Pb écran qui saute
Fermé
Marion
-
16 nov. 2020 à 09:03
tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 18 nov. 2020 à 10:11
tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 18 nov. 2020 à 10:11
A voir également:
- Pb écran qui saute
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Ecran noir pc - Guide
- Ecran d'accueil iphone - Guide
- Retourner ecran windows - Guide
7 réponses
Bonjour,
Alors les premieres choses a faire pour nous permettre de vous aidez son:
-Chercher sur le corp de votre Laptop (souvent sur la batterie) le numero de model, exemple: Zenbook 14 UM425IA,
-Cherchez votre version de windows (bouton avec le logo windows + touche R; ecrivez [ winver ] dans la boite de dialogue) exemple Windows 7 professionnel, 7601:service pack 1.
Il nous faut aussi savoire de quand date l'achat du PC (sa vous l'avez dit) et s'il etait neuf ou d'occasion.
On veut bien aussi une idee de votre configuration (panneau de configuration, systeme) donnez le processeur, la memoire et le type de systeme.
Nous aurons alors une meilleure idee sur d'ou peut venir votre probleme.
Alors les premieres choses a faire pour nous permettre de vous aidez son:
-Chercher sur le corp de votre Laptop (souvent sur la batterie) le numero de model, exemple: Zenbook 14 UM425IA,
-Cherchez votre version de windows (bouton avec le logo windows + touche R; ecrivez [ winver ] dans la boite de dialogue) exemple Windows 7 professionnel, 7601:service pack 1.
Il nous faut aussi savoire de quand date l'achat du PC (sa vous l'avez dit) et s'il etait neuf ou d'occasion.
On veut bien aussi une idee de votre configuration (panneau de configuration, systeme) donnez le processeur, la memoire et le type de systeme.
Nous aurons alors une meilleure idee sur d'ou peut venir votre probleme.
Bonjour,
Merci pour votre réponse
- modèle : ASUS Netbook e406s
- windows : Windows 10 famille
Je l'ai acheté neuf sur le site internet Asus en septembre 2019
Processeur : Intel Celeron
Mémoire : 4,00 Go
Système : système d'exploitation 64 bits, processeur x64
C'est ce que vous vouliez ? =)
Merci pour votre réponse
- modèle : ASUS Netbook e406s
- windows : Windows 10 famille
Je l'ai acheté neuf sur le site internet Asus en septembre 2019
Processeur : Intel Celeron
Mémoire : 4,00 Go
Système : système d'exploitation 64 bits, processeur x64
C'est ce que vous vouliez ? =)
macbernic
Messages postés
2088
Date d'inscription
samedi 14 décembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2024
494
16 nov. 2020 à 11:37
16 nov. 2020 à 11:37
Bonjour,
oui c'est cela.
Je ne veux pas "botté en touche" mais votre ordi étant toujours sous garantie avez vous tentez votre chance avec le SAV de chez Asus ?
Sinon fait il aussi cela quand il est branché sur secteur ??
@+
oui c'est cela.
Je ne veux pas "botté en touche" mais votre ordi étant toujours sous garantie avez vous tentez votre chance avec le SAV de chez Asus ?
Sinon fait il aussi cela quand il est branché sur secteur ??
@+
macbernic
Messages postés
2088
Date d'inscription
samedi 14 décembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2024
494
Modifié le 16 nov. 2020 à 12:03
Modifié le 16 nov. 2020 à 12:03
Vos pilotes graphiques sont ils à jour ??
Voici les derniers de chez ASUS :
https://www.asus.com/fr/Laptops/For-Home/ASUS-Laptop/ASUS-E406/helpdesk_knowledge?model2Name=ASUS-E406
ou celui d’Intel qui est plus récent :
https://downloadcenter.intel.com/fr/download/29972/Intel-Graphics-Driver-pour-Windows-15-45-?wapkw=Intel+HD+Graphics+400
@+
Voici les derniers de chez ASUS :
https://www.asus.com/fr/Laptops/For-Home/ASUS-Laptop/ASUS-E406/helpdesk_knowledge?model2Name=ASUS-E406
ou celui d’Intel qui est plus récent :
https://downloadcenter.intel.com/fr/download/29972/Intel-Graphics-Driver-pour-Windows-15-45-?wapkw=Intel+HD+Graphics+400
@+
Bonjour,
Je préférais essayer de voir si c'était un problème que je pouvais régler toute seule avant de faire appel au SAV (je m'en sers tous les jours donc je ne peux pas vraiment me permettre qu'ils me le gardent pendant 1 mois ou 2...) /Il fait aussi ça quand il est branché oui, cela arrive généralement au bout de plusieurs heures d'utilisation et parfois cela passe en le redémarrant mais pas toujours..
