écran en veille au démarrage, possible problème carte graphique
amduscias
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
amduscias Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
amduscias Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
depuis quelques temps mon écran branché à ma tour reste en veille quand je démarrais, cela arrivait quelque fois et était réglé par un redémarrage avant mais cela devient de plus en plus fréquent. J'ai cru comprendre ici et ailleurs que la source du problème pouvait être multiple (carte graphique, carte mère, câble, etc.) et je n'ai pas le matériel pour tester toutes ces possibilités. En regardant dans mon gestionnaire de périphérique je vois que la carte graphique affiche un petit symbole dont je ne connais pas la signification.
Y a-t-il un moyen de savoir si c'est la carte graphique le problème ?
Merci d'avance
depuis quelques temps mon écran branché à ma tour reste en veille quand je démarrais, cela arrivait quelque fois et était réglé par un redémarrage avant mais cela devient de plus en plus fréquent. J'ai cru comprendre ici et ailleurs que la source du problème pouvait être multiple (carte graphique, carte mère, câble, etc.) et je n'ai pas le matériel pour tester toutes ces possibilités. En regardant dans mon gestionnaire de périphérique je vois que la carte graphique affiche un petit symbole dont je ne connais pas la signification.
Y a-t-il un moyen de savoir si c'est la carte graphique le problème ?
Merci d'avance
A voir également:
- écran en veille au démarrage, possible problème carte graphique
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
3 réponses
Panth33ra
Messages postés
21902
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
1 995
Bonjour,
Désactivez la veille/veille prolongée dans les paramètres d'affichage de Windows et relancez le PC !
Désactivez la veille/veille prolongée dans les paramètres d'affichage de Windows et relancez le PC !
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre. La tour s'allume correctement mais l'écran ne repère pas de signal, le voyant reste en orange.
je n'ai pas d'autre écran sous la main, je vais essayer d'en emprunter un mais avec le confinement ça risque d'être difficile. C'est assez étrange, il y a deux jours j'ai mis 30 minutes à le démarrer pour que la connexion avec l'écran se fasse mais hier et aujourd'hui l'écran s'est allumé et connecté sans problème.