Pas de son sur pc portable asus
Résolubillmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
- Bthenum\{74ec2172-0bad-4d01-8f77-997b2be0722a}
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Downloader sur pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Optimiser son pc - Accueil - Utilitaires
- Ma webcam ne fonctionne pas sur mon pc portable - Guide
50 réponses
- 1
- 2
- 3
Problème rencontré : un Asus FX571GT livré sans OS n'affiche pas de son sous Windows 10 Pro, les écouteurs restent muets alors que le Bluetooth fonctionne, ce qui suggère un souci de pilotes audio. Des éléments suggèrent d'actualiser les pilotes audio via le gestionnaire de périphériques ou le site constructeur, tout en vérifiant le chipset Intel HM370 pour éviter les conflits. D'autres proposent d'exécuter le pilote Intel RST/IRST après décompression, démarrer en administrateur et redémarrer, puis inspecter le gestionnaire pour confirmer l'absence d'erreurs audio sur les périphériques. En pratique, identifier correctement le modèle exact et récupérer les pilotes destinés au FX571GT/X571GT sur le site ASUS permet d'obtenir le pilote audio compatible, sans recourir à des versions génériques.
ça avance :)
tu n'as plus de périphériques en erreur dans le gestionnaire de périphériques?
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionregarde cette page pour trouver le modèle exact de ton pc --> clique ici
clique sur les touches Windows+X --> gestionnaire de périphériques
poste 1 capture d'écran de ton gestionnaire de périphériques via Cjoint --> clique ici
@+
j'en renvoi un de suite parce qu'on voit pas tout
l'ordi c'est FX571GT-AL708 ducoup.
merci de ta réponse, c'est windows 10 pro je t'ai mis le screenshot
je ne trouve pas le modèle de ton pc sur le site du constructeur...
sur le site où tu l'as acheté --> clique ici
dans la description, j'ai bien trouvé que c'est 1 chipset mobile Intel HM370 --> clique ici
je pense que Kaneagle (que je salue au passage), va te trouver le pilote
@+
Mais est ce qu'on est d'accord que la solution est de changer le driver lié au son ou je sais pas quoi ?
il n'y a pas que celui-la qui pose problème...
celui du Chipset donne des fonctions au pc, et celui de l' ATK
regarde dans le bios si tu ne vois pas la référence de la carte mère
regarde aussi sur la facture si tu trouves 1 indice
@+
l'ordi c'est FX571GT-AL708 ducoup.
c'est tout bête, mais chez ASUS, il est répertorié en Laptop X571GT :) --> clique ici
fait ceci:
1) télécharge 7zip sur ton bureau --> clique ici
clique droit sur 7zip, et choisi "exécuter en tant qu'administrateur" pour l'installer
2) télécharge ce pilote sur ton bureau --> clique ici
clique droit sur --> IRST_Intel_Win10_64_VER17521024_DRIVER_ONLY.zip.zip --> 7zip --> extraire vers "IRST_Intel_Win10_64_VER17521024_DRIVER_ONLY.zip\"
3) ouvre le dossier dézippé --> IRST_Intel_Win10_64_VER17521024_DRIVER_ONLY.zip
et exécute --> AsRSTInstaller.exe en tant qu'administrateur (clic droit)

redémarre le pc et regarde ce que ça donne dans le gestionnaire de périphériques
poste 1 nouvelle capture d'écran du gestionnaire de périphériques
@+
- 1
- 2
- 3