C:\Documents et C:\Images ne sont plus accessibles

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Chers amis bonjour.
Ce PC>Documents et ce PC>Images ne sont plus accessibles, j'ai perdu les dossiers et photos qui étaient à l'intérieur de ces dossiers. Ceci s'est produit suite à la suppression de l'application "Backup Google photos" à l'aide de Revo Uninstaller et de la suppression des fichiers trouvés sur le "scan avancé" ...
Merci d'avance à ceux ou celles qui voudront bien prendre du temps pour m'aider à récupérer ces fichiers perdus.





Configuration: Windows / Firefox 82.0

12 réponses

Panth33ra Messages postés 21852 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 990
 
Bonjour,
...et dans... "C:\Users\jpf42\OneDrive\Images"... en l'occurence "OneDrive", y-a-t-il une sauvegarde ?
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Utilisateur anonyme
 
Un grand merci pour ta réponse.
Non, dans C:\Users\jpf42\OneDrive\Images je n'ai que desktop.ini et dans C:\Users\jpf42\Documents, je n'ai que les documents captures d'écran que j'ai créés ce matin et aussi desktop.ini
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cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   729
 
Bonjour,

si tu as utilisé Revo Uninstaller, il y a une sauvegarde de faite, voir la capture pour y accéder:



Tu fais une restauration pour te retrouver avant la suppression de ton application


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Utilisateur anonyme
 
Restaurer des fichiers personnels, je tape sur documents et dans Documents je n'ai que Desktop.ini !





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Panth33ra Messages postés 21852 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 990
 
...et avec une restauration Windows à une date ultérieure ?

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Utilisateur anonyme
 
Déjà fait, j'ai restauré, hier15/11/2020, au 13/11/2020, je pensais que ça allait me redonner tous mes fichiers personnels dans documents, mais, non, le problème persiste !
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Panth33ra Messages postés 21852 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 990
 
Puisque tu utilises ou as utilisé Revo Uninstaller, le logiciel créé des backups à chaque désinstallation d'application(s) pour te permettre de le(s) réinstaller si tu le souhaites. Je le connais bien, je l'utilise souvent dans sa version Pro (licence achetée).
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Utilisateur anonyme > Panth33ra Messages postés 21852 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Pour vous résumer la situation, 5 fichiers inaccessibles qui ont chacun une petite flèche bleue dans l'icône à gauche:
ProgramData\
Application data
Bureau
Documents
Menu démarrer
Modèles
Programmes\
Fichiers communs

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Utilisateur anonyme
 
Merci pour ta réponse.
As tu les moyens de m'indiquer où aller trouver ce Backup ?
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Panth33ra Messages postés 21852 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 990
 
En définitive, il ne créé pas de backup mais bien un point de restauration système avant désinstallation de l'application.



Désolé pour ma méprise !
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Utilisateur anonyme > Panth33ra Messages postés 21852 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Panneau de configuration, récupération ?
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cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   729 > Utilisateur anonyme
 
ICI à partir de Revo Uninstaller,



@+
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Utilisateur anonyme
 
Et où est ce point de restauration système, comment y va t-on, dans Revo Uninstaller, dans Windows ?
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Panth33ra Messages postés 21852 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 990
 
cs_Le Pivert que je salue en passant, te l'indique dans sa copie d'écran. Clique sur "Restauration du système" !
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Utilisateur anonyme > Panth33ra Messages postés 21852 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Un grand merci pour votre aide.
Je vois ça et vous tiens au courant..
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Utilisateur anonyme
 
Et bien, j'ai restauré la soi disant version au 15/11/2020 avant la suppression du backup de Google et j'ai toujours le même problème !
Documents et Images vides !
Déception !
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cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   729
 
Essaye une date antérieur, on ne sait jamais!
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Utilisateur anonyme
 
1-J'ai fait Win +I
2-J'ai cliqué sur « Mise à jour et sécurité »
3-J'ai cliqué sur le côté gauche, sur « Récupération »
4-J'ai cliqué sur « Réinitialiser ce PC » puis sélectionné « Garder mes fichiers »
5-et-cliqué pour réinitialiser
Mon PC s'est donc réinitialisé mais je n'ai ni clavier ni souris



Quand je passe sur le BIOS je vois le message "USB Devices 0 drive, 0 keyboard, 0 Mouse, 2 hubs ...

Question: comment puis-je faire reconnaître mon clavier et ma souris ?



Au plaisir de vous lire.
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Panth33ra Messages postés 21852 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 990
 
Bonsoir,
Puisque tu as un Asus, précises-nous le modèle ?
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Utilisateur anonyme
 
Carte mère P9H61 SERIES American Megatrends
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Panth33ra Messages postés 21852 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 990
 
Bonjour,
Ta réponse ne vas pas m'aider, puisque tu as un PC fixe et non un PC portable (plus facile à dépanner !).
Donc pas d'accès au clavier virtuel de Windows 10 car pas de clavier physique. La souris reste accessoire car il y a toujours le pavé tactile mais sans clavier... le problème semble insoluble.

Le plus simple serait de réinstaller Windows 10 a l'aide d'une clé USB (min 8 Go)... https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 d'autres réponses seraient les bienvenues.
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Utilisateur anonyme
 
Merci pour ta réponse.
Je ne comprends pas, car, avant de faire la récupération le clavier et la souris marchaient. N'est_ce pas juste un problème de paramétrage dans le BIOS ?
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cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   729
 
Je te conseille de déposer un nouveau post avec ton nouveau problème.

Tu auras plus de chance d'avoir une réponse

@+ Le Pivert
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Utilisateur anonyme > cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Ok merci d'avoir répondu.
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