Pb écran qui saute

Signaler
-
Messages postés
26396
Date d'inscription
lundi 5 avril 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 décembre 2020
-
Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre aide éventuelle.. J'ai un ASUS portable depuis un an, c'est un modèle léger fait pour la prise de note.

Seulement depuis un certain temps, mon écran saute (il devient noir puis retourne à l'image) d'abord par à-coups puis il reste noir (mais tout de même éclairé).. j'ai remarqué que cela arrive quand j'utilise zoom et le pack Office (sur world en particulier quand j'appuie sur la touche entrée). Cela revient à la normal lorsque je ferme ces programmes et je n'ai jamais eu le problème sur internet par exemple..

C'est assez gênant car je prends mes cours sur ordinateur en visio. Je n'y connais absolument rien et j'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider..

Configuration: Windows / Chrome 86.0.4240.193

7 réponses

Bonjour,
Alors les premieres choses a faire pour nous permettre de vous aidez son:
-Chercher sur le corp de votre Laptop (souvent sur la batterie) le numero de model, exemple: Zenbook 14 UM425IA,
-Cherchez votre version de windows (bouton avec le logo windows + touche R; ecrivez [ winver ] dans la boite de dialogue) exemple Windows 7 professionnel, 7601:service pack 1.

Il nous faut aussi savoire de quand date l'achat du PC (sa vous l'avez dit) et s'il etait neuf ou d'occasion.

On veut bien aussi une idee de votre configuration (panneau de configuration, systeme) donnez le processeur, la memoire et le type de systeme.


Nous aurons alors une meilleure idee sur d'ou peut venir votre probleme.
Bonjour,
Merci pour votre réponse

- modèle : ASUS Netbook e406s
- windows : Windows 10 famille

Je l'ai acheté neuf sur le site internet Asus en septembre 2019
Processeur : Intel Celeron
Mémoire : 4,00 Go
Système : système d'exploitation 64 bits, processeur x64

C'est ce que vous vouliez ? =)
Messages postés
1005
Date d'inscription
samedi 14 décembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2020
115
Bonjour,
oui c'est cela.
Je ne veux pas "botté en touche" mais votre ordi étant toujours sous garantie avez vous tentez votre chance avec le SAV de chez Asus ?
Sinon fait il aussi cela quand il est branché sur secteur ??

@+
Messages postés
1005
Date d'inscription
samedi 14 décembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2020
115
Bonjour,

Je préférais essayer de voir si c'était un problème que je pouvais régler toute seule avant de faire appel au SAV (je m'en sers tous les jours donc je ne peux pas vraiment me permettre qu'ils me le gardent pendant 1 mois ou 2...) /Il fait aussi ça quand il est branché oui, cela arrive généralement au bout de plusieurs heures d'utilisation et parfois cela passe en le redémarrant mais pas toujours..
J'ai regardé pour les pilotes, lorsque je lance une recherche on me dit que le meilleur pilote est déjà installé..
Messages postés
1005
Date d'inscription
samedi 14 décembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2020
115
essayes quand même ceux de chez Asus, si il sont périmés ils ne se mettront pas à jour et tu garderas ta version...
>
Messages postés
1005
Date d'inscription
samedi 14 décembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2020

D'accord merci, je vais essayer =)
Messages postés
26396
Date d'inscription
lundi 5 avril 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 décembre 2020
3 163
Bonjour tout le monde ,

En regardant le modèle de ton PC, on dirait que le disque dur fait 64 ou bien 128 gigas de capacité.

Peux-tu vérifier, tu fais clic droit sur disque C: - propriétés.

Le problème est peut-être là...

Cordialement
Bonjour,
Merci pour votre réponse ; il m'est indiqué 57 Go de capacité (dont 40 utilisés)..
Et sur le site d'ASUS il m'indique 64 bits (c'était peut être plutôt ça ?)
Messages postés
26396
Date d'inscription
lundi 5 avril 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 décembre 2020
3 163
Re,

Il se peut que en travaillant la journée, tu as les fichiers temporaires etc... qui s'accumulent et font " bloquer le PC.
Si j'ai bien compris, quand tu redémarres, ça fonctionne à nouveau ?
Oui c'est ça, ce matin j'avais deux documents world ouverts et ça à commencer à sauter : quand je les fermes cela s'arrête tout de suite mais si je les réouvre ça reprend alors j'ai redémarrer mon pc et cela ne le fait plus depuis.. Je sais que ce n'est pas un ordinateur très puissant mais du coup ce serait "normal" ?
>
Messages postés
26396
Date d'inscription
lundi 5 avril 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 décembre 2020

Oui d'accord, merci beaucoup en tout cas, je n'y connais rien et je me sens déjà dépassé à ce stade.. je pense que si cela ne marche pas je contacterai le SAV car j'ai peur de faire des bêtises et perdre la garantie.. Encore merci beaucoup
Messages postés
26396
Date d'inscription
lundi 5 avril 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 décembre 2020
3 163 > Marion
non ne t'inquiète pas , ça ne fera pas sauter la garantie
Messages postés
26396
Date d'inscription
lundi 5 avril 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 décembre 2020
3 163 >
Messages postés
26396
Date d'inscription
lundi 5 avril 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 décembre 2020

Lorsque la nouvelle version sera installée et un nettoyage fait, tu pourras toujours contacter le SAV si le problème persiste. Ce que je te propose de faire , c'est ce que nous sommes sensé faire de façon normale sur un PC. Donc aucune crainte à avoir.
>
Messages postés
26396
Date d'inscription
lundi 5 avril 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 décembre 2020

Ok d'accord merci beaucoup
Messages postés
26396
Date d'inscription
lundi 5 avril 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 décembre 2020
3 163 > Marion
Bonjour,

Où en es-tu ?
Merci