Downgrade vista -> XP

Fermé
psyko34 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2008 - 2 oct. 2007 à 21:44
 Gamermaniac - 29 juin 2009 à 16:41
Bonjour,

je possède un ordinateur portable ASUS F3SC AP035C avec vista intégrale et pendant le boot du cd de XP PRO je ne peux voir mon disque dur SATA, donc je ne peux formater et downgrader

il y a til une apli pour downgrader dans vista intégrale ou ya til une manip spécial pour unlocker le DD ou autre?
A voir également:

10 réponses

Pour les ordinateurs Acer, il suffit d'appuyer sur F2 au démarrage puis de passer le disque de AHCI à IDE mode, puis lancer le cd d'installation.
3
dans le bios passer le disque dur du mode AHCI (special VISTA) au mode IDE reconnu par XP
Voilou
2
Lors de l'installation XP (dans les premiers ecrans bleus) il faut appyer sur F6 pour ajouter le pilote SATA. Ce pilote devrait etre disponible sur le site web du fournisseur.
2
Botojo Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007 51
14 oct. 2007 à 22:22
Une autre personne a ton problème sur le forum, je cherche une solution, mais je travaille surtout sur linux, donc je ne peux rien tester.

Essai ça
https://www.howtogeek.com/howto/windows/resolving-setup-did-not-find-any-hard-disk-drives-during-windows-xp-installation/

Bonne chance!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ton hdd doit être sata : il te faut le pilote sur une diskette... et donc un lecteur de diskettes... (ok pour un externe usb). Pour le pilote, vois le site asustek !
0
C'est simple, il faut aller dans le bios et passer le disque dur en mode "compatible" :)
0
Plus de précisions pour le bios :

ADVANCED > IDE Configuration > SATA Operation Mode > Compatible...
0
Il faut aller dans le BIOS, et changer le parmètre du disque par DISABLED
0
Mac Carel 81
29 mai 2009 à 13:43
Pour les DD Sata et l'install d'XP, trois modes d'action :
- Passer le DD dans le BIOS en mode Compatible (attention toutefois, j'ai rigolé plusieurs fois en tentant d'installer un XP en mode compatible puis installer el pilote SATA et repasser en mode SATA Natif... les PC aiment pas d'habitude !! :))
- Utiliser la fonction F6 du setup de Windows pour installer le pilote de DD en meme temps que l'install(attention : Le modernisme de Windows vous permet de l'installer ... A partir d'une disquette 3.5" ...... Pratique avec les dernières machines qui n'en ont plus ! )
- Utiliser un setup de Windows XP patché en SP3. Pour patcher votre CD d'install officiel (bien sur ...) :
http://www.tutoriaux-excalibur.com/integrer-sp3-xp.htm
Le SP3 integre la gestion du SATA, donc plus de souci d'install !

A+
0
Gamermaniac
29 juin 2009 à 16:41
Et pour un Asus ?
0