J'ai regardé pour les pilotes, lorsque je lance une recherche on me dit que le meilleur pilote est déjà installé..
Je préférais essayer de voir si c'était un problème que je pouvais régler toute seule avant de faire appel au SAV (je m'en sers tous les jours donc je ne peux pas vraiment me permettre qu'ils me le gardent pendant 1 mois ou 2...) /Il fait aussi ça quand il est branché oui, cela arrive généralement au bout de plusieurs heures d'utilisation et parfois cela passe en le redémarrant mais pas toujours..
J'ai regardé pour les pilotes, lorsque je lance une recherche on me dit que le meilleur pilote est déjà installé..
macbernic
Messages postés
2088
Date d'inscription
samedi 14 décembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2024
494
16 nov. 2020 à 12:51
16 nov. 2020 à 12:51
essayes quand même ceux de chez Asus, si il sont périmés ils ne se mettront pas à jour et tu garderas ta version...
Marion
>
macbernic
Messages postés
2088
Date d'inscription
samedi 14 décembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2024
16 nov. 2020 à 13:18
16 nov. 2020 à 13:18
D'accord merci, je vais essayer =)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tanteelise
Messages postés
28196
Date d'inscription
lundi 5 avril 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 avril 2024
4 540
16 nov. 2020 à 12:00
16 nov. 2020 à 12:00
Bonjour tout le monde ,
En regardant le modèle de ton PC, on dirait que le disque dur fait 64 ou bien 128 gigas de capacité.
Peux-tu vérifier, tu fais clic droit sur disque C: - propriétés.
Le problème est peut-être là...
Cordialement
En regardant le modèle de ton PC, on dirait que le disque dur fait 64 ou bien 128 gigas de capacité.
Peux-tu vérifier, tu fais clic droit sur disque C: - propriétés.
Le problème est peut-être là...
Cordialement
Bonjour,
Merci pour votre réponse ; il m'est indiqué 57 Go de capacité (dont 40 utilisés)..
Merci pour votre réponse ; il m'est indiqué 57 Go de capacité (dont 40 utilisés)..
tanteelise
Messages postés
28196
Date d'inscription
lundi 5 avril 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 avril 2024
4 540
16 nov. 2020 à 13:19
16 nov. 2020 à 13:19
Re,
Il se peut que en travaillant la journée, tu as les fichiers temporaires etc... qui s'accumulent et font " bloquer le PC.
Si j'ai bien compris, quand tu redémarres, ça fonctionne à nouveau ?
Il se peut que en travaillant la journée, tu as les fichiers temporaires etc... qui s'accumulent et font " bloquer le PC.
Si j'ai bien compris, quand tu redémarres, ça fonctionne à nouveau ?
Oui c'est ça, ce matin j'avais deux documents world ouverts et ça à commencer à sauter : quand je les fermes cela s'arrête tout de suite mais si je les réouvre ça reprend alors j'ai redémarrer mon pc et cela ne le fait plus depuis.. Je sais que ce n'est pas un ordinateur très puissant mais du coup ce serait "normal" ?
tanteelise
Messages postés
28196
Date d'inscription
lundi 5 avril 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 avril 2024
4 540
16 nov. 2020 à 13:26
16 nov. 2020 à 13:26
Tu peux s'il te plaît faire :
exécuter
tu écris :
winver
et tu me donnes la version complète que tu as de windows 10
Merci
exécuter
tu écris :
winver
et tu me donnes la version complète que tu as de windows 10
Merci
Marion
>
tanteelise
Messages postés
28196
Date d'inscription
lundi 5 avril 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 avril 2024
16 nov. 2020 à 13:49
16 nov. 2020 à 13:49
Version 1909 (système d'exploitation 18363.1198)
tanteelise
Messages postés
28196
Date d'inscription
lundi 5 avril 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 avril 2024
4 540
>
Marion
16 nov. 2020 à 14:10
16 nov. 2020 à 14:10
ton système n'est pas à jour.
Il faudrait le faire , tu cliques ici :
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Et tu cliques sur : mettre à jour maintenant.
Il faudrait le faire , tu cliques ici :
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Et tu cliques sur : mettre à jour maintenant.
Marion
>
tanteelise
Messages postés
28196
Date d'inscription
lundi 5 avril 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 avril 2024
16 nov. 2020 à 14:13
16 nov. 2020 à 14:13
D'accord merci beaucoup c'est en cours =)
tanteelise
Messages postés
28196
Date d'inscription
lundi 5 avril 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 avril 2024
4 540
>
Marion
16 nov. 2020 à 14:55
16 nov. 2020 à 14:55
Ensuite on verra pour faire un peu de place.
Quelle version du pack office as-tu ?
Quelle version du pack office as-tu ?