nouvelle session windows mais le problème persite encore et toujours.

Je recquiert donc l'aide de spécialistes si vous avez des idées :)

Merci par avance.

Paul
A voir également:

3 réponses

Panth33ra Messages postés 19360 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 757
16 nov. 2020 à 13:12
Bonjour,
...et une remontée dans le temps... une sauvegarde ultérieure ? Je vous cite... "impossible depuis plusieurs semaines..."
0
pauleta34 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2020
16 nov. 2020 à 13:40
Voila ce que j'ai dans l'observateur d'évenements depuis le 25/08/20 :



''Les paramètres d’autorisation propres à l’application n’accordent pas l’autorisation Local Activation pour l’application serveur COM avec le CLSID
{6B3B8D23-FA8D-40B9-8DBD-B950333E2C52}
et l’APPID
{4839DDB7-58C2-48F5-8283-E1D1807D0D7D}
au SID AUTORITE NT\SERVICE LOCAL de l’utilisateur (S-1-5-19) depuis l’adresse LocalHost (avec LRPC) s’exécutant dans le SID Non disponible du conteneur d’applications (Non disponible). Cette autorisation de sécurité peut être modifiée à l’aide de l’outil d’administration Services de composants.''
0
pauleta34 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2020
16 nov. 2020 à 13:31
Malheureusement non, j'ai acheté ce PC en décembre dernier et je n'ai pas pris le temps de paramétrer des sauvegardes.
0
Panth33ra Messages postés 19360 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 757
16 nov. 2020 à 13:37
Je ne vois qu'une solution... Formater le disque système et réinstaller Windows 10.
0
pauleta34 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2020 > Panth33ra Messages postés 19360 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
16 nov. 2020 à 13:41
Tristesse...
0
SATS_fr Messages postés 4654 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 739
16 nov. 2020 à 13:57
Tu dis n'avoir pas fait de sauvegarde, mais peut-être as-tu des points de restauration.
Taper RSTRUI dans cortana.
Puis "suivant", cocher "afficher d'autres points de restauration", choisir le point antérieur au problème puis "suivant" et "terminer. Si tu as un autre anti-virus que celui de Windows est installé, dévalide-le.
0
pauleta34 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2020
16 nov. 2020 à 15:31
Mon dernier point de restauration est postérieur au problème malheureusement il date du 09/11/20, au moins j'y penserai la prochaine fois
0