Bail sur feuille vierge

Faroush - 15 nov. 2020 à 23:59
 Grimjohn - 17 nov. 2020 à 08:53
Bonjour
Je suis a la recherche d’un appartement et je tombe sur un appartement de 600€ l’offre m’a l’air raisonnable le propriétaire ne demande ni de fiche de paie ni de cdi juste une caution de 500€ et le loyer de 600€ .
Le seul point ou je ne suis pas certaine que sa sois une bonne affaire c’est lorsqu’il m’a parler de redaction de bail sur feuille vierge.
Es ce une arnaque ? Avez vous déjà vécu ce genre de situation.
Merci d’avance
A voir également:

3 réponses

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
16 nov. 2020 à 00:08
Bonjour,

Pour commencer, ne surtout rien payer AVANT d'avoir visité le dit appartement.....

Et pourquoi faire un bail sur papier libre... alors qu'il existe des centaines de modèles téléchargeables sur internet ?

Ca me parait louche ton histoire.

Manquerait plus qu'il te demande de verser la caution et le premier loyen en WesterUnion ou coupon PCS .. pretextant qu'il est à l'étranger ...

Bref, Visite le lieu, vérifie qu'il n'est pas occupé.... et seulement après, signe un bail avec lui ...
N'hésites pas à lui demander sa carte d'identité pour vérifier que tout est en règle.



0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
16 nov. 2020 à 17:29
Bonjour

Je trouve également cette histoire LOUCHE..

Ne rien faire 'à distance'.. On ne paie RIEN avant d'avoir conclu un VRAI bail (Bien vérifier que tu traites avec le VRAI propriétaire..)

Tu connais le nom et adresse de ce supposé bailleur?

En général - et pour la sécurité des 2 parties- ce genre de chose se fait en face à face et avec des documents.. Par les temps qui courent on exige un minimum de garanties..

Méfiance!

A+

PS:

Sur papier libre ou pas ce qui compte ce sont les éléments obligatoires qui doivent y figurer..

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F920
0
Bonjour,
la ou les prix ne sembles plutot classique, je te conseil vivement de visiter le lieu avant tout paiement, tu doit aussi t'assurer que le lieu est bien a louer (il y as eut une arnaque au BnB recement ou un homme a louer un appart airBnB pour une ou deux nuits, et s'est fait passer pour un logeur aupres d'acheteurs, les faisant payer caution et mois d'avance pour une proprietee qui ne lui appartien pas.

Verifie bien a qui appartien le bien, et n'hesite pas a demander des infos a la mairie et prendre toutes les coordonees possible du vendeur (meme papiers d'identitee pour confirmer qui ils sont)
0